Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Sûrement grâce à ton témoin de point mort engagé!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Gaël
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : VANNES
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Maintenant que tout le monde a donné son avis sur l'utilité, est ce que quelqu'un a la réponse?
- Fichiers joints
-
- gipro-atre-g2-kawasaki-3.jpg (17.75 Kio) Vu 3042 fois
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Moi j'essaierais le fil vert/blanc sur la broche 4 du plus petit des deux connecteurs.
Celui qui provient du capteur de position du vilebrequin.
Les schémas du circuit électrique de l'Interceptor 650 sont ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ceptor.pdf
Celui qui provient du capteur de position du vilebrequin.
Les schémas du circuit électrique de l'Interceptor 650 sont ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ceptor.pdf
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : VANNES
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
jbt a écrit :.......Pour en revenir à l'indicateur de rapport engagé, beaucoup des mes BMW en ont d'origine...et c'est vraiment un truc inutile. Ca t'amuse une heure la première fois que tu roules avec et pis voilà...
Et bien moi c'est le contraire j'ai apprécié l'indicateur de rapport engagé sur ma K1100RS, pas en ville, mais sur petites routes viroleuses.
Avec la 500 Classic par contre je n'en éprouve pas le besoin (et pour savoir si l'on est en 5 ème, c'est très facile puisque le sélecteur à une course libre vers le haut)
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Daniel78 a écrit :Moi j'essaierais le fil vert/blanc sur la broche 4 du plus petit des deux connecteurs.
Celui qui provient du capteur de position du vilebrequin.
Compteurs Inter 650.jpg
Les schémas du circuit électrique de l'Interceptor 650 sont ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ceptor.pdf
Oui, je suis aussi de ton avis.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
PAP56 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)
Le lien du schéma donné par Daniel donne toutes les réponses.
Le fil vert pour le régime moteur, le fil bleu pour la vitesse.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Marco a écrit :Sur ma "fonte", c'est très facile à se repérer : il y a un point mort entre chacun des quatre rapports. point-mort 1, point-mort 2, point-mort 3... alors par exemple, quand on en est au point mort deux, on sait qu'on est entre le deuxième et le troisième rapport.
C'est bien foutu, quand même, les "fonte" !
T'es pas le seul, j'ai découvert récemment que le premier propriétaire de mon EFI avait pris cette option !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Les couleurs des schémas, quelques fois ....
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
PAP56 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
Une autre question, si cela est possible, pouvez-vous me confirmer la couleur du fil sur le branchement du capteur de vitesse ? (fil 2 couleur bleu ?)
Sur le schéma je le vois bleu. Peut-être même bleu/blanc.
Olivier (Halifax) semble confirmer.
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Les couleurs des fils sur le schéma ne semblent pas correspondre, pour toutes, à celles réelles, par exemple la Broche n°2, la couleur indiquée est W (White = Blanc), c'est donc un fil Blanc qu'il faut chercher !
Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)
Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
JicéduVar a écrit :Les couleurs des fils sur le schéma ne semblent pas correspondre, pour toutes, à celles réelles, par exemple la Broche n°2, la couleur indiquée est W (White = Blanc), c'est donc un fil Blanc qu'il faut chercher !
Idem pour la Broche n°4, la couleur dessinée est Verte alors que la couleur indiquée est G-W (Vert/Blanc)
En fait je donnais la couleur sur le schéma pour le fil qui vient du capteur de vitesse. C'était la seconde question de PAP56.
Mais effectivement, la broche serait dans ce cas plutôt la 5, la couleur sur le schéma le bleu, et la couleur désignée L-W (? - blanc).
Est-ce que le L est pour Blue, pour ne pas confondre avec le B de black ? Dans ce cas, bleu/blanc.
En anglais je ne vois pas trop de couleur commençant par L. A part Lime, une sorte de jaune/vert.
Si un daltonien pouvait nous aider !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Daniel78 a écrit :../..
Si un daltonien pouvait nous aider !
Ça ne manque pas ici ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
filou a écrit :Daniel78 a écrit :../..
Si un daltonien pouvait nous aider !
Ça ne manque pas ici ...
Vilains Filou & Daniel
En plus j'ai pô d'Intercepto-reuhh ...
Et voui, j'accumule les tares
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/