changement couronne
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changement couronne
Salut à tous,
Je viens de découvrir une dent cassée sur la couronne de la "Pryt bullet". (500 fonte)
Je vais donc la changer.
Le roulement est récent, peut il résister à un démontage?
Les garnitures de frein sont encore bonnes, j'imagine que je peux les installer dans la nouvelle couronne/tambour, suivra un petit rodage, ou faut il partir sur du neuf?
Merci d'avance pour les conseils
Je viens de découvrir une dent cassée sur la couronne de la "Pryt bullet". (500 fonte)
Je vais donc la changer.
Le roulement est récent, peut il résister à un démontage?
Les garnitures de frein sont encore bonnes, j'imagine que je peux les installer dans la nouvelle couronne/tambour, suivra un petit rodage, ou faut il partir sur du neuf?
Merci d'avance pour les conseils
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Re: changement couronne
Si tu le démontes correctement, i-e en t'appuyant sur la cage externe, après avoir chauffé le tambour, il doit sortir.
Il faudra aussi vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le cush-drive = vérifier que les caoutchoucs ne sont pas avachis. Au moindre doute, change-les, tant que tu en es là (il t'en faut 4).
Pour les garnitures, attends le nouveau tambour avant tout.
Il faudra aussi vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le cush-drive = vérifier que les caoutchoucs ne sont pas avachis. Au moindre doute, change-les, tant que tu en es là (il t'en faut 4).
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Re: changement couronne
Merci Pryt pour le conseil de plus!
Les silent blocs de roue sont bons.
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Re: changement couronne
PRYT a écrit :Si tu le démontes correctement, i-e en t'appuyant sur la cage externe, après avoir chauffé le tambour, il doit sortir.
Il faudra aussi vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans le cush-drive = vérifier que les caoutchoucs ne sont pas avachis. Au moindre doute, change-les, tant que tu en es là (il t'en faut 4).
Pour les garnitures, attends le nouveau tambour avant tout.
Je m'immisce dans la conversation. Les caoutchoucs d'une EFI, ça se change aussi non ?
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Re: changement couronne
Oui, je les ai déjà changés.
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Re: changement couronne
En effet, le roulement se retire facilement.
Plus qu'à commander les pièces, Henry Price propose une coupelle renforcée du frein arrière, ce sera le petit plus de cet intervention.
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Re: changement couronne
Qu'est-ce que c'est une coupelle renforcée du frein arrière, j'ai regardé sur son site, je trouve pas, merci pour le tuyau.
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Re: changement couronne
En anglais c'est le rear brake plate modified 867110, le flasque du tambour. Ce n'est pas sur son site en effet, mais en lui demandant conseil, Henry me l'a proposé.
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Re: changement couronne
filou a écrit :Oui, je les ai déjà changés.
Je trouve que le " cush drive " de la mienne s'est avachi et a pris du jeu. Ça fait un moment quand même. J'en avais parlé à l'époque à mon concessionnaire à la Réunion. Il n'avait pas la pièce , ce qii peut se comprendre , mais surtout j'avais l'air d'avoir sorti une incongruité.
Dès que la moto est de retour en France continentale, je les changent, et peut-être aussi la couronne, le pignon, la chaîne. Je derouille toutce qui edt rouillé, bref, de quoi m'occuper.
Merci Filou, en bon électricien , tu m'as fait profiter de ta lumière...
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Re: changement couronne
Un retour du montage du flasque renforcé, à priori prévu pour les modèles efi frein ar à tambour, ref 867110, qui remplace celui d'origine.
Plus large, le pivot est soudé sur la plaque. Conséquence, il ne faut pas mettre de contre écrou ni l'entretoise rondelle entre le bras oscillant et le flasque.
Elle se monte très bien sur les modèles fonte antérieure. Seule une adaptation minime de la lumière du bras oscillant pour la fixation du pivot de frein, à la dremelle c'est vite fait (l'axe est en 12 mm avec pas de 125 et d'origine le pas est en whitworth).
J'ai également changé la came du frein 593075, qui nous avait été signalé dans un post précédent.
Après un premier essai, il y a nettement du mieux. J'ai changé également les garnitures qui, sans doute, vont être plus performantes après un rodage.
Plus large, le pivot est soudé sur la plaque. Conséquence, il ne faut pas mettre de contre écrou ni l'entretoise rondelle entre le bras oscillant et le flasque.
Elle se monte très bien sur les modèles fonte antérieure. Seule une adaptation minime de la lumière du bras oscillant pour la fixation du pivot de frein, à la dremelle c'est vite fait (l'axe est en 12 mm avec pas de 125 et d'origine le pas est en whitworth).
J'ai également changé la came du frein 593075, qui nous avait été signalé dans un post précédent.
Après un premier essai, il y a nettement du mieux. J'ai changé également les garnitures qui, sans doute, vont être plus performantes après un rodage.
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Re: changement couronne
On dirait surtout que c'est nervuré, ce qui accroit la rigidité.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: changement couronne
druid a écrit :On dirait surtout que c'est nervuré, ce qui accroit la rigidité.
Plutôt emboutie que nervurée non ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: changement couronne
L'un n'empêche pas l'autre.
http://www.mate.com/fr/fabrication-solu ... -bulletin/
Couramment utilisé sur les plateaux de coupe des frontales pros, lorsque ce n'est pas du mécano-soudé.
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Re: changement couronne
Oui ; pour un plateau de tondeuse je comprends bien vu la surface , pour limiter le poids et le coût , mais pour une couronne arr de mob çà craint ; un bon truc bien massif , enfin ce que j'en dit .... !
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Re: changement couronne
Tonton a écrit :Oui ; pour un plateau de tondeuse je comprends bien vu la surface , pour limiter le poids et le coût , mais pour une couronne arr de mob çà craint ; un bon truc bien massif , enfin ce que j'en dit .... !
Je signale que ce flasque comporte une belle plaque acier soudée, d'une épaisseur de 9 mm (d'origine 5 mm) et est également nervurée de par et d'autre, visible sur la photo.
De toute façon l'efficacité est là et bien nécessaire pour ralentir cette bullet vitaminée.