Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fiabilité et SAV de la marque RE

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar filou » 17 sept. 2020, 16:20

:woot: :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Jackymoto » 17 sept. 2020, 19:40

Les deux motos neuves que j'ai eu dans ma vie, c'était une Ural: 350km et 15 ans (j'ai révisé le moteur démonté en miettes dans des cageots!)
et ma K 75 : 30 ans et 40 km démontée une cinquantaine de fois dans les centres de formation ou elle a servie.
Tout a remonter correctement et réparer les nombreux filetages foirés. Une excellente moto malgré le poids, tout ce qu'elle a subie et
contrairement à ce que j'avais entendu. 75 bourrins, pas molle du tout... Première révision à 5000km.
Le seul gros défaut est un amortisseur arrière trop raide même en duo...
Quand je vois le prix facturé pour des révisions de machines neuves, égale à 40 pour cent du prix de certaines bonnes pétoires d'occasion, je suis plutôt étonné...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar yvesmetz » 17 sept. 2020, 22:19

75 bourrins, pas molle du tout
:shock:

C'est quoi 75 mules sous l'capot pour 240-260 kg ? ... Les watts d'une velocette super-améliorée, donc que dalle . :demon: :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar druid » 18 sept. 2020, 08:27

BSA A50: bicylindre, 33cv, 175 kg
Velocette Venom Thruxton: monocylindre, 41cv, 175 kg

:036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
querfanch
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:10
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : HD sport gilde 2020
Prénom : F-X
Localisation : DAX

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar querfanch » 18 sept. 2020, 09:16

Bonjour,
Environ 420 km effectués hier au guidon de mon interceptor.
La moto est maniable grâce à une bonne combinaison empattement, angle de chasse, CG.
Ça donne l’impression de piloter une moto très légère alors qu’elle pèse un peu plus de 200 kg. La selle est très inconfortable et décourage de faire de longs parcours. Il me faudra voir avec un sellier ou en trouver une autre. La consommation est vraiment faible...
Le son n’est pas envoûtant, on verra avec le temps.
Un peu de jeu dans les leviers de commandes d’embrayage et de frein, un peu #cheap# peut-être... à changer.
La tenue De route me semble honorable même si on ne peut pas l’apprécier complètement en rodage.
Je descends aujourd’hui sur RE Euskal Herria pour la première vidange.

En résumé la moto fait le job. Elle le fait même très bien...
Rapport qualité prix bon.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Jackymoto » 18 sept. 2020, 10:19

BSA A50: bicylindre, 33cv, 175 kg
Velocette Venom Thruxton: monocylindre, 41cv, 175 kg

Une chose est sûr, je n'essaierai jamais de suivre une K 75 très longtemps avec aucune des deux.. :036: :036:
Je parle de jour car de nuit...


Cathy du 35
Messages : 23
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:07
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Kawasaki GPX 750 r
Prénom : Cathy
Localisation : Montfort sur Meu (35)

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Cathy du 35 » 19 sept. 2020, 12:41

jpv17 a écrit :
querfanch a écrit :bonsoir,
J'attends toujours le dépannage de ma Royal Enfield Himalayan en panne depuis le 23 décembre 2018. La SIMA a pris le relai de la DIP pour le SAV. Mon revendeur n'a pas beaucoup d'information à me donner tant il en a peu par la SIMA. Il vient de recevoir un bon de transport de la SIMA pour expédier le haut moteur chez Royal Enfield pour expertise je présume.
Je trouve absolument normal que le service fiablité/qualité de la marque conduise une investigation sur la partie défaillante du moteur en vue de retour d'expérience permettant d'améliorer la fiabilité du moteur.
En revanche, je trouve absolument anormal que dans l’intervalle, ma moto pourtant sous garantie ne soit pas réparée.
J'ai écrit à Royal Enfield support, à la SIMA pour tenter d'avoir des nouvelles. A savoir que pour la SIMA quand vous êtes un particulier, c'est compliqué de rentrer en relation avec eux. Royal Enfield support m'a adressé une réponse aimable m'indiquant prendre en compte mon soucis et devrait me répondre dans la semaine...on verra
Je crains être contraint d'aller plus loin pour obtenir "réparation"et c'est bien dommage mais je le ferai.
En attendant et fort de ce qui m'arrive, ne vous précipitez pas pour acheter une Royal Enfield aujourd'hui. Le SAV est quasi inexistant.
C'est d'ailleurs surement ce qui explique le retard à "l'allumage" du bicylindre 650 tant attendu en France en 2019.
Je suis franchement déçu de mon achat à présent. Pas à cause d'une panne ce qui peut toujours arriver, mais à cause de l'indifférence quasi totale de l'importateur et par conséquent indirectement de la marque.
Salutations amicales à tous et à bientôt pour un nouveau point de situation.


