N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Tout est OK au niveau batterie. mais comme l'incident ne se reproduit plus je ne m'inquiète pas.
A propos de démarrage, j'utilise le démarreur électrique et non le kick. Lors de l'achat de ma Bullet (qui est une classic) le mécano m'a dit de ne pas trop utiliser le kick, le système étant du genre fragile (ce ne sont pas ses mots exacts, mais le sens y est). Vrai? Faux? Vérité entre les deux? J'aimerais bien connaître les avis des connaisseurs( à moins que la réponse ait déjà été apportée sur le site).
A propos de démarrage, j'utilise le démarreur électrique et non le kick. Lors de l'achat de ma Bullet (qui est une classic) le mécano m'a dit de ne pas trop utiliser le kick, le système étant du genre fragile (ce ne sont pas ses mots exacts, mais le sens y est). Vrai? Faux? Vérité entre les deux? J'aimerais bien connaître les avis des connaisseurs( à moins que la réponse ait déjà été apportée sur le site).
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Comment le sait-il si il ne s'en sert pas ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
52000 km, démarrage systématique au kick (sauf lorsque je n'y arrive pas).
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
pendant un an, j'avais une batterie un peu faible sur ma standard EFI, j'utilisais le kick ...
pourquoi y dit ca ton vendeur ?
pourquoi y dit ca ton vendeur ?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Aucune idée... Je demanderai au patron mardi pour la révision des 1000 kms.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Sur ma Bullet standard de deux ans et 8000 km il arrive que le cliquet du kick saute un cran.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2784
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
C'est quoi cette révision à 1000, je ne la vois pas dans le manuel d'entretien?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
C'est la classique vérification et vidange à 1000 kms. Sur le bouquin on lit souvent 500 kms mais généralement les concessionnaires la font à 1000.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Galuc a écrit :C'est la classique vérification et vidange à 1000 kms. Sur le bouquin on lit souvent 500 kms mais généralement les concessionnaires la font à 1000.
En fait c'est : le constructeur indique qu'il faut faire la première révision à 500 km et certains revendeurs ont décidé eux de la faire à 1000 km.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Exact, idem pour moi
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
jadisenhiver a écrit :Exact, idem pour moi
Ça reste à prouver !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
C'est quand même bien une vidange à 500 sur un moteur neuf ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Peuh, les moteurs sont bien usinés et ne font plus de saloperies dans l'huile...qui est vraiment filtrée sur ces modèles.
Beaucoup de bagnoles neuves ont la première vidange à 12000km.
Beaucoup de bagnoles neuves ont la première vidange à 12000km.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Après un peu plus de 1000 kms parcourus, je dois dire que cette Tribute ne me déçoit pas. Elle me donne ce que j'en attendais et avec générosité. Je constate que les vibrations sont tout à fait supportables, du moins jusqu'à 90 compteur, ce qui veut dire 80 kmh réels (GPS). Comme j'ai acheté cette moto pour ne pas pouvoir aller vite, je n'ai pas à me plaindre.
J'attends les 6000 kms pour voir comment le moteur se débride et comment évoluent ses vibrations. Car, sans avoir la prétention de rivaliser en vitesse de pointe avec la Suzuki GSX-S 125 de mon épouse (faut pas rêver ) j'aimerais pouvoir tenir un 100 compteur , pour espérer la suivre sans avoir l'impression de condamner à mort mon beau moteur (bien que noir!)
J'ai lu sur le forum tout ce qui concerne le PSB ou la couronne. Et au final il n'en ressort rien de très probant pour moi. C'est vraiment une question de ressenti personnel. Peut-être mettrai-je une dent de plus au PSB; A voir donc.
En attendant cette motocyclette me file la banane à des vitesses que j'eusse qualifié d'escargot il n'y a que quelques semaines. En ces temps incertains, quel pied!
A propos du kick et de sa prétendue fragilité, le chef d'atelier m'a dit que je pouvais bien l'utiliser autant que je veux si ça me fait plaisir. Pour le moment ce qui me fait plaisir c'est d'appuyer sur un bouton!
J'attends les 6000 kms pour voir comment le moteur se débride et comment évoluent ses vibrations. Car, sans avoir la prétention de rivaliser en vitesse de pointe avec la Suzuki GSX-S 125 de mon épouse (faut pas rêver ) j'aimerais pouvoir tenir un 100 compteur , pour espérer la suivre sans avoir l'impression de condamner à mort mon beau moteur (bien que noir!)
J'ai lu sur le forum tout ce qui concerne le PSB ou la couronne. Et au final il n'en ressort rien de très probant pour moi. C'est vraiment une question de ressenti personnel. Peut-être mettrai-je une dent de plus au PSB; A voir donc.
En attendant cette motocyclette me file la banane à des vitesses que j'eusse qualifié d'escargot il n'y a que quelques semaines. En ces temps incertains, quel pied!
A propos du kick et de sa prétendue fragilité, le chef d'atelier m'a dit que je pouvais bien l'utiliser autant que je veux si ça me fait plaisir. Pour le moment ce qui me fait plaisir c'est d'appuyer sur un bouton!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black
Il te coûtera moins cher de jouer sur la démultiplication finale en remplaçant la couronne, plutôt que le PSB...
Et encore moins cher, si ça ne te convient pas et que tu veuilles revenir en arrière .
Et encore moins cher, si ça ne te convient pas et que tu veuilles revenir en arrière .
Eteins la télé, allume ton cerveau...