besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
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besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Bonjour les Isèrois......après achat du side RE perso de Bernard à Cerisay, j'ai besoin de conseils, de vérification du remontage du panier Cosy, de prise en main afin de rouler en toute sécurité. Je suis à St. Clair du Rhône, proche de Vienne, Condrieu, Rousillon, Chavanay etc.....C'est mon 1é side en vue d'une retraite sur les routes de France, après avoir parcouru toute l'Inde mais en RE solo. J'avoue que le 1é contact avec le side est plus que surprenant, voir désarçonnant !!! Au secours, j'ai besoin de vos expériences et conseils de sidecaristes........autour d'un verre de côte rotie, d'un casse croute, en toute amitié et ballades à venir. MERCI D'AVANCE (06.vingt-neuf.cinquante-quatre.95.92) ET BONNE ROUTE !!
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Bonjour et sur ce forum.
Ce n'est pas très prudent de laisser ton numéro de téléphone en clair sur un forum.
Tu peux mettre quelques nombres en lettre au lieu des chiffres pour biaiser les robots.
Je peux venir voir ton attelage et te donner quelques conseils sur la conduite, je n'habite pas très loin de chez toi (à coté d'Annonay).
Je te mets mon numéro de téléphone par MP
A bientôt pour
Ce n'est pas très prudent de laisser ton numéro de téléphone en clair sur un forum.
Tu peux mettre quelques nombres en lettre au lieu des chiffres pour biaiser les robots.
Je peux venir voir ton attelage et te donner quelques conseils sur la conduite, je n'habite pas très loin de chez toi (à coté d'Annonay).
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Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Bonjour Pinsole07 et merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas trop l'habitude des forums d'ou mon imprudence, sans conséquences je l’espère ? Tu as donc mes coordonnées , je te laisse me contacter ou envoyer un sms ou mail . Je bosse en poste et peux donc avoir des périodes de repos. J'ai vraiment besoin de conseils car pour l'instant je suis incapable d'apprivoiser la bête . Amitiés.
Modifié en dernier par Dome en Isére le 15 oct. 2020, 06:44, modifié 1 fois.
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Dome en Isére a écrit :Bonjour Pinsole07 et merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas trop l'habitude des forums d'ou mon imprudence, sans conséquences je l’espère ? Tu as donc mes coordonnées , je te laisse me contacter ou envoyer un sms ou mail (dome.roland@free.fr). Je bosse en poste et peux donc avoir des périodes de repos. J'ai vraiment besoin de conseils car pour l'instant je suis incapable d'apprivoiser la bête . Amitiés.
Et un autre conseil.
Comme pour le téléphone, n'inscrit pas en clair ton Email, passe par le courrier privé (MP).
L'armée des robots dont cause Philippe récupère et toutes ces infos. Dans quel but ?
Ben de te harceler de pubs de mails, de fishing.... et autre cadeaux du genre.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Tu trouves un parking de super marché et quelques cartons pour faire des balises et Pinsole te donnera un cours.
Le side-car il faut vraiment tourner le guidon et se concentrer la dessus ( c'est la base de l'apprentissage!) et surtout, toujours garder un œil sur le garde boue du panier.
Il faut lester ton panier avec 2 cubis de flotte (40kg) au départ. N'essaie pas tout seul, tu vas te casser la gueule.
Malgré de bons conseils d'anciens, j'aurais pu me tuer vingt fois lors de mon apprentissage avec un side qui pointait à 75km/h...il y a 48 ans
et 5 side-car depuis.
Je me souviens d'un rallye Ural où nous avions eu à faire demi tour:
la moitié avait tourné autour de la moto au lieu de tourner autour du side-car(deux fois plus court!) ce
qui prouvait la méconnaissance de la conduite de leurs machins.
Le side-car il faut vraiment tourner le guidon et se concentrer la dessus ( c'est la base de l'apprentissage!) et surtout, toujours garder un œil sur le garde boue du panier.
Il faut lester ton panier avec 2 cubis de flotte (40kg) au départ. N'essaie pas tout seul, tu vas te casser la gueule.
Malgré de bons conseils d'anciens, j'aurais pu me tuer vingt fois lors de mon apprentissage avec un side qui pointait à 75km/h...il y a 48 ans
et 5 side-car depuis.
Je me souviens d'un rallye Ural où nous avions eu à faire demi tour:
la moitié avait tourné autour de la moto au lieu de tourner autour du side-car(deux fois plus court!) ce
qui prouvait la méconnaissance de la conduite de leurs machins.
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Il faut bien apprivoisé la différence entre les virages à gauche et à droite, s’adapté à la réaction asymétrique quand on accélère et quand on freine, prendre en compte que le panier se lève facilement.
Il faut y aller pas trop vite (facile avec une Royal ).
Personnellement’ j’ai mis environ 1000 km pour être à l’aise.
Je suis de Lyon, pas trop loin si jamais
Il faut y aller pas trop vite (facile avec une Royal ).
Personnellement’ j’ai mis environ 1000 km pour être à l’aise.
Je suis de Lyon, pas trop loin si jamais
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
il est pourri ton side ... je t'en débarasse, tu aurais l'esprit plus libre
et faut pas commencer le side à la retraite, c'est trop tard.
en plus un cozy, c'est mal monté, mal réglé, ingérable.
https://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article123
et faut pas commencer le side à la retraite, c'est trop tard.
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Casse croûte, Côte rotie, voir Condrieu, j'arrive !
