Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma 535 déjà cassée

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Jackymoto » 20 sept. 2020, 13:35

Je serais ravi que tu m'expliques ( du point de vue du droit) comment une assurance peut prononcer une déchéance ou une exclusion de garantie parce qu'une injection a été remplacée par un carburateur.

Il suffit que l’assurance et un bon expert s'en mêlent. Je connais au moins un cas d'un gars qui s'est fait niquer avec une Triumph TR 3 car
son carbu n'était pas conforme à l'origine: aucune indemnisation après un accident.
La garantie pour les "motos bricolées" de la FFMC me donnerait plutôt envie de m'éloigner de cette assurance,
prête à assurer n'importe montage de cafouilleux...car ça risque revenir cher aux gens sérieux, un peu comme
quand ils avaient assuré les petits merdeux avec leurs scooters: on avait bu le bouillon! :rou:
Perso, après un accrochage avec un véhicule bricolé, si le gars ferme sa gueule il n'aura pas de problème.
Par contre si il me cherche, il est sûr que c'est lui qui va manger, car certains experts connaissent très bien leur boulot et savent lire les fiches techniques...surtout si tu les aiguilles comme il faut. A un moment, tous les scooters 50cc passé à 80 me doublaient à 80km/h
avec des gros auto-collants Polini valaient mieux qu'ils n'aient pas d'embrouille avec certains collègues et moi...
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 sept. 2020, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 13:37

Oui, un carbu ça peut marcher très bien.
Mais de là à retirer l'injection d'origine pour ne pas tomber en panne, ou pour rouler plus vite. Bof.

Personne ne rêve d'un CT ici.
Simplement, une CGT montée avec un carbu aura peu de chances de passer un test de pollution Euro3 ou Euro4.
Mon point était juste de dire, essaie de récupérer ton injection, au cas oú.


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 13:47

Merci Daniel pour ton encouragement ! Je l ai le système d injection mais je sais pas si c est c est si facile à remonter.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Jackymoto » 20 sept. 2020, 13:49

Peut être pas une mauvaise idée...si le gars n'a rien abîmé au démontage.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar louis 911 » 20 sept. 2020, 14:21

JicéduVar a écrit :
jbt a écrit :....Quand au CT, je ne comprends toujours pas comment certains motards rêvent de se le voir imposer.


Peut-être parce qu'ils s’imaginent naïvement que l'occasion qu'ils vont acheter a été "expertisée" par des professionnels. :mouais:


ça ne veut pas dire que je suis pour le contrôle technique, bien que mes véhicules sont entretenus comme il faut et non trafiqués;
en 1977/80 j'étais en première ligne des manifs avec l'AMI de Jean Jacques Branfaux qui deviendra la FFMC avec Jean Marc Maldonado, contre la vignette, un circuit (Carole) en remplacement de Rungis et Coulommiers, ça c'était mon côté nostalgie, retour à notre 535 qui démarre pas ;)


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 14:25

Sinon pour commencer j vais quand même changer la bougie pour être sûr. J ai actuellement une br6. Savez vous si j reprends la même ou une autre qui serait plus adaptée ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Marco » 20 sept. 2020, 16:01

Salut,
la modification de l'injection au carbu (pose d'un kit complet) se fait également avec une modification de l'allumage (capteurs, module et je ne sais quoi d'autre).
Et ton problème ressemble à un allumage décalé... ce qui n'empêche pas d'avoir une étincelle à la bougie, encore faut-il qu'elle se produise au bon moment. A ce stade, le contrôle du point d'allumage est à faire impérativement...
Quant à l'éventualité d'une soupape bridée, c'est facile à vérifier à la maison sans outils spéciaux ni valise-diganostic, à condition de savoir comment fonctionne un moteur 4T.
Au point où tu en es et vu tes connaissances en mécanique (d'après tes messages sur ce post), c'est direction le garage ! Reste à voir ce qu'un pro acceptera de faire sur un moto bricolée ailleurs, avec un kit adaptable qui plus est... :mouais:

Sinon, recontactes ton vendeur et vois avec lui, en tentant de s'arranger à l'amiable.
Note que si tu fais remonter le bazar avec l'injection d'origine, je pense qu'il faudra aussi remettre le système d’allumage en origine, lequel système n'est pas prévu pour fonctionner avec un carbu.

Quant à une éventuelle garantie contractuelle, avec cette modif', c'est mort.

Bon courage ! Mais ta moto n'est pas "cassée", elle juste sévèrement déréglée...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar fab le motard » 20 sept. 2020, 16:21

Avant de tout jeter à la poubelle, dis moi ou tu habites :D je me débrouillerais pour remonter l'injection e

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Ded31 » 20 sept. 2020, 17:04

Noirte et charbonneuse c'est carburation trop riche... pas grave, ça vaut mieux que l'inverse.
Pas de pas-nick, elle a rien ta machine.

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 17:08

Merci les gars plutôt rassurant vos messages. Je vais commencer par changer la bougie. Quelle bougie me préconisez vous pour ma configuration ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Ded31 » 20 sept. 2020, 17:10

jiwy a écrit :Merci les gars plutôt rassurant vos messages. Je vais commencer par changer la bougie. Quelle bougie me préconisez vous pour ma configuration ?

Alors là j'en sais fichtre rien.
La même que sur une 500 EFI carburée je dirai.
Mais j'ai pas d'EFI ! :sorry:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1252
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar dodomart0 » 20 sept. 2020, 17:15

Le montage d'un carburateur sur les classic EFI ou CGT avec le kit venant de chez hitch....
Se fait très facilement et simplement.
Suppression du canal d'injection avec mise en place de bouchon sur les prises .
Suppression de la pompe à essence. Mise en place d'une plaque avec robinet essence.
sur les derniers modèles de kit, l'injecteur reste avec sa prise et se trouve fixé sous le réservoir .
On ne touche en rien à l'allumage qui lui reste "piloté" par l'ECU.
LA moto ne correspond plus bien sûr aux normes EURO 3/4
Modifié en dernier par dodomart0 le 20 sept. 2020, 17:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar nirlo » 20 sept. 2020, 17:16

jiwy a écrit :Sinon pour commencer j vais quand même changer la bougie pour être sûr. J ai actuellement une br6. Savez vous si j reprends la même ou une autre qui serait plus adaptée ?


Br6 c'est une bougie chaude il me semble. Pour le démarrage je ne sait pas si ça a de l'importance, l'indice de chaleur est plutôt lié à la capacité de dispersion de la chaleur de la bougie. Perso j'ai mis une indice 8 pour mon Efi (plus froid) et je trouve qu'elle marche bien. Et au démontage la bougie est propre. En tout cas plus qu'avec la précédente d'indice 9. Encore une fois, pour ce qui est du démarrage je ne pense pas que ça joue.
Une question, quel est le motif que l'ancien propriétaire a donné pour se séparer de sa machine ? (On a toujours un motif).
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 17:36

Merci dodomart pour tes précisions. L ancien proprio à changé l écu pour aller avec le kit carbu d Hitchcock. J ai celui d origine en principe. Pour répondre à vos questions l ancien proprio la vendait parce qu' il avait déjà 2 autres motos. Besoin de place. Il avait mis une br7eix. J ai changé pour une br6 es car j pensais qu'au vu dépôt noir charbonneux qu' en plus être trop riche le réglage carbu qu' elle était trop chaude.


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 17:39

Trop froide pardon