Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Ded31 » 21 nov. 2020, 18:33

T'as pas cité l'Ariège, Foix Tarascon....
C'est beaux et tu es près de tout : mer, montagne, pays Cathare, vignes....
Les prix sont plus modérés qu'à Toulouse.



:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar ligérien » 21 nov. 2020, 20:24

Eymoutiers nous y avons passé une semaine en famille dans un gîte sur les hauts du village.
Super ce gîte dans une bâtisse ancienne en pleine nature, tenue par une jeune femme sympathique, des chevaux, des chèvres des poules , il faut un véhicule pour ce rendre au bourg qui a l'avantage d'être resté à peut près " dans son jus" .
Pas trop d'aménagements modernes ni de mobilier urbain "disaigne".
Certains petits commerce avec devanture en bois et vitre, pas d'alu et pvc à outrance, des gens tranquille et accueillant, pas la foule même en août.
On a voulue y retourner cet été mais le gîte n'est plus sur rbnb, il y avait dejà des locataires à l'année et il est possible que tout soit loué comme ça aujourd'hui.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Ex-Gromono » 21 nov. 2020, 22:24

L'Ariège, c'est beau, mais beaucoup moins central quand on veut aller ailleurs ... :ouiiin:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Limobull » 21 nov. 2020, 23:41

Salut Marco,
La vie en proche banlieue devient à ce point difficile à supporter que même un natif du cru comme toi commence à lorgner vers la province, et mieux que cela, sur le Limousin – qui n’a rien à voir avec la Nouvelle Aquitaine imaginée par des crânes d’œuf qui n’ont jamais appris la géographie à l’école primaire.
Ah le Limousin ! Trois départements bien agencés entre eux et de taille similaire, La Creuse, La Haute-Vienne et bien sûr la Corrèze. Comme un fait exprès, tu lorgnes sur Eymoutiers qui est très proche du point de convergence de ces 3 dpts, en plein cœur de cette province.
Que te conseiller pour t’aider dans ton choix et ta décision ? Tu as déjà eu beaucoup de commentaires bien réfléchis. Passer du mode banlieue parisienne à celui d’une petite bourgade de province demande sûrement une bonne faculté d’adaptation. Où que tu sois on te sent à l’aise et tout de suite prêt à tisser des liens de voisinage et de vie associative et culturelle. Mais la plupart du temps les découvertes de lieux nouveaux se font lors de vacances à la belle saison et pour une durée assez courte. Une vision de passage, souvent idyllique, qui fait qu’on envie parfois ceux qui y vivent à plein temps et nous font remettre en cause nos propres modes de vie. Oui mais… justement, passé le temps des vacances, il faut imaginer la vie au quotidien. Là réside la vraie capacité d’adaptation et d’assimilation. Et puis il y a des choix que l’on engage pour soi et ceux qui entraînent également un gros changement pour une compagne, un enfant et qui peuvent avoir une perception toute différente. De ce point de vue là, toi seul peut te prononcer.
Oui le Limousin est une belle région, très variée suivant ce que la géologie a dessiné. Entre les hauts plateaux granitiques (900 à 1000 m, faut pas déconner quand même) du côté de Meymac-Ussel, de la montagne Limousine avec le massif des Monédières et la Basse Corrèze aux confins de la Dordogne et du Lot avec les grès rouge et les premières cigales dans le Causse Corrèzien, il y a beaucoup de diversité et de quoi ravir les pratiquants de la moto en mode Bullet et descendance.
Quitte à venir t’installer en province, trouve-toi une maison avec un bout de terrain si tu veux profiter de tes productions potagères garanties non trafiquées. Mon potager ne fait que 30m², mais j’en tire un grand plaisir.
Vient te rendre compte hors saison à quoi ressemble Eymoutiers et ses environs, et si tu t’y plaît on t’y accueillera bien volontiers.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Ded31 » 21 nov. 2020, 23:57

Ex-Gromono a écrit :L'Ariège, c'est beau, mais beaucoup moins central quand on veut aller ailleurs ... :ouiiin:

C'est proche des châteaux Cathares, proche de la mer (océan et méditerranée), proche du Lot, du Gers, de l'Aude, proche de la montagne, proche de l'Espagne, proche de chez moi... :woot:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 22 nov. 2020, 00:32

Limobull a écrit :Salut Marco,
La vie en proche banlieue devient à ce point difficile à supporter que même un natif du cru comme toi commence à lorgner vers la province...

