Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Dans mes recherches pour résoudre mon pb de chaîne secondaire sur ma Bullet, j'ai déniché sur nénette ce tableau qui permet de choisir la bonne dimension du pas.
Les Bullet "fonte" sont équipées de chaînes en 5/8" x 3/8", ce qui correspond à la nouvelle norme 530.
Pour les EFI, Himalayan et autres Interceptor, je ne sais pas
Les Bullet "fonte" sont équipées de chaînes en 5/8" x 3/8", ce qui correspond à la nouvelle norme 530.
Pour les EFI, Himalayan et autres Interceptor, je ne sais pas
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Je ne savais pas qu'il y avait des vis sur les chaînes!
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Jackymoto a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des vis sur les chaînes!
Oui Jacky, y'a un peu de folklore dans les termes techniques translatés
Mais pour les cotations et références ce doit être correct
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Le pas de vis (pas de la chaine) je crois que pour les British c'est le "Pitch"
pas la même chose que les "Pitch’s" de romans faits dans leurs émissions littéraires
par les Trapenard , Busnel et cie...
pas la même chose que les "Pitch’s" de romans faits dans leurs émissions littéraires
par les Trapenard , Busnel et cie...
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 29 janv. 2021, 20:04, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Jackymoto a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait des vis sur les chaînes!
Non on dit :
" Je ne savais que tu avais des chaines,
à trop vouloir te regarder j'ai oublié les miennes "
et à cause de ça on n'avance pas !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
maria incarnation a écrit :Le pas de vis (pas de la chaine) je crois que pour les British c'est le "Pitch"
pas la même chose que les "Pitch’s" de romans faits dans leurs émissions littéraires
par les Trapenard , Busnel et cie...
Le pitch dépend de la grosseur, à te voir Maria, le pitch est faible !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Paul, une vidéo qui va sans aucun doute t'aider dans la compréhension des mystères qui entourent les chaines dont sont équipées nos chères motos.
C'est pas désagréable à regarder non plus.
C'est pas désagréable à regarder non plus.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
What does she say ? You can ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
druid a écrit :Paul, une vidéo qui va sans aucun doute t'aider dans la compréhension des mystères qui entourent les chaines dont sont équipées nos chères motos.
C'est pas désagréable à regarder non plus.
Elle a des tétons comme des soupapes de Velocette
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
three wheels a écrit :druid a écrit :Paul, une vidéo qui va sans aucun doute t'aider dans la compréhension des mystères qui entourent les chaines dont sont équipées nos chères motos.
C'est pas désagréable à regarder non plus.
Elle a des tétons comme des soupapes de Velocette
il y a un petit côté campagnard, ce n'est pas étonnant que ça plaise à certains...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Si c'est pour critiquer les biens molles et nous mettre des vidéos comme çà ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Où il y a de la chaine , il n'y a pas de plaisir
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Bandes de vieux schnocks libidineux !
Faites donc pas les difficiles, vous n'en avez plus les moyens.
M.M.S...
Faites donc pas les difficiles, vous n'en avez plus les moyens.
M.M.S...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
druid a écrit :Bandes de vieux schnocks libidineux !
Faites donc pas les difficiles, vous n'en avez plus les moyens.
M.M.S...
Baiser des yeux et décharger du nez !!!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 792
- Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
- Localisation : Sud de la Belgique
Re: Tableau de conversion ou comparaison des chaînes secondaires
Limobull a écrit :Dans mes recherches pour résoudre mon pb de chaîne secondaire sur ma Bullet, j'ai déniché sur nénette ce tableau qui permet de choisir la bonne dimension du pas.
Les Bullet "fonte" sont équipées de chaînes en 5/8" x 3/8", ce qui correspond à la nouvelle norme 530.
Pour les EFI, Himalayan et autres Interceptor, je ne sais pas
Tableau comparatif dimensions chaînes.jpg
En voilà un tableau qu'il est intéressant ... merci pour l'info ...