http://gavap-moto.monsite.wanadoo.fr/page5.html
TOUR DE FRANCE MOTOS ANCIENNES
-
biloutte
Topic author - Le moteur tourne bien
TOUR DE FRANCE MOTOS ANCIENNES
Samedi 23 aout aura lieu le départ du tour de France motos anciennes a Flixecourt dans la somme (80),elles partiront pour un périple de prés de 4000 Km,alors si elles passent prés de chez vous ne les manquez pas
Modifié en dernier par biloutte le 17 août 2008, 16:00, modifié 1 fois.
350 type G 1946 verte
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tour de France(en courant!)
C'est joli à voir,un véritable esclavage à faire,ils passent toute la journée en selle en mangeant essentiellement des repas froids...
Nous avions organisé une étape à côté de Limoges...à 9h tout le monde voulait aller dormir tellement ils étaient nazes.c'est vraiment bouffer des bornes pour bouffer des bornes!Il faut prendre une moto presque moderne vu le kilométrage délirant.
Nous avions organisé une étape à côté de Limoges...à 9h tout le monde voulait aller dormir tellement ils étaient nazes.c'est vraiment bouffer des bornes pour bouffer des bornes!Il faut prendre une moto presque moderne vu le kilométrage délirant.
Modifié en dernier par Jackymoto le 17 août 2008, 16:51, modifié 1 fois.
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Vraies moto anciennes.
Une vraie vieille,il n'y a aucunes pièces disponibles alors se taper des kilométrages pareils...Il y a également les suspensions inefficaces.Comme
les freins d'ailleurs,ou l'éclairage.On peut faire comme les Anglais mettre des freins à disques,des alternateurs de bagnoles..mais ce n'est plus le même esprit.Hier j'ai fait encore 50 bornes sur une des meilleures motos des années 28:une 500 Terrot NS (celle qui a les gros freins)et bien,il y avait encore du progrès pour arriver au confort de nos Bullet.
La moto ancienne,c'est un truc de banturle ,ou on roule au rythme de la machine,pas en suivant un programme,mais au gré des rencontres.
les freins d'ailleurs,ou l'éclairage.On peut faire comme les Anglais mettre des freins à disques,des alternateurs de bagnoles..mais ce n'est plus le même esprit.Hier j'ai fait encore 50 bornes sur une des meilleures motos des années 28:une 500 Terrot NS (celle qui a les gros freins)et bien,il y avait encore du progrès pour arriver au confort de nos Bullet.
La moto ancienne,c'est un truc de banturle ,ou on roule au rythme de la machine,pas en suivant un programme,mais au gré des rencontres.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 août 2008, 07:22, modifié 2 fois.
-
biloutte
Topic author - Le moteur tourne bien
D'accord avec toi Jacky pour definir le tour de france comme un marathon de la moto ancienne,j'ai discuté avec d'anciens participants qui cette année jettent l'éponge,étapes trop longues et hébergement sous la tente,quand le temps est sec tout va bien mais sous la pluie ils repartent le lendemain encore humide du fait que rien n'a séché durant la nuit.Et il faut dire aussi que l'age des participants est trés avancé,il faut quand même trouver 3 semaines pour le faire et je me vois mal dire a ma femme"je garde mes congés pour le TDF" qui puis est il faut être inscrit au GAVAP au moins depuis deux ans pour pouvoir prétendre a s'inscrire a la manifestation.Mais point d'honneur quand même on y rencontre pas mal de machines d'entre deux guerre
Fab va voir sur ce lien tu vois l'itinéraire sur la carte
http://gavapmoto.skyrock.com/
Patrick si tu veux voir quelque chose du départ,vas y le samedi pendant le prologue,y a l'arrivée des participants et la présentation des machines sur une estrade,moi j'y serai

Patrick si tu veux voir quelque chose du départ,vas y le samedi pendant le prologue,y a l'arrivée des participants et la présentation des machines sur une estrade,moi j'y serai
350 type G 1946 verte
biloutte a écrit :D'accord avec toi Jacky pour definir le tour de france comme un marathon de la moto ancienne,j'ai discuté avec d'anciens participants qui cette année jettent l'éponge,étapes trop longues et hébergement sous la tente,quand le temps est sec tout va bien mais sous la pluie ils repartent le lendemain encore humide du fait que rien n'a séché durant la nuit.Et il faut dire aussi que l'age des participants est trés avancé,il faut quand même trouver 3 semaines pour le faire et je me vois mal dire a ma femme"je garde mes congés pour le TDF" qui puis est il faut être inscrit au GAVAP au moins depuis deux ans pour pouvoir prétendre a s'inscrire a la manifestation.Mais point d'honneur quand même on y rencontre pas mal de machines d'entre deux guerre![]()
Patrick si tu veux voir quelque chose du départ,vas y le samedi pendant le prologue,y a l'arrivée des participants et la présentation des machines sur une estrade,moi j'y serai![]()
Tu pars a quel heure?
Faut voir avec nos amis Belges!!
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc