Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Résurrection BM (ex Disparition...)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4348
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar corto71 » 26 janv. 2021, 11:46

yvesmetz a écrit :Par contre je peux comprendre qu'il faille une tire pour aller au taf . :)

Certes, c'est l'avantage de la retraite de pouvoir rouler avec des trucs moches! :010:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar druid » 26 janv. 2021, 11:49

Allez y les gars !
Aujourd'hui, c'est mon jour de B.A.
Faites vous plaisir ! :D

Mais, tout de même, qu'est ce que c'est laid, une BMW... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar claude et flo condrieu » 26 janv. 2021, 12:06

Celle-ci, elle est belle !!! :polom:

11022020934.jpg
11022020934.jpg (177.62 Kio) Vu 796 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Jackymoto » 26 janv. 2021, 12:28

A mon avis, il fait la gueule d' Erais. :036:

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar druid » 26 janv. 2021, 12:35

Celle-ci, elle est belle !!!


Moi, je dis qu'elle est au moins aussi moche que les autres.
Le fait qu'elle soit rouge, ne change rien à l'affaire. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Dom » 26 janv. 2021, 12:44

C'est la journée du top-case, hors jeu Claude du Gers ! :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Fatalan » 26 janv. 2021, 12:48

La mienne il lui manque un cylindre mais possède tout de même la verrue à l'arrière ! :)
P1070658a.JPG
P1070658a.JPG (152.32 Kio) Vu 777 fois

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Marco » 26 janv. 2021, 12:56

Salut,
j'aime les anciennes Béhêmes (les séries 5, 6 et 7) mais pas les nouvelles et plus elles sont "mieux", moins elles m'intéressent...
En fait, j'aime bien la moto pour ce que ça implique : rusticité, simplicité, facilité d'entretien et j'aime bien la notion de dépouillement qui va avec.

Si les motos doivent devenir des bagnoles, avec du confort, du freinage assisté, l'aptitude à tracer vite et loin par voies rapides et de la technologie "facilitante" partout, ça m'éloigne de la moto, de l'idée que je m'en fais, de la manière dont j'aime faire de la moto... alors, autant rouler en bagnole, avec le chauffage, la radio, la musique et la sécurité globale.
Par exemple, la semaine dernière, j'étais très content d'aller me balader en Savoie en bagnole : j'ai pu emporter ma guitare, j'étais au chaud et vu que mon déplacement n'avait pas pour objet d'explorer des petites routes pittoresques, du moins pas pendant que je me rendais vers ma destination finale, c'était très bien. A moto, ça aurait été dur, long, chiant et risqué vu l'état des routes hivernales que j'allais emprunter. J'y ai bien pensé cent bornes avant de rentrer sur Paris, quand la neige s'est mise à tomber dru plus d'une heure sur l'autoroute : à moto, j'en aurais bavé, alors qu'en bagnole, j'étais bien à l'abri.

A l'inverse, quand je veux voyager à moto, j'accepte et je recherche ce dépouillement, cette dureté qui fait qu'on se sent un peu plus vivant et qui implique que quoi qu'il arrive, on devra pendre son temps pour bien en profiter.

Les BMW actuelles sont très polyvalentes, très efficaces et constituent certainement la moto unique idéale, mais ce n'est plus ce que je recherche. Donc, je roule en Bullet "fonte" ou en vieille Guzzi, de préférence quand les conditions sont réunies pour en profiter un maximum.
Et puis les BMW actuelles ne sont plus, depuis vingt ans, des motos légères, fiables et faciles à entretenir, à part peut-être le mono F 650 GS, mais ce n'est plus vraiment une BMW, en tout cas ça n'a plus ce côté un peu à part et "roule-toujours" qu'avaient les anciennes BMW, avec leurs deux gros cylindres qui dépassent et ce moteur qui pousse tout le temps sans s'énerver dans une rondeur agréable.

Bref, vive la Bullet "fonte" ! Ça se traine, ça freine mal, ça protège de rien si ça caille ou qu'il pleut, mais au moins, quand je suis dessus, je fais de la moto pour de bon.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Dom » 26 janv. 2021, 12:57

Quelle belle monture pour un mariage réussi. :moto2:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar fab le motard » 26 janv. 2021, 13:04

faudrait peut etre changé le titre du sujet

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar yvesmetz » 26 janv. 2021, 13:19

Résurrection BM .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar yvesmetz » 26 janv. 2021, 13:27

Les BM avec leurs grands airs, j'en ai soupées .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar claude et flo condrieu » 26 janv. 2021, 13:49

Ha ! Pardon pour le top case...

Là, c'est mieux ?

1200 RT 009.jpg
1200 RT 009.jpg (105.35 Kio) Vu 759 fois


Pour moi Marco, une moto n'est pas faite pour ceci ou celà, c'est le proprio qui en fait ce qu'il veut.

A deux sur les pistes Slovène, pas besoin d'une GS, en hiver avec des pneus route, dans des endroits impossible en corse en

Sicile ou bien en Grèce, si tu veux, ça passe, pas toujours facile, mais ça passe...Avec des freins ou pas... :polom:

Le désert des Agriates en Electra Glide, ça surprend les mecs en Transalp et Ténéré, mais ça passe.

Et c'est réparable, il suffit de le vouloir, de se pencher sur les nouvelles technologies et tu y arrive aussi.

J'ai bien aimé ma 800/7 de 80, mais je préfère celle-là...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Ded31 » 26 janv. 2021, 14:13

La seule qui m'ait plus :

bmw 69s.jpg
bmw 69s.jpg (70.51 Kio) Vu 749 fois


:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Marco » 26 janv. 2021, 15:11

Ded31 a écrit :La seule qui m'ait plu...


J'ai essayé une R 69 S...

Ça m'a un peu déçu. Le moteur commence à être marrant et performant quand le reste de la moto atteint ses limites, ce qui est assez contradictoire avec la tradition BMW qui fait que généralement, les parties-cycles sont plus vives que leurs moteurs.
Avec la R 69 S, le moteur est creux à bas et moyens régimes et il se réveille quand on dépasse les 5 000 tr/min... mais là, le passage des vitesses devient trop lent (ça claque, ça regimbe, on a l'impression de pousser les pignons à coups de pied), le freinage est totalement dépassé et la fourche Earles est bien trop lourde dans les enchainements rapides.
En fait, plutôt rapide pour son époque, la R 69 S était une bonne avaleuse de bornes sur autoroute à vitesse soutenue et contrairement à la concurrence anglaise, elle ne cassait pas et face à la concurrence japonaise incarnée par la toute nouvelle CB 750, sa transmission par arbre tenait le coup quand la grosse quatre pattes japonaise usait sa chaîne à toute vitesse.

Selon moi, la meilleure BMW classique, c'est la R 75/6 : grosse allonge, moteur qui accepte aussi bien de rouler à bas et moyens régimes que dans les tours qu'il prend avec une vivacité étonnante, confort royal, économies d'usage, équipement électrique de qualité, boîte à cinq vitesses, fiabilité exceptionnelle (si entretenue), endurance... seul son freinage méritait d'être amélioré, ce qui est aujourd'hui faisable avec la monte d'un double disques en fonte et un maître-cylindre au guidon.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