Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

À vendre moto de très bon goût

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar eglishadow » 04 oct. 2020, 10:48

Jivaro a écrit :Bof, tant qu'ils ne touchent pas à nos motos! Moi, ce qui me laisse perplexe, c'est la finalité de la chose. Après, nous sommes peut être trop impliqués dans la moto pour pouvoir apprécier. Mais déjà, j'avais douze ou quatorze ans, les compressions de César me mettaient dans une colère froide, et à Auvers sur Oise, l'œuvre d'un jeune sculpteur qui consistait à planter de la ferraille dans un massif de fleurs et à entourer le tout d'une barrière faite de vieux vélos semi enterrés avait provoqué une rage terrible quand j'avais trouvé deux vélos De Dion et Bouton dans le paquet. Mais ça avait surpris tout le monde que cela me fâche.

:super: :oué:

je suis tout comme toi, j'ai vu César se pointer chez Psalty avec une cour béates aux basques pour acheter une moto et la broyer(c'était une "Kelton" Honda, moins grave)... mais souvent c'est l'ignorance qui fait les catastrophes et les pertes
Par exemple une Vincent série A 1000 Rapide dont on enlève un cylindre pour faire du cross, je ne sais pas si elle n'a pas fini sous une bretelle d'autoroute celle-là
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar nirlo » 04 oct. 2020, 12:38

jbt a écrit :https://www.maximusparis.com/projets
C'est pas tout neuf...


Quand on lit l'article, on voit que l'artiste a de l'inspiration à hauteur de son français. :larme:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2020, 13:21

De englishadow : "Par exemple une Vincent série A 1000 Rapide dont on enlève un cylindre pour faire du cross". :woot:

Alors là, c'est un vrai crime de lèse majesté qui mérité une éternité au purgatoire sans possibilité de remise de peine. :demon:

:D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar JicéduVar » 04 oct. 2020, 13:47

:old: Ce n'est pas tant les fautes d'orthographes qui me gênent, on en fait tous, mais le fait que beaucoup trop aujourd'hui ne font aucun effort pour essayer d'en faire un peu moins, les correcteurs orthographiques même s'ils ne sont pas parfaits, permettent quand même de réduire fortement leur nombre, et permettent aussi au passage de s'améliorer (j'ai personnellement fait des progrès au fil des ans grâce à ces correcteurs et/ou moteurs de recherche).

:old: Se relire et essayer d'améliorer son orthographe est une forme de respect pour ceux qui vont nous lire et même parfois nous aider.

:old: Et il n'est pas interdit aussi d'utiliser la fonction "Modifier le message" pour corriger ses fautes après avoir posté.

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar Noël » 04 oct. 2020, 16:31

Question orthographe: ce ne sont que des conventions et celles -ci évoluent au fil du temps (e.a.:la forest de jadis est devenue forêt, l'accent circonflexe remplaçant le S). Il n'y a, paraît-il, aucune autorité qui "règle" l'orthographe mais une série de doctes grammairiens dont notre Maurice Grévisse. L'Académie de langue et littérature ne fait qu'entériner les règles.
C'est cela ce qu'on appelle l'orthographe d'USAGE.
La langue, c'est comme la mécanique, çà évolue.

je vous renvoie à cette délicieuse pièce de théâtre dont voici un savoureux extrait: c'est du belge...traduit en français pour les Français! :MDR:

http://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8

Mé 2 la a chenger les raigles 2 la lenge de Voltaire... :polom:
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar fab le motard » 04 oct. 2020, 17:41

Noël a écrit :
je vous renvoie à cette délicieuse pièce de théâtre dont voici un savoureux extrait: c'est du belge...traduit en français pour les Français! :MDR:

http://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8

Mé 2 la a chenger les raigles 2 la lenge de Voltaire... :polom:


super !!
la lutte des classes qui passe par l'orthographe .

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar claude et flo condrieu » 04 oct. 2020, 18:30

Et lui , vous connaissez ?

https://youtu.be/Pae2AMnmUVA
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: À vendre moto de très bon goût

Messagepar Noël » 04 oct. 2020, 18:40

A B S O L U M E N T G É N I A L !

Il a tout compris: un anglais sans accent qui fait des fautes de français, c''est exactement comme le belge francophone.
La langue française, il ne faut pas l'oublier est d'abord parisienne de Neuilly et l'hégémonie de l'accent.

A quand un JT présenté par un marseillais? Té, juste bong à comengter le rugueby ces gars!
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)