Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: corona virus

Messagepar hiero » 29 nov. 2020, 09:14

Skyranger a écrit :Sur 197 pays, y'a donc plus que l'Irlande (laquelle?) et nous au second confinement à imposer de la paperasserie à tout déplacement?

Waouhhh, franchement on est une lanterne (à huile de morue) pour le monde !

(qu'est déjà aux leds depuis longtemps!)


Il y a un tas de pays où tu ne te déplaces pas du tout et où tu ne peux pas raconter n'importe quelle connerie sur la toile.... :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 29 nov. 2020, 10:19

Tiens, comme ça, hier j'ai rencontré une des membres de l'equipe de France Paralympique , membre de l'équipe de Triathlon qui est en stage en ce moment à la Réunion. Quand j'ai senti la joie de vivre et le " positivisme " de cette femme de 35 ans, avec un pilon à la place de sa jambe droite, capable de courir, nager et faire du vélo mieux que bien des valides, je me suis juré de cesser de râler pour des misères qui ne sont que passagères. Quelqu'un comme ça, c'est une vraie leçon de vie et d'optimisme.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: corona virus

Messagepar three wheels » 29 nov. 2020, 10:39

Skyranger a écrit :Sur 197 pays, y'a donc plus que l'Irlande (laquelle?) et nous au second confinement à imposer de la paperasserie à tout déplacement?

Waouhhh, franchement on est une lanterne (à huile de morue) pour le monde !

(qu'est déjà aux leds depuis longtemps!)


C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, il te reste à choisir parmi 195 pays là où tu souhaites vivre en (relative) liberté .
Mais faut aussi aller jusqu'au bout de la démarche et ne pas rentrer en France au moindre bobo !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: corona virus

Messagepar druid » 29 nov. 2020, 10:44

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 29 nov. 2020, 11:22

Et oui, raisonnement d'enfant gâté qui n'en a jamais assez, ou qui râle pour faire comme tout le monde sans regarder autour de lui.

Sans aller bien loin, en Espagne qui est une démocratie comparable à la notre.
Pendant le premier confinement et même celui actuellement en cours, aucune tolérance pour aller faire de l'exercice ou prendre l'air, même à 1 km.
Les seuls motifs pour sortir de chez soi sont aller travailler, faire des courses (1 seule personne) ou aller chez le médecin.

Selon les provinces, les amendes vont de 1 500 euros à 600 000 euros (en cas de récidive).

Je ne serais pas surpris que la vaccination Covid-19 y soit obligatoire.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: corona virus

Messagepar Ex-Gromono » 29 nov. 2020, 11:31

En Galice ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 29 nov. 2020, 11:33

Daniel78 a écrit :Et oui, raisonnement d'enfant gâté qui n'en a jamais assez, ou qui râle pour faire comme tout le monde sans regarder autour de lui.

Sans aller bien loin, en Espagne qui est une démocratie comparable à la notre.
Pendant le premier confinement et même celui actuellement en cours, aucune tolérance pour aller faire de l'exercice ou prendre l'air, même à 1 km.
Les seuls motifs pour sortir de chez soi sont aller travailler, faire des courses (1 seule personne) ou aller chez le médecin.

Selon les provinces, les amendes vont de 1 500 euros à 600 000 euros (en cas de récidive).

Je ne serais pas surpris que la vaccination Covid-19 y soit obligatoire.

Finalement, notre "dictature" est plutôt souple !
Sur Facebook, on m'a soutenu que les nords-coréens étaient plus libres que nous parce qu'ils n'imposaient pas de confinement.
J'ai gentiment fait remarqué que le 1/3 de ses propos lui aurait probablement valu la mort ou la disparition soudaine alors qu'ici il ne prenait pas le moindre risque.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 29 nov. 2020, 11:37

Ex-Gromono a écrit :En Galice ...

Chaque communauté autonome fixe ses règles et le montant des amendes. Les confinements sont d’ailleurs locaux, par ville.
La Catalogne a commencé à déconfiner partiellement.
Mais toutes les provinces sont beaucoup plus strictes que la France sur les règles de confinement.

