Ralenti Twin 650
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Re: Ralenti Twin 650
Bon, ça va pas fort ce soir. Retour de balade, la moto a carrément coupé les gaz et calé en roulant. Pas top sécurité. Elle va faire un tour chez le concessionnaire dès mardi !!!
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
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Re: Ralenti Twin 650
Absolument pas ! D'ailleurs, elle est si propre que je ne l'ai pas encore lavée en réalité.
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Re: Ralenti Twin 650
aegirson2 a écrit :Hello,
Je déterre un peu ce sujet pour ma moto.
Elle revient de révision des 500 km (huile + filtre + réglage des soupapes).
Tout allait bien au retour. Et arrivé chez moi, je la sorts pour faire le plein l'après midi. En partant de la station : elle a calé deux fois au démarrage.
Ensuite, je suis allé faire une course en ville. Au stop, feux, le ralenti était instable. Stable quelques secondes puis se met à yoyoter, quasiment à caler, et là on voit que l'asservissement lui donne une consigne pour augmenter le régime moteur, et ça en cadence... Vraiment pas terrible.
En roulant : aucun soucis, elle tourne bien, pas de coupure de gaz, pas d'à coup, rien.
Et ce midi, rebelote : calage deux fois à froid au démarrage. Puis à chaud, ralenti instable.
Mon concessionnaire me dit de continuer à rouler avec et de le tenir au courant. Bof bof... Je vais rouler bien sûr, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance !
Bonjour,
Même souci sur la mienne ( elle est aussi Orange, c’est peut être une piste )
Ralenti parfois instable à froid puis cale ,
Difficile à redémarrer mais semble ok à haut regime et a chaud.
Avez vous trouvé la cause ?
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Re: Ralenti Twin 650
julienlr a écrit :aegirson2 a écrit :Hello,
Je déterre un peu ce sujet pour ma moto.
Elle revient de révision des 500 km (huile + filtre + réglage des soupapes).
Tout allait bien au retour. Et arrivé chez moi, je la sorts pour faire le plein l'après midi. En partant de la station : elle a calé deux fois au démarrage.
Ensuite, je suis allé faire une course en ville. Au stop, feux, le ralenti était instable. Stable quelques secondes puis se met à yoyoter, quasiment à caler, et là on voit que l'asservissement lui donne une consigne pour augmenter le régime moteur, et ça en cadence... Vraiment pas terrible.
En roulant : aucun soucis, elle tourne bien, pas de coupure de gaz, pas d'à coup, rien.
Et ce midi, rebelote : calage deux fois à froid au démarrage. Puis à chaud, ralenti instable.
Mon concessionnaire me dit de continuer à rouler avec et de le tenir au courant. Bof bof... Je vais rouler bien sûr, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance !
Bonjour,
Même souci sur la mienne ( elle est aussi Orange, c’est peut être une piste )
Ralenti parfois instable à froid puis cale ,
Difficile à redémarrer mais semble ok à haut regime et a chaud.
Avez vous trouvé la cause ?
On a changé le neiman et surtout le capteur de retournement et depuis plus aucun problème. Mon concessionnaire me conseille aussi de la garer sur la centrale plutôt que la latérale.
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Re: Ralenti Twin 650
Merci pour votre retour,
Le capteur de retournement pourrait effectivement être aussi une cause, j’ai eu une fois un arrêt moteur juste en m’asseyant sur la selle.
A voir
Le capteur de retournement pourrait effectivement être aussi une cause, j’ai eu une fois un arrêt moteur juste en m’asseyant sur la selle.
A voir
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Re: Ralenti Twin 650
julienlr a écrit :Merci pour votre retour,
Le capteur de retournement pourrait effectivement être aussi une cause, j’ai eu une fois un arrêt moteur juste en m’asseyant sur la selle.
A voir
C'est pratiquement sûr que ça vient de là.
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Re: Ralenti Twin 650
julienlr a écrit :Merci pour votre retour,
Le capteur de retournement pourrait effectivement être aussi une cause....
Y'a un capteur de retournement sur vos meules modernes ? C'est en cas d'erreur de vos GPS ?
"bip, au prochain rond-point, faîtes demi-tour, bip, au prochain rond-point, faites demi-tour, au prochain rond-point, faites demi-tour..."
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ralenti Twin 650
Marco a écrit :julienlr a écrit :Merci pour votre retour,
Le capteur de retournement pourrait effectivement être aussi une cause....
Y'a un capteur de retournement sur vos meules modernes ? C'est en cas d'erreur de vos GPS ?
"bip, au prochain rond-point, faîtes demi-tour, bip, au prochain rond-point, faites demi-tour, au prochain rond-point, faites demi-tour..."
Je crois que c'est obligatoire sur toutes les meules, même les Classic doivent en avoir un à mon avis.
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Re: Ralenti Twin 650
aegirson2 a écrit :...Je crois que c'est obligatoire sur toutes les meules...
Faudrait en mettre un sur les politicards : dès qu'ils retournent leur veste, bip, coupure, désactivation immédiate, allez hop, au parking, plus de son, plus d'image !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ralenti Twin 650
Marco a écrit :aegirson2 a écrit :...Je crois que c'est obligatoire sur toutes les meules...
Faudrait en mettre un sur les politicards : dès qu'ils retournent leur veste, bip, coupure, désactivation immédiate, allez hop, au parking, plus de son, plus d'image !
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Re: Ralenti Twin 650
aegirson2 a écrit :Je crois que c'est obligatoire sur toutes les meules, même les Classic doivent en avoir un à mon avis.
Aff'mat !
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Re: Ralenti Twin 650
aegirson2 a écrit :..........Mon concessionnaire me conseille aussi de la garer sur la centrale plutôt que la latérale.
???????? Et il t'a expliqué pourquoi ? Parce que si c'est à cause du capteur de retournement va alors falloir aussi éviter de pencher dans les virages.
Et comment on fait avec la majorité des motos actuelle qui ne sont équipées que de béquille latérale ?
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Re: Ralenti Twin 650
Le capteur de retournement, c'est quand on fait demi-tour ?
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Re: Ralenti Twin 650
C'est quand tu fais comme mon pote Alan qui a garé sa Vincent sur le toit!
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Re: Ralenti Twin 650
JicéduVar a écrit :aegirson2 a écrit :..........Mon concessionnaire me conseille aussi de la garer sur la centrale plutôt que la latérale.
???????? Et il t'a expliqué pourquoi ? Parce que si c'est à cause du capteur de retournement va alors falloir aussi éviter de pencher dans les virages.
Et comment on fait avec la majorité des motos actuelle qui ne sont équipées que de béquille latérale ?
sur ma K1, c'est mal de mettre sur la latérale,
mais ca s'explique par la position du moteur