Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 15 sept. 2020, 13:54

nirlo a écrit :Rions un peu :
Brève de radio Freedom à la Réunion , livrée brute :
" un homme exposait dimanche ses parties génitales à un groupe de femmes et d'enfants sur un marché à Saint André. Il était ivre et ne portait pas de masque. "
:chapo:


il montrait ces gosses .... gosse ça veut dire testicules en québécois !
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: corona virus

Messagepar bulot46 » 15 sept. 2020, 14:02

par Jackymoto » 15 sept. 2020, 13:33

Fablemotard a écrit :
324 hospitalisés sur Lyon et autour dont 49 en Réanimation
la semaine dernière c'était 217 hospitalisés.
le 24 Aout, c'était 49.
Fab, ils vont te dire que ce sont des fainéants qui reviennent de
vacances et ne veulent pas travailler! :D


Voui, comme quand on était gamin et qu'on disait être malade pour ne pas aller à l'école ! :fesse: :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2020, 14:38

VadorLhooq a écrit :
fab le motard a écrit :les chiffres du jour
324 hospitalisés sur Lyon et autour dont 49 en Réanimation
la semaine dernière c'était 217 hospitalisés.
le 24 Aout, c'était 49.


https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ ... ion=DEP-69

je lis ici pour ma part


je te dis les chiffres que nous avons à l'hopital,
je ne connais pas la fréquence de mise à jour des chiffres nationaux et la facon dont ils comptent.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 305
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: corona virus

Messagepar Redstarr » 16 sept. 2020, 00:36

Moi ça m'étonnerait pas que Néandertal se soit fait niqué par un virus, vu que ce con il devait pas avoir de masque... :LOL:

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 16 sept. 2020, 15:55

Redstarr a écrit :Moi ça m'étonnerait pas que Néandertal se soit fait niqué par un virus, vu que ce con il devait pas avoir de masque... :LOL:


Tu crois que les indiens ont été décimés par quoi ? les balles ou les maladies du blanc dont ils n avaient pas l 'immunité ?

il existe le brevet ep1694829b1 ?
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: corona virus

Messagepar Ex-Gromono » 16 sept. 2020, 18:00

Dans le Canard de cette semaine :
Comment passer de la chauve-souris au cochon puis à l'homme ...
Ce monde est :zinzin:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Skyranger » 16 sept. 2020, 21:43

fab le motard a écrit :
VadorLhooq a écrit :
fab le motard a écrit :les chiffres du jour
324 hospitalisés sur Lyon et autour dont 49 en Réanimation
la semaine dernière c'était 217 hospitalisés.
le 24 Aout, c'était 49.


https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ ... ion=DEP-69

je lis ici pour ma part


je te dis les chiffres que nous avons à l'hopital,
je ne connais pas la fréquence de mise à jour des chiffres nationaux et la facon dont ils comptent.


L'hôpital ne revit que grâce au Corona.
Quel bonheur ce virus qui tombe à pic! :)

Forcément tous les acteurs de l'hosto vont à longueur de journée nous bassiner avec les stats de ce truc qui permet les augmentations de salaire et les primes inclues, pour ne pas dire indues.

A longueur de temps sur les médias on a les "experts médicaux" (à vrai dire qui se bouffent la gueule entre-eux tellement ils ne sont pas d'accord les mandarins, et que les même les politiques envisagent de leur coupler le sifflet), maintenant sur les forum les experts de second niveau voire tierce vont péter leur science.

Ou leurs chiffres, faut faire peur aux français!

Y'a un moment les mecs de l'hosto, laissez-nous décider nous-mêmes de notre avenir et de notre santé, et pour le votre d'avenir démerdez-vous, z'avez des délégués syndicaux, non? :p

Mais arrêtez d'agiter la peur pour votre propre bénéfice :grmmml:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2020, 21:51

Les gens n'ont pas plus peur que ça, la peur n'empêche pas le danger...je trouve même qu'ils
ont beaucoup de philosophie. Mais gentiment tu vas me répondre que c'est la réponse d'un bouseux du Limousin,
ce qui va vachement me vexer.. :036:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2020, 22:06

Cyril,
peut etre tu es énervé sur des sujets politique, mais il ne faut pas dire n'importe quoi
l'hopital ne revit pas à cause de cette crise.

tu devrais discuter avec des personnels de l'hopital, de réanimation, des urgences

il y a des vidéos très bien faite par mon employeur (et je dirais pas ca tous les jours)



regarde les ... on en reparle.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Skyranger » 16 sept. 2020, 22:23

Pas du tout Jackymoto, je ne t'interpellerai pas sur ta localisation (faire une connerie une fois c'est pardonnable, mais pas deux), juste sur le sentiment de peur.