Content pour toi que les choses évoluent positivement.
On t'a déjà expliqué que les lenteurs actuelles résultent de cette période de transition d'un importateur à l'autre. Autrement dit ton problème est survenu au mauvais moment. C'est la faute à pas de chance.
Maintenant le mieux que tu as à faire est de demander une prolongation de ta garantie équivalente au temps d'immobilisation de ta machine.
La plupart d'entre nous sommes satisfaits de nos machines de leur fiabilité et y sommes très attachées, sinon nous ne serions pas là à fréquenter ce forum.


Cc à tous
Un petit mot en passant afin d'évoquer la même mésaventure !
Fuite de carburant sur le réservoir de ma classic neuve 2000 kilomètres
Le revendeur agréé par la marque fût dans l'impossibilité de me donner un délais de réparation
La moto fût résidente de l'atelier durant six mois et je vis à l'époque un vieux rêve virer au très mauvais rêve
Le passage de la DIP à la SIMA fût un très mauvais moment pour tombèrent rade avec une moto sous garantie
Le problème trouva sa solution lorsque la SIMA pris le relais, le réservoir fût remplacé et la moto affiche aujourd'hui 6000 kilomètres sans autre souci
Cette pause "Royale" fût l'occasion pour moi de renouer avec la restauration de moto ancienne......... une vraie......... trouvée au fond d'un garage chez un particulier qui avait commencé le travail et avait dû abandonner pour une raison de santé
J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988 cela m'a occupée l'esprit et ma permis de renouer avec une passion mise en sommeil ces dernières années
J'ai aujourd'hui deux machines totalement différentes une authentique petite vieille de 1988 qui m'a donné pas mal de fil a retordre mais qui aujourd'hui est présentable et roule très bien et une fausse petite vieille de2018 qui me rappelle la 500 Terrot de mon papa avec tout le plaisir qu'on peut éprouver à se balader tranquillement sur les petites routes en se rappelant une époque mémorable ou les mecs qui chevauchaient ces bécanes avaient bien souvent les ongles noirs, une caisse à outils bien garnie et la connaissance qui allait avec
Finalement toute expérience à parfois du bon et permet quelques fois de contourner l'adversité de noble façon et éviter ainsi de perdre son sang froid

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar JicéduVar » 19 sept. 2020, 13:44

Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....


1988, pour la plupart des gars d'ici, c'est une moto récente, il lui manque au moins deux décennies pour avoir droit à ce qualificatif. :036:


Cathy du 35
Messages : 23
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:07
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Kawasaki GPX 750 r
Prénom : Cathy
Localisation : Montfort sur Meu (35)

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Cathy du 35 » 19 sept. 2020, 14:33

JicéduVar a écrit :
Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....


1988, pour la plupart des gars d'ici, c'est une moto récente, il lui manque au moins deux décennies pour avoir droit à ce qualificatif. :036:

Certes j'en ai conscience mais suis pas certaine que tous les garçons d'ici soient en mesure de restaurer une brêle des années 90 et encore moins une moto des années 20 ce qui n'est d'ailleurs en aucune mesure péjoratif
Juste mon témoignage de ce que fure mes débuts avec l'illustre Marque RE et ma façon très personnelle de pallier au manque et a l'attente voir l'incertitude du moment concernant mon choix

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar JicéduVar » 19 sept. 2020, 16:56

Cathy du 35 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....


