Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Grisohm » 10 oct. 2020, 10:08

Bonjour à tous, j'ai acheté ce porte paquet d'origine indienne sur la baie, et les fixations se font à la place de l'härzo :téviré: passager. Ma question, si vous l'acceptez,? est la suivante :mrgreen:
Est ce suffisamment solide aux niveaux des fixations pour supporter le poids d'un sac de transport de fringues(chaussettes, slips kangourou, crème à raser , etc etc :017: )? merci
ci-joint photo à l'appui de l'accessoire (mais pas posée sur le porte paquet :mrgreen: )porte à faux de 30 cms environ.
bonne journée
BrunoImage
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Daniel78 » 10 oct. 2020, 11:15

Peu de chances que ca tienne sans ajout de vrais renforts, avec un tel porte à faux.

Même avec des slips kangourou légers.
Modifié en dernier par Daniel78 le 10 oct. 2020, 11:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Ded31 » 10 oct. 2020, 11:16

Daniel78 a écrit :Peu de chances que ca tienne sans vrais renforts, avec un tel porte à faux.

Pas mieux !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Didier17 » 10 oct. 2020, 12:30

ben, si c'est repris à la place du pouf, je ne vois pas ce qui pose problème, le ou la passagère doit être bien plus lourd que les bagages ( sans vouloir offenser qui que ce soit :polom: )
Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar nirlo » 10 oct. 2020, 13:23

L'härzo ?
Quoi qu'en dise Didier, et comme Daniel et Didier j'aurais des doutes sur la solidité d'une telle fixation, car le ou la passagere, sont assis sur le pouf, pas en porte à faux derrière.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Daniel78 » 10 oct. 2020, 14:37

Pas les mêmes fixations et sections.

597447 1200.jpg
597447 1200.jpg (57.5 Kio) Vu 2425 fois

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Didier17 » 10 oct. 2020, 19:08

oups, je viens de comprendre, il se met à la place de la barre de maintien du passager (härzo arceau ) et non de l'ensemble , on voit l'entraxe identique des vis de fixation, donc je me range à l'avis de mes camarades
vaut mieux utiliser celui-ci mais pas de passager
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/42162
1750070.jpg
1750070.jpg (56.63 Kio) Vu 2370 fois

ou celui-ci avec un passager
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ssic%20EFI
92925 fitted.jpg
92925 fitted.jpg (205.23 Kio) Vu 2370 fois
Image

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Grisohm » 10 oct. 2020, 20:41

Didier17 a écrit :oups, je viens de comprendre, il se met à la place de la barre de maintien du passager (härzo arceau ) et non de l'ensemble , on voit l'entraxe identique des vis de fixation, donc je me range à l'avis de mes camarades
vaut mieux utiliser celui-ci mais pas de passager
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/42162
1750070.jpg
ou celui-ci avec un passager
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ssic%20EFI
92925 fitted.jpg

Oui c est ça Didier, c est le deuxième modèle qui conserve le pouf arrière; comme le modèle de Hitchcock, mais sans les barres d appui sur les tubes cintrés. Je n ai pas de passager, pour le moment, et je pensais que les 2 fixations de chaque côté de la selle passager étaient suffisantes, pour juste y poser un petit sac pas trop lourd. :mouais:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar nirlo » 11 oct. 2020, 06:49

On dirait bien de toutes façons que le modèle proposé par H quand il il y a le pouf en place reprend les fixations de l'arceau passager. Tant qu'à faire, si c'est pour garder un truc bancal, autant prendre le moins cher.
De toute façon les porte bagages, mal nommés, car il s'agit en fait de porte paquets sont tous limités à 5 kilos en général (même les top-case). Ce que tu veux emporter, sous-vêtements , brosse à dent et deux trois bricoles pour le bivouac, selon tes dires n'atteindront jamais 5 kilos. Il n'y a qu'a penser au nombre de pièces de linge que peut contenir une machine à laver de 5 kg qui était encore la norme il y a une décennie.
Didier17 a écrit :ou celui-ci avec un passager
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ssic%20EFI
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar JicéduVar » 11 oct. 2020, 08:42

Grisohm a écrit :Je n ai pas de passager, pour le moment, et je pensais que les 2 fixations de chaque côté de la selle passager étaient suffisantes, pour juste y poser un petit sac pas trop lourd. :mouais:


Si tu n'as pas de passager pourquoi ne pas poser ton sac directement sur le pouf ?

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Grisohm » 11 oct. 2020, 10:41

JicéduVar a écrit :
Grisohm a écrit :Je n ai pas de passager, pour le moment, et je pensais que les 2 fixations de chaque côté de la selle passager étaient suffisantes, pour juste y poser un petit sac pas trop lourd. :mouais:


Si tu n'as pas de passager pourquoi ne pas poser ton sac directement sur le pouf ?

Comme il y as les sacoches, je me disais que le porte paquet permettrait de mettre un sac baluchon et le pouf autre chose, pour avoir plus de place de chargement; pas spécialement plus lourd :mouais: Je vais l installer, je vais voir ce que ça donne. :sorry: merci en tout cas à tous pour vos conseils.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Daniel78 » 11 oct. 2020, 11:21

nirlo a écrit :On dirait bien de toutes façons que le modèle proposé par H quand il il y a le pouf en place reprend les fixations de l'arceau passager. Tant qu'à faire, si c'est pour garder un truc bancal, autant prendre le moins cher...

Oui mais quand même... :mouais:

Les deux modèles Hitch (avec ou sans pouf) disposent de renforts soudés en arrière, qui réduisent sensiblement le porte à faux.
Ce que n'a pas semble-t-il le premier modèle. Le renfort est trop en avant.
Plus que le poids qui sera posé dessus, ce sont les oscillations constantes provoquées par un tel porte à faux qui ne m'inspirent pas confiance.
Si c'était ma moto, et pour un baluchon pas trop lourd, je le fixerais sur la selle passager avec des tendeurs ou un filet élastique. Ça permet de conserver la possibilité d'emmener un(e) passager(e) à l'occasion.

Portepaquet1.jpg
Portepaquet1.jpg (103.64 Kio) Vu 2230 fois


Portepaquet2.jpg
Portepaquet2.jpg (58.48 Kio) Vu 2230 fois


Portepaquet3.jpg
Portepaquet3.jpg (130.5 Kio) Vu 2230 fois

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Grisohm » 12 oct. 2020, 20:55

Je l ai acheté, je vais le raccourcir et soudures au poste à souder, avec un porte faux de 20 cms. Je devrais pas tortiller du derrière :oil:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar PRYT » 12 oct. 2020, 22:58

Grisohm a écrit :Je l ai acheté, je vais le raccourcir et soudures au poste à souder, avec un porte faux de 20 cms. Je devrais pas tortiller du derrière :oil:

Tant qu'à souder, je verrais plutôt lui greffer deux jambes pour aller s'appuyer sur les deux arceaux porte-GdB/selle (mudgard carriers).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Porte paquet fixé sur selle arrière RE Classic

Messagepar Grisohm » 13 oct. 2020, 07:19

PRYT a écrit :
Grisohm a écrit :Je l ai acheté, je vais le raccourcir et soudures au poste à souder, avec un porte faux de 20 cms. Je devrais pas tortiller du derrière :oil:

Tant qu'à souder, je verrais plutôt lui greffer deux jambes pour aller s'appuyer sur les deux arceaux porte-GdB/selle (mudgard carriers).

merci, tu as raison , c'est moins traumatisant pour ce pauvre porte paquet :036:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: