Bon, finalement et compte tenu de vos commentaires, j'ai fini par en monter un sur ma classic et c'est vrais qu'après un bref apprentissage du bidule on maîtrise l'affaire très facilement.
C'est bien le sélecteur double mais pas forcément mieux que le sélecteur d'origine pour moi. Un sélecteur simple remonté d'un ou deux crans fait très bien le job avec des grosses pompes en revanche, les chaussures neuves du style Timberland en nubuck fauve vont adorer ce truc, plus aucune marque de caoutchouc sur le dessus du pied gauche et ça c'est bien...
Pour moi c'est adopté en tous cas mais encore une fois, si c'est juste pour faire passer dessous une rangers a l'ancienne qui ne craint pas les traces de sélecteur, remonter celui d'origine d'un ou deux crans fera très bien la blague.
selecteur double branche
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: selecteur double branche
Au départ, c'est pour rouler en tong, en Inde ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: selecteur double branche
Ex-Gromono a écrit :Au départ, c'est pour rouler en tong, en Inde ...
Ça marche pour la Réunion alors ? Maintenant qu'il commence à faire chaud, je vais me mettre en quête de cet accessoire.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: selecteur double branche
j'ai ramené ma bullet ( neuve) de la concession jusqu'à chez moi ( 30 bornes ) en quatrième , impossible de passer la cinq , il doit y avoir un problème ce n'est pas possible , je me voyais déja retourner au garage le lendemain demander des explications mais , bien m'en a pris j'ai changé mes espèces de rangers pour une paire de basket et la , oh miracle ... je ne passerai pas pour un con .
j'ai quand même un peu relevé le sélecteur .
j'ai un sélecteur double branche sur ma guzzi calif et je trouve cela très agréable pour la balade et je n'abime pas mes mocassins en croco .
par contre ce n'est pas très rapide (je m'en fou complètement) )un peu un shifter mais à l'envers .
par contre j'ai plus de mal avec les vitesses à droite , heureusement il n'y en avait que trois sur ma peugeot 55 tcl et j'avais essayé quand j'étais jeune ,( je ne sais pas si vous avez connus) une aspes 125 juma avec sélecteur à droite et commandes reculées , inoubliable.
j'ai quand même un peu relevé le sélecteur .
j'ai un sélecteur double branche sur ma guzzi calif et je trouve cela très agréable pour la balade et je n'abime pas mes mocassins en croco .
par contre ce n'est pas très rapide (je m'en fou complètement) )un peu un shifter mais à l'envers .
par contre j'ai plus de mal avec les vitesses à droite , heureusement il n'y en avait que trois sur ma peugeot 55 tcl et j'avais essayé quand j'étais jeune ,( je ne sais pas si vous avez connus) une aspes 125 juma avec sélecteur à droite et commandes reculées , inoubliable.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2798
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: selecteur double branche
Faut arrêter de rouler avec des pompes d'handicapé, et dans ce cas le simple branche fonctionne parfaitement
Le double branche comme l'a dit un intervenant de la discuss c'est pour les attardés mentaux des pays émergents qui roulent en tongues, pas pour les attardés mentaux des pays développés qui roulent en Timberland
Le double branche comme l'a dit un intervenant de la discuss c'est pour les attardés mentaux des pays émergents qui roulent en tongues, pas pour les attardés mentaux des pays développés qui roulent en Timberland
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: selecteur double branche
Le double branche c'est fait pour les gars qui n'utilisent que des godasses de sécurité voir des sabots comme moi!
Pas de godasses de tarlouzes pour rouler l'hiver, et sandales en été!
Pas de godasses de tarlouzes pour rouler l'hiver, et sandales en été!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: selecteur double branche
mea culpa.
avant de me prendre une volée de bois vert , j'ai employé le terme affreux de " shifter" , comment dire correctement ? passage de vitesses électrique peut être , qui peut en choquer certains qui auraient bien leur place chez les immortels . avec ce maudit virus , des places sont surement à prendre dont celle de gisc.....mais la je m égare
avant de me prendre une volée de bois vert , j'ai employé le terme affreux de " shifter" , comment dire correctement ? passage de vitesses électrique peut être , qui peut en choquer certains qui auraient bien leur place chez les immortels . avec ce maudit virus , des places sont surement à prendre dont celle de gisc.....mais la je m égare
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: selecteur double branche
Un sélecteur tout simplement en français..
Les indiens disent foot change lever, ou gear lever.
Shifter, je crois que c'est de l' amerlock..le Druid doit pouvoir te dire ça.
Les indiens disent foot change lever, ou gear lever.
Shifter, je crois que c'est de l' amerlock..le Druid doit pouvoir te dire ça.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: selecteur double branche
un sélecteur un peu spécial quand même:https: //shifter-france.com/content/43-fonctionnement-d-une-boite-de-vitesse-avec-shifter
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: selecteur double branche
Voui, gear shifter, c'est plutôt l'expression qu'utilise les ricains.
Dans le langage actuel, en France, "shifter" désigne effectivement le système permettant le changement de rapport de vitesse sans couper les gaz et sans débrayer, alors que l'allumage se coupe une fraction de seconde.
Il n'y a malheureusement pas, à mon avis, d'équivalent en français à "shifter".
Dans le langage actuel, en France, "shifter" désigne effectivement le système permettant le changement de rapport de vitesse sans couper les gaz et sans débrayer, alors que l'allumage se coupe une fraction de seconde.
Il n'y a malheureusement pas, à mon avis, d'équivalent en français à "shifter".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: selecteur double branche
merci , ouf l'honneur est sauf.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: selecteur double branche
Changement de vitesse semi automatique...une Jawa ou une Dniepr K 750 tu ne debrayes pas pour changer de vitesse et tu coupes
les gaz...si tu veux!
les gaz...si tu veux!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: selecteur double branche
pescalune a écrit :j'ai ramené ma bullet ( neuve) de la concession jusqu'à chez moi ( 30 bornes ) en quatrième , impossible de passer la cinq , il doit y avoir un problème ce n'est pas possible , je me voyais déja retourner au garage le lendemain demander des explications mais , bien m'en a pris j'ai changé mes espèces de rangers pour une paire de basket et la , oh miracle ... je ne passerai pas pour un con .
j'ai quand même un peu relevé le sélecteur .
j'ai un sélecteur double branche sur ma guzzi calif et je trouve cela très agréable pour la balade et je n'abime pas mes mocassins en croco .
par contre ce n'est pas très rapide (je m'en fou complètement) )un peu un shifter mais à l'envers .
par contre j'ai plus de mal avec les vitesses à droite , heureusement il n'y en avait que trois sur ma peugeot 55 tcl et j'avais essayé quand j'étais jeune ,( je ne sais pas si vous avez connus) une aspes 125 juma avec sélecteur à droite et commandes reculées , inoubliable.
Vitesses à droite ? Tu parles de ta Bullet neuve ??? Ou de tes anciennes bécanes ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: selecteur double branche
ma bullet est de 2017 donc vitesses à gauche bien sur .
j'avais le changement de vitesses semi automatique sur ma cz 125 de 1966 et le sélecteur qui faisait kick ( ou le contraire ).
vraiment pas bête ces deux choses . autre chose peu courante (il me semble) le kick de mon fantic motor de trial qui s'actionnait vers l'avant .
j'avais le changement de vitesses semi automatique sur ma cz 125 de 1966 et le sélecteur qui faisait kick ( ou le contraire ).
vraiment pas bête ces deux choses . autre chose peu courante (il me semble) le kick de mon fantic motor de trial qui s'actionnait vers l'avant .