Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Verrouillages

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Verrouillages

Messagepar Marco » 19 janv. 2021, 11:20

Salut,
suite aux deux derniers verrouillages de sujets, Skoncey a écrit : "Je suis contre la fermeture de sujets sauf quand cela devient violent, vulgaire, bête et méchant...."

Je suis d'accord avec lui.
Je n'ai pas vu les échanges mis en cause, mais depuis le temps que sur le sujet "Coronavirus", les expressions des uns et des autres étaient prévisibles, y'avait pas de quoi en arriver à une telle extrémité. Partant de là, chacun restait libre d'y participer, fut-ce en tournant en dérision potache les contributions déposées, ce qui constitue aussi une forme de modération soft librement consentie par tous.

Les verrouillages autoritaires me déplaisent par principe, ça nuit à la liberté générale qui est une caractéristique remarquable de notre forum. Que l'on soit d'accord ou pas avec les interventions d'Erais, il n'a jamais insulté personne ici.

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27841
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Verrouillages

Messagepar fab le motard » 19 janv. 2021, 11:22

on peut discuter du vérrouillage, mais il y a eu des propos qui était simplement hors la loi, du registre du harcèlement,donc punissable.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Verrouillages

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2021, 12:06

Bon je veux bien, mais comment je fais moi ? :woot:
J'ai 77 ans, je n'arrive pas à trouver de rendez-vous, on ne me donne aucune date, je me tiens à l'écart de tout et de tous, mais ! . . .
J'ai bien pensé aller à Lourdes qui n'est qu'à 165 km, ou à me faire baptiser (ce qui n'a jamais été fait), :demon:

:D
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Verrouillages

Messagepar Jackymoto » 19 janv. 2021, 12:08

Je viens avec toi, pour me faire débaptiser, on partagera les frais de bouche ! :D

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Verrouillages

Messagepar skoncey » 19 janv. 2021, 12:33

fab le motard a écrit :on peut discuter du vérrouillage, mais il y a eu des propos qui était simplement hors la loi, du registre du harcèlement,donc punissable.


Tout est dans la nuance.... stricto sensu, oui ces propos sont hors la loi et peuvent heurter les personnes sensibles dont je fais partie....
Quand j'ai lu ces propos, cela ne m'a pas fait rire, je me suis dit : "bigre, c'est osé!" Puis ensuite et en replaçant tout le contexte, cela m'a fait rire car je connais un peu l'humour acerbe de Claude et j'étais convaincu qu'il ne pensait aucunement ce qu'il disait, c'était évident! Il est certain que cela n'a pas du faire rire Erais....

Cela me rappelle un membre du forum W650 qui s’appelait Captain Hog et qui a été mis au rencard par les modérateurs du forum qui ne supportaient plus son humour à la con ou un Ted et son côté électron libre....

Mais je le répète et en suis convaincu, on ne ferme pas un sujet en toute urgence à cause d'un dérapage contrôlé d'un des membres, on supprime à la rigueur son message en expliquant pourquoi et on laisse ce sujet vivre sa petite vie, c'était quand même un sujet intéressant avec des interventions intelligentes et argumentées de part et d'autres....

Bref.... Je suis et resterai pour les forums libres et indépendants! :D Ce qui bien évidemment n'exclus pas une réelle courtoisie entre les membres.... :)
Modifié en dernier par skoncey le 19 janv. 2021, 13:04, modifié 1 fois.
le ciel vous tienne en joie!


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Verrouillages

Messagepar Utilisateur1 » 19 janv. 2021, 12:36

Ouai...Comme il a dit lui .

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3257
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Verrouillages

Messagepar hourdek1 » 19 janv. 2021, 12:47

skoncey a écrit :c'était quand même un sujet inintéressant avec des interventions intelligentes et argumentées de part et d'autres....

:mouais:

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Verrouillages

Messagepar skoncey » 19 janv. 2021, 13:04

hourdek1 a écrit :
skoncey a écrit :c'était quand même un sujet inintéressant avec des interventions intelligentes et argumentées de part et d'autres....

:mouais:

Tu as raison de te questionner! Je voulais dire intéressant! :D
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Verrouillages

Messagepar Marco » 19 janv. 2021, 13:40

MATMATA a écrit ::old: "La censure" n'est que le reflet d'un échec
C'est souvent le révélateur du caractère de ceux qui la pratique !...

Dommage, le verbe est tellement plus plaisant ... :ange!


Pour autant, ne faisons pas le procès des copains qui se sont désignés modérateurs, ça serait injuste à leur égard et gardons-nous de jeter de l'huile sur les braises avec des jugements inappropriés.

Le sujet initial de ce topic que j'ai pris l’initiative d'ouvrir pourrait ouvrir à une réflexion collective sur l'exercice et le bien-fondé (ou pas) d'une modération du forum, mais ce n'était pas de ma part une ouverture à l'hallali à l'encontre des copains qui participent à notre forum, quels qu'ils soient.

Le forum n'appartient pas plus à ses administrateurs qu'à ses contributeurs : il appartient à tous, également et c'est par l'exercice qu'on en fait, ensemble, qu'il est ce qu'il est... ce qui n'est pas si mal depuis tout ce temps qu'il existe.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Verrouillages

Messagepar dodomart0 » 19 janv. 2021, 18:29

Pour ceux qui souhaitent gérer le forum et la RA, il suffit de poser sa candidature pour les prochaines élections du bureau.

À me souvenir, l'année derniere, avant que l'on annule le rassemblement de la Rochelle, il n'y avait pas un seul volontaire :grmmml: :grmmml:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14771
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Verrouillages

Messagepar pinsole07 » 19 janv. 2021, 21:19

Pour plagier Matmata, je pense aussi qu'on peut dire que le manque de retenue derrière un clavier est révélateur du manque de caractère de ceux qui ne la pratique pas (la retenue).
C'est très facile d'essayer de faire passer pour de l'humour des propos irresponsables et insoutenables.
Dans une cour de récré, des gamins qui en harcèlent un autre trouvent certainement que c'est très drôle.
Quand une fille se fait violer, je pense aussi que les violeurs prennent du plaisir à faire souffrir et traitent l'événement avec humour.

Certain sur ce forum se cache lâchement derrière leur clavier alors qu'on ne les entend jamais en face.
Les amuseurs publics ont très souvent le soutien des gens sans caractère et sans opinion qui ricanent pour rien.
C'est facile de faire rire avec des propos déplacés et non constructifs puis de penser qu'on est considéré comme un bout en train inoffensif.

J'ai très (trop) souvent été agressé gratuitement sur ce forum.
Certain ont hélas besoin de rabaisser (le verbe est faible) les autres pour se sentir rehaussé.
Le nombre de personnes victimes est limité pour que les faibles se sentent à l'abri du persécuteur et puissent ricaner avec lui.

L'an dernier, j'ai été très choqué par le départ d'un membre du forum et de la RA qui s'est fait pourrir gratuitement et démonter régulièrement sans raison jusqu'à son départ.
Peut être une forme de jalousie ? ? ?
Ces agressions gratuites sont hélas beaucoup trop fréquentes à mon goût.
Parfois, il me pèse de venir sur ce forum.
L'argument massue est qu'on n'est pas dans un monde de bisounours !
Tout est permis ! L'agressé est responsable de son agression comme la fille violée est responsable de son viol !

J'ai construit sur ce forum et au sein de la RA de profondes et sincères amitiés avec beaucoup.
J'ai voulu travailler dans le bon sens pour la RA en considérant que c'était un juste "retour d'ascenseur" en rentrant au CA de cette association.
Mais j'ai été profondément blessé par certaines attaques gratuites et j'avais donc décidé d’arrêter mon implication en tant que bénévole à la RA.
J'avais donc décidé de me retirer du bureau lors de l'AG prévue à La Rochelle. Hélas, le rasso a été annulé pour les raisons que vous connaissez.
J'ai pensé que j'avais pris un engagement auprès des membres de la RA et j'ai décidé de continuer ces engagements un an de plus.
Je n'aime pas prendre des décisions sur un coup de tête, mais j'en ai vraiment plus que marre de ceux qui n'aiment que mettre de l'huile sur le feu.
C'est beaucoup plus facile de détruire que de construire.

Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au prochain CA ... ...
Mais, c'est certainement de ma faute, je n'ai pas d'humour.

Excusez les fautes orthographes, en plus de n'avoir pas d'humour je suis inculte.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Verrouillages

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2021, 21:54

Il y a aussi le problème des conditions de vie actuelle (Covid).
Je fréquente deux autre forums qui n'ont rien à voir avec la moto, sur l'un des deux où je suis depuis plus de dix ans, il y a aussi des chicanes qui partent pour des broutilles, ce qui n'était pas le cas jusqu'au début 2020. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Verrouillages

Messagepar mimi.lulu » 19 janv. 2021, 22:05

pinsole07 a écrit :...

Merci Pinsole, c'est exactement mon ressenti depuis longtemps. Très bien exprimé.

Je me fous des coups de pieds au cul pour continuer l'admin depuis 10 ou 11 ans, et franchement j'en ai plus qu'assez également de voir ce qui a été construit et qui est détruit à petit feu.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Verrouillages

Messagepar PRYT » 19 janv. 2021, 22:50

+ 1
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7105
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Verrouillages

Messagepar jpv17 » 19 janv. 2021, 22:58

Merci Pinsole
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)