J'ai pas de side, n'en ai jamais eu, je ne peux pas te donner des conseils,mais j'arrive !
Bon disons, je reviens, il y a vingt ans j'ai quitté Ampuis, et il y a dix ans j'ai quitté Condrieu.
Je remonte à Chavanay, voir ma fille et mon gendre...
J'ai pas de side, n'en ai jamais eu, je ne peux pas te donner des conseils,mais j'arrive !
Bon disons, je reviens, il y a vingt ans j'ai quitté Ampuis, et il y a dix ans j'ai quitté Condrieu.
Je remonte à Chavanay, voir ma fille et mon gendre...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Dome en Isére a écrit :Bonjour Pinsole07 et merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas trop l'habitude des forums d'ou mon imprudence, sans conséquences je l’espère ? Tu as donc mes coordonnées , je te laisse me contacter ou envoyer un sms ou mail . Je bosse en poste et peux donc avoir des périodes de repos. J'ai vraiment besoin de conseils car pour l'instant je suis incapable d'apprivoiser la bête . Amitiés.
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Bonsoir
En side, se méfier des virages à droite, faire gaffe dans les virages à gauche et rester vigilant dans les lignes droites..
En gardant à l'esprit qu'il faut oublier le frein avant, rien d'impossible.J'y suis arrivé , en me mettant aussi au side à l'heure de la retraite.
Bon, d'accord, je suis allé au tas une fois ( virage à droite) . Un peu trop optimiste quand à ma maitrise de l'engin...
Avec un bon prof et un grand parking, tu vas y arriver.
A+
Amicalement
PATCHEVY
En side, se méfier des virages à droite, faire gaffe dans les virages à gauche et rester vigilant dans les lignes droites..
En gardant à l'esprit qu'il faut oublier le frein avant, rien d'impossible.J'y suis arrivé , en me mettant aussi au side à l'heure de la retraite.
Bon, d'accord, je suis allé au tas une fois ( virage à droite) . Un peu trop optimiste quand à ma maitrise de l'engin...
Avec un bon prof et un grand parking, tu vas y arriver.
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
.
Si vous aviez des sides montés comme il se doit, construit pour, avec des amortisseurs de qualités , des freins en consequence , les 3 roues freinées et non une brouette boulonnée a une moto, ca irait deja mieux, aujourd hui les vehicules ont evolué et quand on voit que de nos jours sont encore vendu des sides attelés comme en 1914 ...
Quand on voit certaines trapannelles pas qu ils roulent car un side des années 60 c est un plaisir de rouler avec tout en sachant ses capacités mais quand on voit des constructions de 2020, c est des dangers publics,
c est comme mettre un moteur de Porsche Cayenne dans une voiture des années 1934 sans changer , freins , amortos , c est juste pour parader dans le village
Si vous aviez des sides montés comme il se doit, construit pour, avec des amortisseurs de qualités , des freins en consequence , les 3 roues freinées et non une brouette boulonnée a une moto, ca irait deja mieux, aujourd hui les vehicules ont evolué et quand on voit que de nos jours sont encore vendu des sides attelés comme en 1914 ...
Quand on voit certaines trapannelles pas qu ils roulent car un side des années 60 c est un plaisir de rouler avec tout en sachant ses capacités mais quand on voit des constructions de 2020, c est des dangers publics,
c est comme mettre un moteur de Porsche Cayenne dans une voiture des années 1934 sans changer , freins , amortos , c est juste pour parader dans le village
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
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Je suis content j en ai énervé plus d un
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
regarde l'annonce de ce side-car moderne
https://www.leboncoin.fr/motos/1842383972.htm/
ca fait envie
et le frein avant, faut s'en servir en side !!
c'est pas une question de boulons, freins, pneus,
faut juste adapter sa conduite à la machine
et il faut donc se roder au véhicule. Ca prend du temps.
https://www.leboncoin.fr/motos/1842383972.htm/
ca fait envie
et le frein avant, faut s'en servir en side !!
c'est pas une question de boulons, freins, pneus,
faut juste adapter sa conduite à la machine
et il faut donc se roder au véhicule. Ca prend du temps.
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
fab le motard a écrit :
c'est pas une question de boulons, freins, pneus,
faut juste adapter sa conduite à la machine
Euh ca depend si c est pour rouler dans le paté de maison ok ; mais tu le sais bien , on a les memes connaissances , mais quand tu roules sur une nationale avec 3 kms de queue derriere des mecs en voitures qui doublent sur bandes blanches, en cote et virages sans visibilités car ca fait 40 kms que tu bloques la route a 65 kms/h 75 en descente,et 50 en coté ...
Comme tu sais ce n est pas du baratin c est du vecu , Guilleste / Gap , je me suis arreté pour faire des photos du side et quand j ai remonté la file de bouchon, les gens sont enervés et rouelnt n importent comment et deux ou trois fois les frontales ne sont pas passés loin, comme tu sais le Boubou traversait la France et disait rouler en s adaptant a la machine mais va savoir si derriere il n y a pas eu d accidents sans gravités ou graves ...
Quand c est des vehicules anciens c est une chose mais des vehicules neufs qui ne sont pas adaptés a la circulation, pas glop !!!
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Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére
Un side-car c'est adapté à l'amusement. Les mecs qui ont voulu faire de ça un truc logique se sont cassés le nez.
Perso, je n'ai pas envie d'un side qui ne lève pas sa roue à la demande. J'ai une voiture quand je veux un truc qui se conduise comme une bagnole.
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