pot EURO IV sèche-chaussettes
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Topic author - Membre RA 2024
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pot EURO IV sèche-chaussettes
Bonsoir.
Bon, j'avoue sans honte que j'ai une deuxième RE, une superbe classic "black chrome" 2018 acquise alors qu'elle avait 1640 kms.
Je la présenterai bientôt dans la rubrique du forum "ad'hoc".
C'est donc une Euro IV et elle est en conséquence affublée de cet appendice bizarre situé sur le pare-chaleur du pot et dont je ne vois guère l'utilité mais dont je vois bien l'inconvénient puisqu'il "frotte" légèrement lors de la manoeuvre du kick .
Je n'ai pas l'intention de changer de pot, pas même pour le "long inlet" HITCHCOCK tout neuf que le vendeur m'a remis en même temps que la moto ( et qui sera donc à vendre : des personnes intéressées ? )
Donc, j'ai envie de faire sauter l'appendice "fil de fer" qui est fixé sur le protecteur de chaleur par 2 rivets.
Je pensais percer pour faire sauter les rivets et puis reboucher les trous par 2 petites vis + écrous inox de 4 ou 5 suivant le dia des trous après enlèvement des rivets.
Certains d'entre vous l'ont-ils fait ?
Des contre-indications ?
Merci.
Bon, j'avoue sans honte que j'ai une deuxième RE, une superbe classic "black chrome" 2018 acquise alors qu'elle avait 1640 kms.
Je la présenterai bientôt dans la rubrique du forum "ad'hoc".
C'est donc une Euro IV et elle est en conséquence affublée de cet appendice bizarre situé sur le pare-chaleur du pot et dont je ne vois guère l'utilité mais dont je vois bien l'inconvénient puisqu'il "frotte" légèrement lors de la manoeuvre du kick .
Je n'ai pas l'intention de changer de pot, pas même pour le "long inlet" HITCHCOCK tout neuf que le vendeur m'a remis en même temps que la moto ( et qui sera donc à vendre : des personnes intéressées ? )
Donc, j'ai envie de faire sauter l'appendice "fil de fer" qui est fixé sur le protecteur de chaleur par 2 rivets.
Je pensais percer pour faire sauter les rivets et puis reboucher les trous par 2 petites vis + écrous inox de 4 ou 5 suivant le dia des trous après enlèvement des rivets.
Certains d'entre vous l'ont-ils fait ?
Des contre-indications ?
Merci.
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Salut,
on a déja beaucoup parlé de ce sujet, moi j' ai donné un léger coup de marteau à l' avant de la grille pour la tordre à peine et le kick ne frotte plus, je préfère la garder c' est plus joli.
on a déja beaucoup parlé de ce sujet, moi j' ai donné un léger coup de marteau à l' avant de la grille pour la tordre à peine et le kick ne frotte plus, je préfère la garder c' est plus joli.
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Sinon elle peux être enlevée sans problème..
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Tiens, ça me fait découvrir que j'ai aussi cette épingle disgracieuse sur ma Black Tribute Edition...
Pourtant sur les images d'origine ça aurait dû être une plaque noire bien plus esthétique:
Pourtant sur les images d'origine ça aurait dû être une plaque noire bien plus esthétique:
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Skyranger a écrit :Tiens, ça me fait découvrir que j'ai aussi cette épingle disgracieuse sur ma Black Tribute Edition...
Pourtant sur les images d'origine ça aurait dû être une plaque noire bien plus esthétique:
Sur cette photo, la grille n'y est pas mais la plaque semble être identique à celle chromée.
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
cambouix a écrit :Bonsoir.
Bon, j'avoue sans honte que j'ai une deuxième RE, une superbe classic "black chrome" 2018 acquise alors qu'elle avait 1640 kms.
Je la présenterai bientôt dans la rubrique du forum "ad'hoc".
C'est donc une Euro IV et elle est en conséquence affublée de cet appendice bizarre situé sur le pare-chaleur du pot et dont je ne vois guère l'utilité mais dont je vois bien l'inconvénient puisqu'il "frotte" légèrement lors de la manoeuvre du kick .
Je n'ai pas l'intention de changer de pot, pas même pour le "long inlet" HITCHCOCK tout neuf que le vendeur m'a remis en même temps que la moto ( et qui sera donc à vendre : des personnes intéressées ? )
Donc, j'ai envie de faire sauter l'appendice "fil de fer" qui est fixé sur le protecteur de chaleur par 2 rivets.
Je pensais percer pour faire sauter les rivets et puis reboucher les trous par 2 petites vis + écrous inox de 4 ou 5 suivant le dia des trous après enlèvement des rivets.
Certains d'entre vous l'ont-ils fait ?
Des contre-indications ?
Merci.
Sur la mienne, j'ai fini par l'enlever*, vu que c'est un pare-chaleur du...... pare-chaleur....., cela semble être un option pour les motos exportées chez nous, pour quelle raison ? Mystère.
*Et je n'ai pas rebouché les trous.
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Ce pare-chaleur est fait pour les petits (dont je suis) ce qui évite de se brûler le mollet au feu rouge (fer rouge) par exemple.
La limace est un escargot SDF !
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
En kickant, mon talon est venu péter les deux rivets de ce sèche chaussette...jamais remis car inutile (pour moi). Ca évite aussi une source éventuelle de truc quu vibre! Je n'ai pas rebouché les trous et ça ne choque pas je trouve.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Merci à vous.
J'ai donc finalement fait sauter les rivets (difficilement) et supprimé cette quincaillerie.
J'ai quand même bouché les trous par 2 vis de 5mm en inox après en avoir meulé et poli les têtes et les avoir rétrécies à la bonne longueur pour ne pas gêner la remise en place du gros pare-chaleur.
Le kick passe au poil et l'esthétique me parait améliorée.
Très content
J'ai donc finalement fait sauter les rivets (difficilement) et supprimé cette quincaillerie.
J'ai quand même bouché les trous par 2 vis de 5mm en inox après en avoir meulé et poli les têtes et les avoir rétrécies à la bonne longueur pour ne pas gêner la remise en place du gros pare-chaleur.
Le kick passe au poil et l'esthétique me parait améliorée.
Très content
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Euh... rien à voir avec le sujet de Cambouix, mais comme je vois qu'il possède une 16 H, je ne résiste pas à mettre une photo de celle-ci prise l'autre jour aux Choucas à Marcinelles en Belgique
Une photo de la sienne serait bienvenue
Une photo de la sienne serait bienvenue
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Voilà.
Il suffit de demander !
Désolé pour la troisième image ... un peu sombre !
Machine très attachante mais difficile à utiliser au quotidien ( bruit d'enfer et freinage ... d'époque ...)
En revanche, moteur super et fourche assez efficace.
Il suffit de demander !
Désolé pour la troisième image ... un peu sombre !
Machine très attachante mais difficile à utiliser au quotidien ( bruit d'enfer et freinage ... d'époque ...)
En revanche, moteur super et fourche assez efficace.
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Très très belle la Norton, bravo!
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Un peu trop clair ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: pot EURO IV sèche-chaussettes
Oui, un peu trop clair je trouve.
Bon, ceci devrait être à peu près équilibré et rendre justice à cette bonne vieille (merci Lightroom) :
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Bon, ceci devrait être à peu près équilibré et rendre justice à cette bonne vieille (merci Lightroom) :
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