Pour la vaccination obligatoire, ce n'est pas totalement décidé.
Ça n'a réellement de sens que si la décision est nationale.
Il y a 19 gouvernements autonomes en Espagne, et un gouvernement central.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 29 nov. 2020, 12:49

aegirson2 a écrit :
Daniel78 a écrit :Et oui, raisonnement d'enfant gâté qui n'en a jamais assez, ou qui râle pour faire comme tout le monde sans regarder autour de lui.

Sans aller bien loin, en Espagne qui est une démocratie comparable à la notre.
Pendant le premier confinement et même celui actuellement en cours, aucune tolérance pour aller faire de l'exercice ou prendre l'air, même à 1 km.
Les seuls motifs pour sortir de chez soi sont aller travailler, faire des courses (1 seule personne) ou aller chez le médecin.

Selon les provinces, les amendes vont de 1 500 euros à 600 000 euros (en cas de récidive).

Je ne serais pas surpris que la vaccination Covid-19 y soit obligatoire.

Finalement, notre "dictature" est plutôt souple !
Sur Facebook, on m'a soutenu que les nords-coréens étaient plus libres que nous parce qu'ils n'imposaient pas de confinement.
J'ai gentiment fait remarqué que le 1/3 de ses propos lui aurait probablement valu la mort ou la disparition soudaine alors qu'ici il ne prenait pas le moindre risque.

Tu pouvais aussi lui rappeler que les pauvres Nord-coréens sont confinés depuis 1948.
Et ça marche, puisqu'ils n'ont à déplorer aucun cas de Covid-19 jusqu'à présent !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: corona virus

Messagepar Torque » 29 nov. 2020, 13:33

Du coup ce matin j'ai fait 50 kms en vélo entre ville et campagne.
Lumière d'hiver, vision super nette, soleil bas qui te chauffe la rétine...
Tous les joggers, promeneurs et cyclistes qui se saluent...
J'ai l'impression qu'on appréciaient encore plus que d'habitude le fait d'être là.
Cet aprèm je n'abuserai pas car je n'ai pas d'excuse pour sortir la moto sachant qu'avec ses règles très strictes j'ai déjà fait pas mal de Kms cette semaine.
Bon WE a tous, portez vous bien et on ne se relâche pas !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Tonton » 29 nov. 2020, 13:43

three wheels a écrit :
Skyranger a écrit :Sur 197 pays, y'a donc plus que l'Irlande (laquelle?) et nous au second confinement à imposer de la paperasserie à tout déplacement?

Waouhhh, franchement on est une lanterne (à huile de morue) pour le monde !

(qu'est déjà aux leds depuis longtemps!)


C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, il te reste à choisir parmi 195 pays là où tu souhaites vivre en (relative) liberté .
Mais faut aussi aller jusqu'au bout de la démarche et ne pas rentrer en France au moindre bobo !!



:super: Exact , comme disait le pied d'banane , " la France tu l'aime ou tu la quitte " :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: corona virus

Messagepar bern95 » 29 nov. 2020, 17:46

Tintin.jpg
Tintin.jpg (13.76 Kio) Vu 1237 fois

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Tonton » 29 nov. 2020, 18:48

erais a écrit :Le coronavirus c'est le vengeance des frustrés et de l'autoritarisme (interdit de ce déplacer, de bouffe entre potes, etc.., obligation du masque, du vaccin) et des trouillards (on va tous mourir, maman j'ai peur, il faut me protéger).



Je ne vois pas ce que les mecs qui sont aux manettes peuvent êtres frustrés ...ils ont tout !
Choisir sa vie , sa mort , ok , roule sans casque , sans ceinture , fume , bois jusqu'à plus soif , no soucis , çà c'est la liberté ....mais risquer de clamecer parce que un connard vas venir me mettre ses miasmes dans la tronche , là je dit non .... :grmmml:

Sinon , tu propose quoi ? :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2020, 19:34

"par l'optimisme, le courage et la persévérance." contre les virus, je doute de l'efficacité même si je suis optimiste courageux (pas pour tout!)
et persévérant. Je suis marié à une infirmière et je suis réaliste. Je ne compte sur aucun dieu et autres grigris pour me sauver de cette vérole. La plupart des conseils qu'on te donne ont pas mal de bon sens. Je connais 2 personnes que ça a tué, cette saloperie a été rapporté par leur famille.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2020, 20:17

Surtout quand on connaît la grande objectivité de l' Huma..