Et puis il y a des choix que l’on engage pour soi et ceux qui entraînent également un gros changement pour une compagne, un enfant et qui peuvent avoir une perception toute différente. De ce point de vue là, toi seul peut te prononcer....

Quitte à venir t’installer en province, trouve-toi une maison avec un bout de terrain si tu veux profiter de tes productions potagères garanties non trafiquées. ...

Si tu t’y plaît on t’y accueillera bien volontiers.


Oui, la vie en IDF est devenue infernale... les embouteillages permanents, quel gâchis, quelles pertes de temps, je n'en veux plus. La banlieue qui n'en finit pas de s'étendre, avec ses autoroutes, ses rocades, ses zones commerciales, quelle mocheté ! En plus, avec les restrictions de circulation, les seuls qui auront le droit de rouler d'ici 5 ans, ça sera les machins nucléaires. Hidalgo et ses copains finissent par dégoutter la plupart des gens vivant en petite couronne. Et les JO en 2024, ça ne va rien arranger, faut s'tirer !

Il est maintenant courant de mettre trois heures pour parcourir les 50 derniers kilomètres avant d'arriver chez soi quand on rentre d'une virée en province, c'est au point d'y réfléchir à deux fois avant d'aller s'aérer au vert durant le WE... quand t'arrives au péage de St-Arnoult ou à Fleury-en-Bière après 6 h de route et que l'autoroute ressemble à parking, tu sais que tu vas te manger de la misère et que t'en as encore pour deux ou trois heures à rester coincé en première, point-mort, première... et pour sortir le soir à Paris, distant de 6 km de chez moi, faut développer des stratégies de dingue ! Y'a plus que le vélo qui reste valable et c'est pas toujours pratique, surtout quand on veut transporter des instruments de musique parce qu'on va faire des concerts dans les bistrots avec les copains.
Paris et sa proche banlieue devient invivable à cause des écolos qui ne rêvent que de vivre de la politique... la pollution à Paris, ils l'aggravent à force de générer toujours plus d'embouteillages : aujourd'hui, on se déplace plus vite à vélo qu'à moto dans Paris intra-muros, mais les bagnoles sont toujours là, ce sont celles des banlieusards de la petite couronne qui n'ont pas d'autres choix pour aller bosser. Entre deux pleins d'essence, ma Panda fait du 8L/100 en région parisienne, pour une vitesse moyenne de 20 km/h sur 400 km parcourus... je n'utilise plus ma Guzzi, pas moyen de passer la 3è ! Tu roules 5 m et tu t'arrêtes et c'est comme ça à chaque déplacement ! On ne vis plus, on subit !

Avec mon ex-compagne, on a une maison à vendre (j'y habite toujours), elle veut récupérer sa mise, c'est normal, donc, c'est le moment où jamais. Ma fille choisira sa vie comme elle voudra où elle voudra. Tu connais ma gamine, dans quelques temps, elle sera en âge de se décider et avec une ligne de train, elle me rejoindra quand elle voudra.

Pour ce qui est du potager, j'ai pas tellement la main verte et on trouve ce qu'on veut en produits locaux quand on veut... j'ai déjà l'habitude : depuis quelques années, je prends toutes mes denrées, saines et issues du circuit-court, via une Amap et une coopérative auto-gérée dont je suis contributeur. Je ne vais plus au supermarché... plus d'emballages à la con, plus de bouffe industrielle vomie dans des usines. Dans le Limousin (et dans pas mal de coins en France), y'a moyen de se nourrir avec des produits locaux.
Et puis une maison avec jardin, tout de suite ça fait monter le tarif ! Ce que veux, c'est surtout un petit garage au RDC pour bricoler et parquer mes pétoires et ma Deudeuche. Et un beau salon plein de mes livres pour y passer des soirées sympas, un petit bureau pour bosser, une chambre pour ma fille et si possible, une chambre pour les amis de passage.
Un ancien petit garage de village, avec l'appart au-dessus, ça ferait mes affaires ! Si le journalisme ne marche pas, je pourrais peut-être retaper des véhicules anciens ! Ou me lancer dans la fabrication de couteaux artisanaux ou le fer forgé, c'est pas les idées qui manquent.