A la cambrousse le confinement à été un plaisir.
Voire un bonheur, pour les salariés, payés à rester chez-eux (sauf ceux sans internet).

Quelle joie d'aller dans la forêt baguenauder, sans aucun gendarme pour réclamer le papelard qui permet de se promener! :D

La réalité a été très différente dans les villes, je peux te dire que presque 2 mois confiné dans 25 m2 avec interdiction de sortir sinon police/matraque, c'est pas le même plaisir.
Les milliers de PV c'est pas trop à la campagne, non?.

Alors oui, il y a une différence fondamentale entre le Limousin et ailleurs, c'est que vous avez vécu la crise comme une rigolade, qui ne vous a rien empêché de faire comme d'habitude.

Moi j'ai vécu ça à Lyon comme si plus vieux j'avais connu l'occupation, avec les patrouilles à semelles ferrées. Et l'ausweiss pour se déplacer.
Clairement ça a été traumatisant. Dans les villes les flics ont parfois outrepassé, en fouillant dans les courses...

Alors, oui, je le dis et redis, je ne ferais pas partie de ceux qui acceptent de porter le masque, de ne plus parler à personne, de se méfier de tous, de refuser la bise aux nanas, et je refuse l'opportunisme de l'hôpital, clairement qui profite de la situation.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2020, 22:35

j'emmerde les connards de l'hosto
Ben pas moi, ils ont fait plus d'études que moi et m'ont gentiment opéré 4 fois cette année,
pour me permettre de faire de la Velocette Viper cet aprem...après avoir pioché 10 mètres de tranchée pour construire un mur en pierres à coté de mon garage (pour faire plaisir à ma femme...qui a un bon coup de pelle elle aussi!). :D
Pour la moto, je n'avais pas l'autorisation du corps médical...mais je roulais quatre jours après être sorti de l'hosto à
la surprise de ma mignonne kiné.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Skyranger » 16 sept. 2020, 22:46

Dommage de ne prendre qu'une seule phrase de tout mon texte, que j'ai enlevé dès son écriture par ailleurs.
En fait tu n'est intéressé que par la polémique?

En plus tu ne réponds pas à la question.

Le confinement chez-toi, c'était comment? ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2020, 23:20

Depuis Novembre J'ai passé un mois complet à l'hosto, dont 3 semaines sans visites autorisées: alors après, le confinement dans mon lotissement, c'était inexistant. A L'hosto j'ai beaucoup lu et répondu à mes potes sur un vieux portable de ma femme,
sur lequel j'avais bien du mal à écrire. Le temps passait plus vite et les douleurs aussi. Je vis normalement, me lave les mains en rentrant et en sortant des boutiques, par chance, je n'ai pas besoin d'entretenir ma campagne, une dame m'y a foutu un âne et un canasson
(en plus je vais récupérer du crottin pour le jardin). Pas de voyages: pas grave je correspond avec des indiens, des australiens
des tchèques et des canadiens et autres suédois et estoniens. Je donne des coups de main à remonter des motos et a faire des pièces au tour et à la fraiseuse que refusent de faire les "pros" (trop sale, trop compliqué, on fait pas ça,ça va abîmer mes outils, ça tiendra pas etc).
j'ai même eu droit a une vidéo conférence avec mes copains du club Velocette de la moitié de la planète (hemisphère nord).
Nous avons été nettoyer le jardin de la baraque de ma fille et de son copain, dans le Cher...c'était physique, mais bon pour le moral.
Je ne peux pas me considérer comme malheureux..mes copains qui vivent dans des appartements viennent bricoler leurs ferrailles avec moi.
Le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'ils vont encore me charcuter le genou en octobre ou en novembre pour enlever la cheville en composite qui est dans mon os...15 jours à en chier, si ça ne me tue pas, moins si ça me tue... :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2020, 23:26

Skyranger a écrit : je refuse l'opportunisme de l'hôpital, clairement qui profite de la situation.


les seuls opportunistes dans cette crise, sont les entreprises qui licencient alors qu'elles ont fait du bénéfices.
Celles qui n'ont pas augmenté leurs salariés qui on pris des risques.
l'aide soignante en réa, en effet, son salaire va augmenter , mais ca ne rattrapera jamais le pouvoir d'achat perdu depuis des années .

tu te trompes de cibles, les méchants, ce ne sont pas les personnels hospitaliers.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 17 sept. 2020, 07:46

L'hôpital a faillit s'écrouler du coronavirus. Quand on a besoin de se faire soigner, on aimerait bien que les hôpitaux soient en mesure de nous accueillir à tout moment.
C'est toujours le cas.
Avec ce qu'on leur a demandé comme effort, je ne trouve pas que leur hausse de salaire soit indue.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush