Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar Didier17 » 24 janv. 2021, 19:21

jazzman500 a écrit :Alors voila la recherche , si vous étes possesseur d'une Royal classique et son side cosy rocket , vous pouvez m'aider ,[img][img][/img][/img] vous allez comprendre pourquoi . J'ai commandé un ensemble neuf , chez Bernard Bourasseau chez Concept Store , seulement , du nord aux Deux sèvres ( il n'y a qu'un pas !!) je voudrais , aller chercher l'ensemble avec ma remorque , qui emmène habituellement les deux motos , la Yam de Do , et l'harley davidson . pour donc pouvoir charger l'ensemble , il me faut les fameuses dimensions entre le centre du pneu arrière de la moto et du centre du pneu du side , puis le centre du pneu arrière moto et la partie la plus à droite du side ( encombrement ) pour la longeur , le side n'est pas plus long que la moto .. ça devrait aller , je joins quand méme un croquis de la remorque ... si j'y arrive , et j'eassaie la photo !!! merci et bon courage !


demandes directement à Bernard, c'est plus simple , attention, les sides MZ sont moins large que les enfield
de toute façon, tu peux virer les rails et ne garder qu'un bloque roue , par définition, un side c'est stable sur une remorque
Image

Avatar du membre

Topic author
jazzman500
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:59
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : harley davidson dyna super glide 1450cm3 année : 2001
Prénom : francis
Localisation : saint amand les eaux

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar jazzman500 » 25 janv. 2021, 11:18

cose a écrit ::woot: ouh là , d'abord y a plus d'Electra enfin si mais plus chez moi, juste le side Cozy et une Bullet fonte en train de prendre de la grange. :oops:
Bref je crains fort que ta remorque pour deux motos ne pourra accueillir ton side, peut être que la distance entre les deux garde boue sera juste, mais la position des rails est trop serré, tu devrais avoir les côters extrèmes de tes rails égale a tes garde-boue et encore là sa sera a vérifier, demande a Bernard la distance ext pneu side / ext pneu moto, et puis là ou sa blesse c'est pas le bas , mais la hauteur : repose pied droit et garde boue du side versus les garde boues de ta remorque. Pour l'Ural j'ais une Norauto 145 avec deux rails motos , sa le fait très bien, pour la Guzzi sa le fait pas du tout :grmmml: , je me dois encore de voir cela avec un plancher à la place des rails, mais je vais certainement coincer dans le haut ( repose pied , echappement, bras ooscillant side); si c'et ta remorque tu pourras lui mettre un plancher et enlever les garde boue d'origine et y mettre une fabrication maison pour pas asperger celui qui sera derrière toi.voir aussi poids remorque + side et traction autorisée sur carte grise.
Reste 2 solutions , louer une remorque, rouler avec l'engin.

Hello Cose ! merci pour les infos ! oui la dimension de mon plancher d'alu fait 1m24 de large , et l'ensemble side , dimension extérieure des deux roues fait 1m30 sans voir le problème de la hauteur ! ... je vais voir combien demande Bernard Bourasseau pour la livraison ... voila , sinon j'ai peut etre un copain qui possède un plateau pour bagnoles américaines , c'est grand !!! bonne journée mon ami , Fran6

Avatar du membre

Topic author
jazzman500
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:59
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : harley davidson dyna super glide 1450cm3 année : 2001
Prénom : francis
Localisation : saint amand les eaux

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar jazzman500 » 25 janv. 2021, 11:21

Didier17 a écrit :
jazzman500 a écrit :Alors voila la recherche , si vous étes possesseur d'une Royal classique et son side cosy rocket , vous pouvez m'aider ,[img][img][/img][/img] vous allez comprendre pourquoi . J'ai commandé un ensemble neuf , chez Bernard Bourasseau chez Concept Store , seulement , du nord aux Deux sèvres ( il n'y a qu'un pas !!) je voudrais , aller chercher l'ensemble avec ma remorque , qui emmène habituellement les deux motos , la Yam de Do , et l'harley davidson . pour donc pouvoir charger l'ensemble , il me faut les fameuses dimensions entre le centre du pneu arrière de la moto et du centre du pneu du side , puis le centre du pneu arrière moto et la partie la plus à droite du side ( encombrement ) pour la longeur , le side n'est pas plus long que la moto .. ça devrait aller , je joins quand méme un croquis de la remorque ... si j'y arrive , et j'eassaie la photo !!! merci et bon courage !


demandes directement à Bernard, c'est plus simple , attention, les sides MZ sont moins large que les enfield
de toute façon, tu peux virer les rails et ne garder qu'un bloque roue , par définition, un side c'est stable sur une remorque

Merci Didier , c'est ce que j'ai fait , les copains m'ont passé les dimensions , suis pas bon , mon plancher fait 1m24 les deux roues extérieures 1m30 ... on va trouver une solution merci Didier !

Avatar du membre

Topic author
jazzman500
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:59
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : harley davidson dyna super glide 1450cm3 année : 2001
Prénom : francis
Localisation : saint amand les eaux

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar jazzman500 » 25 janv. 2021, 11:29

jeep91 a écrit :Remorque trop étroite et trop courte
t'as raison JP , on va trouver une autre solution , bonne journée fran6

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2021, 11:42

et par la route ? en roulant ? comme un side-car quoi ...

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar le cenobite tranquille » 25 janv. 2021, 15:45

Oui mais Francis n'a jamais roulé attelé.

Cependant, faire la route des Deux Sèvres au Nord, c'est un excellent dépucelage.

Serge.
Mars 2024.

Si tu gardes tes gants de boxe :012:

Quand tu te fais lire les lignes de la main,

La chiromancienne peut deviner quel sport tu pratiques. :old:

Forest BÊTE

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar mimi.lulu » 25 janv. 2021, 16:08

Non non, c'est très dangeureux sans aucune expérience.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
jazzman500
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:59
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : harley davidson dyna super glide 1450cm3 année : 2001
Prénom : francis
Localisation : saint amand les eaux

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar jazzman500 » 25 janv. 2021, 18:23

fab le motard a écrit :et par la route ? en roulant ? comme un side-car quoi ...
va trouver une bonne solution , c'est peut etre abordable de se faire livrer ... merci !

Avatar du membre

Topic author
jazzman500
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:59
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : harley davidson dyna super glide 1450cm3 année : 2001
Prénom : francis
Localisation : saint amand les eaux

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar jazzman500 » 25 janv. 2021, 18:28

mimi.lulu a écrit :Non non, c'est très dangeureux sans aucune expérience.
t'as raison JL , et avec tous ces chauffards , qui respectent rien , vais voir la livraison si c'est abordable , merci en tout cas ! voici mon américaine ! déja 20 ans , 75000km !
Fichiers joints
IMG_4580 (4).JPG
IMG_4580 (4).JPG (166.14 Kio) Vu 1403 fois

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar rene81 » 25 janv. 2021, 18:32

si j achetait un side car , j aurai temps de plaisir de revenir pas la route

Avatar du membre

Topic author
jazzman500
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:59
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : harley davidson dyna super glide 1450cm3 année : 2001
Prénom : francis
Localisation : saint amand les eaux

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar jazzman500 » 25 janv. 2021, 18:43

le cenobite tranquille a écrit :Oui mais Francis n'a jamais roulé attelé.

Cependant, faire la route des Deux Sèvres au Nord, c'est un excellent dépucelage.

Serge.

Va dire cha à Dominique Serge , y va etre kantin !!! tiens photo qui te rappelle notre copain !
Fichiers joints
Jean jacques 4.JPG
Jean jacques 4.JPG (57.46 Kio) Vu 1393 fois

Avatar du membre

Topic author
jazzman500
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2021, 15:59
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : harley davidson dyna super glide 1450cm3 année : 2001
Prénom : francis
Localisation : saint amand les eaux

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar jazzman500 » 25 janv. 2021, 18:51

rene81 a écrit :si j achetait un side car , j aurai temps de plaisir de revenir pas la route

oui mais la rockeuse veut point laisser son vieux seul sur la route ! la derniére fois (2017) que c'est arrivé , une jeune m'a pas vu venir à droite , résultat : tibia péronné cassés , roue avant foutu , et les emmerdes qui vont avec , du coup : plus tout seul ! les vieilles reliques on y tient !!!!

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar rene81 » 25 janv. 2021, 19:11

aie

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2021, 20:00

j'aime bien la HD et la peinture !!
si t'as jamais conduit, c'est peut etre pas top. Sinon, tu prends un semaine et tu monte tranquillement.
Tu prends le temps d'apprendre que ton vendeur t'explique un peu

et tu ramenes aussi du vin pas bon de la bas, en grosse quantité, ca stabilisera le side

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Dimensions du side car Royal Cozy Rocket

Messagepar le cenobite tranquille » 27 janv. 2021, 11:06

Ouaih !

Jean Jack sur la GG qui a gagné le bol d'or. Ou fini dans les 3 premiers, je ne sais plus.

Bien sur, pas homologuée pour la route .....

Il avait acheté une 900 kawa pour avoir une carte grise. 1500 JT 59 ! Je m'en souviens !

Tant qu'on est dans les vieilles photos, c'est Jean Jack qui a pris la photo que tu peux voir sur la gauche. Il était persuadé que j'avais un grain. C'est peut-être pas faux.

Serge.
Mars 2024.

Si tu gardes tes gants de boxe :012:

Quand tu te fais lire les lignes de la main,

La chiromancienne peut deviner quel sport tu pratiques. :old:

Forest BÊTE