la selection du jour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: la selection du jour
Jacqui on ne changera pas l'monde pour les quelques vieux débris qui restent, qui clamseront tantôt .
Si les vieux étaient aptes à régler la température sur terre, ça se saurait !
Les Ducati modernes de toutes façons n'ont plus rien pour nous plaire, avec elles faut penser glisse, et pas simplement rouler .
Rouler, rouler, pourquoi toujours rouler ? ... tourner en rond ?
Si les vieux étaient aptes à régler la température sur terre, ça se saurait !
Les Ducati modernes de toutes façons n'ont plus rien pour nous plaire, avec elles faut penser glisse, et pas simplement rouler .
Rouler, rouler, pourquoi toujours rouler ? ... tourner en rond ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: la selection du jour
van.alstine a écrit :Ne serait-ce pas plutôt le 800 ?
Tu as raison, je me suis perdu dans leurs designations. Il faut les "PRO" pour avoir le 1100 : 1100 PRO et 1100 Sport PRO.
Mais du coup je n'aime plus du tout le look avec le cul coupé (moi aussi je me fais vieux ). Ca passait mieux avec le 800 Cafe Racer.
Là on dirait une bécane sortie du groupe Facebook "Cafe Racer de mierda"
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
Oui, les Ducati actuelles ressemblent à toutes les motos actuelles...Sauf quelques-unes !
Mais j'ai quand même un super souvenir de mon ex-Hypermotard 1100 S, avec encore le twin à air et les bruits d'embrayage...Elle marchait bien et fort ! Son freinage était redoutable...
Souvenirs de rallyes routiers et autres Moto Tours :
Raide neuve (modèle "S" avec OHLINS)
Départ de spéciale à l'Ultimate Rallye 2009 :
Mais j'ai quand même un super souvenir de mon ex-Hypermotard 1100 S, avec encore le twin à air et les bruits d'embrayage...Elle marchait bien et fort ! Son freinage était redoutable...
Souvenirs de rallyes routiers et autres Moto Tours :
Raide neuve (modèle "S" avec OHLINS)
Départ de spéciale à l'Ultimate Rallye 2009 :
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: la selection du jour
C'est le bon moteur
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: la selection du jour
Je n'ai pas beaucoup de mérite Serge car j'ai ce moteur dans mon Desert Sled (j'adore cette petite moto, je l'ai encore ressortie aujourd'hui pour chasser les araignées qui tenteraient d'y nicher mais j'ai failli perdre les doigts tant j'ai eu froid).
Je trouve par contre le 1100 lourdaud esthétiquement, j'en serais presque à lui préférer l'Indian même si je pense que la Ducati est bien meilleure en tant que moto,
avec un minimum de modifs esthétiques on doit pouvoir lui donner une bonne gueule à cette ricaine
et puis avec l'Indian y a le hipster qui va avec
Je trouve par contre le 1100 lourdaud esthétiquement, j'en serais presque à lui préférer l'Indian même si je pense que la Ducati est bien meilleure en tant que moto,
avec un minimum de modifs esthétiques on doit pouvoir lui donner une bonne gueule à cette ricaine
et puis avec l'Indian y a le hipster qui va avec
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 389
- Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
- Localisation : Tarn
Re: la selection du jour
1100 petite moto quand j étais jeune quand on parlait gros cubes c était des 250 500 CC maintenant vous les jeunes, une 1100 est une petite moto ...
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: la selection du jour
C'est un 800 René, et oui, c'est presque une petite moto, surtout au niveau du gabarit
et les temps changent ...
d'autant plus quand on est habitué à rouler sur une 1200 GS
et les temps changent ...
d'autant plus quand on est habitué à rouler sur une 1200 GS
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: la selection du jour
van.alstine a écrit :Je n'ai pas beaucoup de mérite Serge car j'ai ce moteur dans mon Desert Sled (j'adore cette petite moto, je l'ai encore ressortie aujourd'hui pour chasser les araignées qui tenteraient d'y nicher mais j'ai failli perdre les doigts tant j'ai eu froid).
Mettre le nez dehors suffit à me décourager de sortir la moto. C'est que je suis un motard du Dimanche moi
van.alstine a écrit :Je trouve par contre le 1100 lourdaud esthétiquement, j'en serais presque à lui préférer l'Indian même si je pense que la Ducati est bien meilleure en tant que moto,
avec un minimum de modifs esthétiques on doit pouvoir lui donner une bonne gueule à cette ricaine
et puis avec l'Indian y a le hipster qui va avec
Il n'a pas de chemise de bûcheron pourtant... Celui-la est plus dans le ton
J'aime bien la FTR mais ils ont été l'affubler de pneus à crampons à l'adhérence très incertaine sur le bitume et dans une taille impossible. C'est assez éliminatoire, du moins pour celui qui veut bombarder sur les petites routes à virolos. Et puis 225 Kg aussi, c'est pas génial.
Je reste avec mon "petit" Monster 1100
1100 ça fait peut-être "grosse moto" mais à 169 Kg et vu le gabarit, pas du tout ! Enfin jusqu'au moment ou on tourne la poignée, surtout que c'est un moteur qui donne toute sa patate tout de suite C'est ça qui est génial avec cette moto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
rene81 a écrit :1100 petite moto quand j étais jeune quand on parlait gros cubes c était des 250 500 CC maintenant vous les jeunes, une 1100 est une petite moto ...
Pareil, moi c'était les années 60 on n'avait pas de grosses pétoires mais on pouvait rouler à fond, c'était con mais c'était permis.
Aujourd'hui on peut avoir 106 ch (peut-être plus, je ne sais pas où en sont les règlements) pour rouler à 80/90 rarement à 130.
Quelle fille voudrait avoir un mec monté comme Rocco Siffredi dans son pieu et être obligée de le gaver de bromure pour ne pas dépasser la limite permise.
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: la selection du jour
Il n'y a plus de limite à 106 ch
Les sportives les plus extrêmes dépassent les 220 Cv et sont inconduisibles si on désactive l'anti-cabrage et l'anti-patinage
Je ne parle même pas de la Kawasaki H2R à compresseur qui atteint les 326ch avec des ailerons sur le carénage pour ne pas s'envoler aux 400 Km/h qu'elle peut atteindre...
Bon, il n'y a plus grand monde qui achète ce genre de machine non plus avec les routes radarisées. Ce n'est pas pour rien que la mode est aux roadsters non carénés.
Les sportives les plus extrêmes dépassent les 220 Cv et sont inconduisibles si on désactive l'anti-cabrage et l'anti-patinage
Je ne parle même pas de la Kawasaki H2R à compresseur qui atteint les 326ch avec des ailerons sur le carénage pour ne pas s'envoler aux 400 Km/h qu'elle peut atteindre...
Bon, il n'y a plus grand monde qui achète ce genre de machine non plus avec les routes radarisées. Ce n'est pas pour rien que la mode est aux roadsters non carénés.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
D'autant que la fin de la limite à 100 ch, s'est accompagnée de la fin du permis A délivré de manière automatique.
Le permis moto actuel par défaut c'est le A2 (47,5 ch max.). Et il reste A2 quel que soit l'age du conducteur et la durée de permis moto.
Je serais curieux de savoir combien de motards convertissent leur A2 en A lorsque ça devient possible, au bout de 2 ans.
Le permis moto actuel par défaut c'est le A2 (47,5 ch max.). Et il reste A2 quel que soit l'age du conducteur et la durée de permis moto.
Je serais curieux de savoir combien de motards convertissent leur A2 en A lorsque ça devient possible, au bout de 2 ans.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: la selection du jour
Avant, tout le monde trafiquait pour avoir plus, maintenant, les mêmes gueulent parce qu'il y a trop....
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: la selection du jour
Vous vouliez des monstres? Ils sont là. Alors quoi? Zavez peur de les gérer? Zêtes jalous? Les constructeurs vous ont écoutés!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: la selection du jour
Ah mais mon Monstre Italien ne fait que 100 Cv et c'est très bien comme ça, surtout quand ce sont 100 Cv pas pointu du tout et avec toute la patate à mi régime. Avant j'avait une Aprilia RSV 1000 R. 136 Cv mais avec le couple situé bien plus haut. Ca marchait bien mieux dans les tours mais quel pousse au crime ! Pour la route si on veut des sensations, vaut bien mieux un arrache bras à 4500 tours même si il n'a pas d'allonge
La 535, c'est un autre délire
La 535, c'est un autre délire
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la selection du jour
Daniel78 a écrit :Je serais curieux de savoir combien de motards convertissent leur A2 en A lorsque ça devient possible, au bout de 2 ans.
tous ceux qui passent le permis un peu tard, qui ont de l'argent et veulent une moto, une "vraie"
un collegue, attend depuis 2 ans pour avoir le A et s'acheter une BM.