Dès que le confinement se relâche, je vais prospecter... je ne suis pas pressé.

Pour l'accueil, je sais qu'il est sincère... je l'ai déjà apprécié ! ;)
Modifié en dernier par Marco le 22 nov. 2020, 01:21, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Bultaco » 22 nov. 2020, 01:16

Y avait peut être toujours d'ailleurs un très bel enduro à Eymoutiers, ma katoche avait beaucoup aimé!!!

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 22 nov. 2020, 01:33

Ex-Gromono a écrit :L'Ariège, c'est beau, mais beaucoup moins central quand on veut aller ailleurs ... :ouiiin:

Exact ! Je connais un peu l'Ariège, j'y ai bossé quand j'étais jeune, boulots de vacances. Je travaillais à Ax-les-Thermes, c'est un chouette coin... mais c'est au bout du bout ! Pareil pour les PO ou le Pays basque : loin de tout !
Dans vingt ans, on ne pourra peut-être plus rouler avec nos machins à pétrole, alors se retrouver loin de tout, à la frontière espagnole, c'est pas forcément le bon calcul. Il me reste 8 ou 10 ans à bosser, avec des déplacements à faire si je veux tabler sur une activité de journaliste indépendant, donc je cherche un coin le + central possible au plus tôt, une région à partir de laquelle Paris reste accessible quelques jours par mois si je ne peux pas faire autrement... ça exclu les Pyrénées ou les Hautes-Alpes.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Utilisateur2 » 22 nov. 2020, 06:53

Marco a écrit :[.../... si je veux tabler sur une activité de journaliste indépendant, donc je cherche un coin le + central possible.../...


Je vois bien un village du Berry où le facteur passe tous les jours...
C6CC68EA-758C-45FC-B85A-7B936DD07596.png
C6CC68EA-758C-45FC-B85A-7B936DD07596.png (130.73 Kio) Vu 1654 fois
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 08:35

L'hiver doit-être long à Ste Sévère... tu ne crois pas Maria ? :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 08:40

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Limobull » 22 nov. 2020, 09:14

maria incarnation a écrit :
Marco a écrit :[.../... si je veux tabler sur une activité de journaliste indépendant, donc je cherche un coin le + central possible.../...


Je vois bien un village du Berry où le facteur passe tous les jours...
C6CC68EA-758C-45FC-B85A-7B936DD07596.png

Y'a qques années on n'y avait fait halte lors d'une Gelée Royale. Marco en était ;)
P1020858.JPG
P1020858.JPG (109.05 Kio) Vu 1620 fois

P1020819.JPG
P1020819.JPG (124.29 Kio) Vu 1614 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar hourdek1 » 22 nov. 2020, 09:37

Dom a écrit :Suffit de demander ! ;)

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 266627.htm


Oh une passoire thermique :036:
Fichiers joints
capture.jpeg
capture.jpeg (47.86 Kio) Vu 1602 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2020, 09:52

Dans le limousin, tu ne paies pas le bois ... :D
à Lyon pour ce prix t'as juste les garages pour mettre une petite voiture, 2 motos et 2 vélos .

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar hourdek1 » 22 nov. 2020, 09:56

fab le motard a écrit :Dans le limousin, tu ne paies pas le bois ... :D
à Lyon pour ce prix t'as juste les garages pour mettre une petite voiture, 2 motos et 2 vélos .

Bientôt le chauffage au bois sera interdit lui aussi :D