1988, pour la plupart des gars d'ici, c'est une moto récente, il lui manque au moins deux décennies pour avoir droit à ce qualificatif. :036:

Certes j'en ai conscience mais suis pas certaine que tous les garçons d'ici soient en mesure de restaurer une brêle des années 90 et encore moins une moto des années 20 ce qui n'est d'ailleurs en aucune mesure péjoratif
Juste mon témoignage de ce que fure mes débuts avec l'illustre Marque RE et ma façon très personnelle de pallier au manque et a l'attente voir l'incertitude du moment concernant mon choix


C'était juste une boutade en rapport avec l'age canonique d'une grande majorité de contributeurs, je ne me serais pas permis de mettre en doute tes capacités ni le travail que tu as très certainement effectué. :chapo:

Je serais même intéressé, et je ne pense pas être le seul ici, à lire un post sur ta rénovation. :super:


Cathy du 35
Messages : 23
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:07
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Kawasaki GPX 750 r
Prénom : Cathy
Localisation : Montfort sur Meu (35)

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Cathy du 35 » 19 sept. 2020, 17:41

JicéduVar a écrit :
Cathy du 35 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....


1988, pour la plupart des gars d'ici, c'est une moto récente, il lui manque au moins deux décennies pour avoir droit à ce qualificatif. :036:

Certes j'en ai conscience mais suis pas certaine que tous les garçons d'ici soient en mesure de restaurer une brêle des années 90 et encore moins une moto des années 20 ce qui n'est d'ailleurs en aucune mesure péjoratif
Juste mon témoignage de ce que fure mes débuts avec l'illustre Marque RE et ma façon très personnelle de pallier au manque et a l'attente voir l'incertitude du moment concernant mon choix


C'était juste une boutade en rapport avec l'age canonique d'une grande majorité de contributeurs, je ne me serais pas permis de mettre en doute tes capacités ni le travail que tu as très certainement effectué. :chapo:

Je serais même intéressé, et je ne pense pas être le seul ici, à lire un post sur ta rénovation. :super:


Oupss pas de souci je suis ravie d'être là pour apprendre et partager ce que j'ai pu apprendre
J'ai travaillé dans ce milieu avant tout par passion
en mécanique moto. Passion transmise par mon papa qui a possede deux motos une Money Goyon 175 et une une 500Terrot
J'ai eu un atelier "do it yourself" ou les clients pouvaient participer à la rénovation et a l'entretien de leur moto et auto
En mécanique auto par opportunité de proximité en croisant la route de quelq'un qui venait d'ouvrir un magasin/atelier et qui cherchait quelqu'un pour l'aider à organiser la partie technique
Lol atypique parcours pour une femme j'en conviens mais cela s'est fait naturellement pour moi sans même y penser
Voilà donc la partie la plus intéressante de mon CV qui soit en rapport avec l'endroit
Le reste de mon parcours professionnel concerne une toute autre forme de mécanique beaucoup plus complexe où il est très souvent encore impossible de remplacer une pièce défaillante !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar JicéduVar » 19 sept. 2020, 18:00

Cathy du 35 a écrit :....Le reste de mon parcours professionnel concerne une toute autre forme de mécanique beaucoup plus complexe où il est très souvent encore impossible de remplacer une pièce défaillante !.....


Mais qui s'autorépare souvent contrairement à la mécanique. :)


Mattbucheron
Membre RA 2023
Messages : 37
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : ain/jura

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Mattbucheron » 05 mai 2021, 20:15

Perso comme je sais que que les RE ne sont pas fiables j'ai toujours une deuxième monture sous la main.
chameau 1.jpeg
chameau 1.jpeg (68.4 Kio) Vu 2805 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Jackymoto » 05 mai 2021, 21:40

C'est ta belle mère?