Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma 535 déjà cassée

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 17:49

Je suppose qu'en même temps que le montage du kit Mikuni Hitch, le proprio avait changé le filtre à air et le pot ?

C'est une Euro 4, le système Evap (canister) et le bouchon d'essence ont été modifiés aussi ?


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 17:54

Oui montage d un cornet et pot inox zard qui chante magnifiquement bien! Quand au bouchon il me semble que c est celui d origine.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 18:36

Le système Evap est bien déposé : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... 5&_xt=.pdf
A moins que ton modèle soit une Euro 3.

Les capteurs liés à l'injection sont leurrés par des bouchons.
Comme le dit Dodomart, normalement le kit Hitchcock conserve l'allumage d'origine qui est toujours piloté par l'ECU.
Tu as peut-être une ECU reprogrammée.

Tu n'as pas de clignotement du voyant MIL ?
Il est aussi possible que ton capteur de position de vilebrequin (capteur PMH) soit défectueux.
C'est lui qui donne l'info à l'ECU pour définir l'avance à l'allumage.
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 sept. 2020, 19:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar pinsole07 » 20 sept. 2020, 19:32

jiwy a écrit :Oui montage d un cornet et pot inox zard qui chante magnifiquement bien...

Image
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 19:37

Merci Daniel pour tes recherches ! Mais je ne me sens pas remettre l injection ne sachant pas exactement ce qu' à fait l ancien proprio. De plus je pense que ça enleverait du caractère moteur et perdre quelques poneys... Faut juste que je trouve la panne. J voudrais savoir vraiment quelle bougie mettre pour commencer. J au vu que sur les 500 xt moteur similaire aux nôtres j pense ils préconisent une bpr7. L ancien proprio avait mis une br7eix moi j ai mis une br6es pour voir. Pour un carburateur savez-vous laquelle serait la plus adaptée ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 19:46

A part si ta bougie était vraiment foireuse, j'ai un doute sur le fait qu'elle ait pu éjecter ton carbu.

L'allumage mal calé, en revanche...

Daniel78 a écrit :...
Comme le dit Dodomart, normalement le kit Hitchcock conserve l'allumage d'origine qui est toujours piloté par l'ECU.

Tu n'as pas de clignotement du voyant MIL ?
Il est aussi possible que ton capteur de position de vilebrequin (capteur PMH) soit défectueux.
C'est lui qui donne l'info à l'ECU pour définir l'avance à l'allumage.


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 20:20

Je pense après réflexion que le carburateur est sorti de son logement car mal serré et vibrations moteur. Suite à ça cela à fait un gros pet genre détonation. Peut-être que suite à ça la bougie a pris une claque . J veux repartir sur une bonne base... Quelle bougie choisir? Une ngk 7 ou 6 ou 5 bpr ou br ou b? Merci pour votre aide

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jbt » 20 sept. 2020, 21:26

jiwy a écrit :Merci Daniel pour tes recherches ! Mais je ne me sens pas remettre l injection ne sachant pas exactement ce qu' à fait l ancien proprio. De plus je pense que ça enleverait du caractère moteur et perdre quelques poneys...

C'est sur qu'il vaut mieux utiliser un doseur de carburant à progression linéaire pifométrique plutôt qu'un système qui dose exactement à chaque tour moteur la quantité idéale à injecter.
D'ailleurs toutes les mécaniques performantes utilisent un carbu, c'est bien connu. :LOL:

Faut te faire une raison: tu n'as pas acheté une moto ancienne mais une moto moderne avec un look vaguement ancien, et un moteur conçu pour fonctionner avec de faibles rejets polluants, et donc un rapport stoechiometrique pauvre et surtout une injection capable d'en tirer le meilleur parti.
Quand tu vois la chambre de combustion d'une 535, tu te dis que ça va être compliqué de bien faire marcher le bazar, il y a tout ce qu'il faut pas: grosses soupapes pour un moteur qui tourne lentement, bougie non centrale (forcément, avec 2 soupapes) et pas de squish pour ramener un peu d'ordre dans tout ça. Plutôt qu'une forme idéale de casquette de jockey, ça ressemble à un képi cabossé.

Mettre un pot qui fait du bruit n'a jamais fait gagner un demi poney asthmatique à quelque mécanique que ce soit, mais par contre en fait souvent perdre. Idem avec un filtre à air modifié...à ton avis pourquoi même les motoGP ont un vrai boitier de filtre à air et pas des cornets? Parce que l'accord est essentiel, pour optimiser un moteur qui l'est déjà, comme pour tenter de sauver les meubles sur un ravelin.

Si tu veux gagner des chevaux (et plein d'amis avec un vrai silencieux), fais une vraie préparation, celle qui ne se voit pas, qui coûte cher...mais qui fonctionne: pour admettre plus d'air, enlever le filtre ne sert à rien s'il n'y a pas plus d'aspiration: donc gros temps d'ouverture avec un nouvel arbres à cames. T'inquiète pas pour l'air, il trouvera toujours le chemin, il a pas besoin qu'on lui montre, ni à l'entrée, ni à la sortie, au contraire, il aime bien patienter à l'abri d'une boite à air bien conçue qu'on lui annonce que c'est à son tour d'entrer en piste. Ca le met de bonne humeur, et il y entre plus facilement et plus vite...Une fois que tu as soigné ça, tu lui sers à boire, avec modération, s'il abuse il trouvera pas la sortie et il vomira partout sur les embrèvements de soupape.
Puis un taux de compression élevé: avec 8.5:1, une 535 tient de la tondeuse usée. Piston à tête bombée, plan de joint de culasse rectifié, et pour bien faire un joli squish pour ramener les gaz frais là ou se trouve la bougie. Si j'avais à faire ça, je m'emmerderais même pas: on rebouche tout à la soudure et on usine une vraie chambre de combustion.
Là, ça devrait fonctionner un peu mieux, de quoi gagner 3 ou 4 chevaux. Pas plus, parce que c'est un moteur longue course, et que pour améliorer la puissance, il faut grimper en régime, ce que ce moteur ne peut pas faire vu sa conception. Course trop longue, poids mobile trop important, si tu essayes de faire tourner ça vite, ça casse.
Sinon, une 500 EXC a un super moteur qui sort le triple de puissance de ton mono pour une cylindrée un peu inférieure...avec un filtre à air, une injection et un silencieux normaux (et un taux de compression de 12.75:1!). Mais c'est à l'intérieur que ça change.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 21 sept. 2020, 10:25

Merci jbt pour ton avis sur le passage carbu. Je suis assez d accord avec toi. Mais j ai la nostalgie des carburateur! J avais trouvé ça intéressant ce montage carbu qui collait plus avec l esprit de cette magnifique moto café racer.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Ded31 » 21 sept. 2020, 10:27

jiwy a écrit :Merci jbt pour ton avis sur le passage carbu. Je suis assez d accord avec toi. Mais j ai la nostalgie des carburateur! J avais trouvé ça intéressant ce montage carbu qui collait plus avec l esprit de cette magnifique moto café racer.

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar nirlo » 21 sept. 2020, 15:17

@JBT : magistral cours magistral. Je te tire mon :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 22 sept. 2020, 20:29

Salut les gars! J ai changé la bougie, rechargé un peu la batterie qui était descendu à 12,4 à force de lancer le démarreur. Et ma belle a démarré au quart de tour! Je suis bien content plus peur que de mal! C est vrai que vous m aviez rassuré en me disant que ça n avait pas l air trop grave. Merci en tout cas pour votre participation et votre aide! A plus sur le forum! Je l aime cette moto!
Jiwy

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar pinsole07 » 22 sept. 2020, 20:36

Super content pour toi :super: :super: :super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Ded31 » 22 sept. 2020, 21:33

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar JicéduVar » 22 sept. 2020, 21:37

jiwy a écrit :Je pense après réflexion que le carburateur est sorti de son logement car mal serré et vibrations moteur. Suite à ça cela à fait un gros pet genre détonation....


Ou il s'est désolidarisé de la pipe d'admission parce que "cela à fait un gros pet genre détonation". :sorry: