Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Présentez-vous.
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar hiero » 02 févr. 2021, 09:07

Chewie 2 a écrit :
Le camping car a brulé , je ne sais pas pourquoi


Oups. On dirait que des barbouzes, visiblement excédées de ce stationnement abusif, ont oublié que ce genre de véhicule pouvait contenir une bouteille de gaz... En plus, c'est bien, comme ça c'est le gars qui paye les réparations du pont que la Mairie ne voulait pas rénover.


le stationnement n était pas spécialement abusif, le mec habite en face et plein d autres se garaient là....maintenant il y a des barrières qui l empêche, je me demande pourquoi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


jc83
Membre RA 2022
Messages : 296
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar jc83 » 02 févr. 2021, 09:21

Salut. C'est aujourd'hui le grand jour, bonne chance.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar jipounet » 02 févr. 2021, 11:28

hiero a écrit :
Chewie 2 a écrit :
Le camping car a brulé , je ne sais pas pourquoi


Oups. On dirait que des barbouzes, visiblement excédées de ce stationnement abusif, ont oublié que ce genre de véhicule pouvait contenir une bouteille de gaz... En plus, c'est bien, comme ça c'est le gars qui paye les réparations du pont que la Mairie ne voulait pas rénover.


le stationnement n était pas spécialement abusif, le mec habite en face et plein d autres se garaient là....maintenant il y a des barrières qui l empêche, je me demande pourquoi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


on ne gare pas un véhicule non assuré sur la voie publique....
Caravane ou camping-car non utilisé, c'est chez soi ou en hivernage
Modifié en dernier par jipounet le 02 févr. 2021, 11:33, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar jipounet » 02 févr. 2021, 11:30

jc83 a écrit :Salut. C'est aujourd'hui le grand jour, bonne chance.

bonne chance :003:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2021, 12:35

jipounet a écrit :
hiero a écrit :
Chewie 2 a écrit :
Le camping car a brulé , je ne sais pas pourquoi


Oups. On dirait que des barbouzes, visiblement excédées de ce stationnement abusif, ont oublié que ce genre de véhicule pouvait contenir une bouteille de gaz... En plus, c'est bien, comme ça c'est le gars qui paye les réparations du pont que la Mairie ne voulait pas rénover.


le stationnement n était pas spécialement abusif, le mec habite en face et plein d autres se garaient là....maintenant il y a des barrières qui l empêche, je me demande pourquoi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


on ne gare pas un véhicule non assuré sur la voie publique....
Caravane ou camping-car non utilisé, c'est chez soi ou en hivernage


même chez soi, il doit être assuré
un voleur entre, se fait tomber ta moto dessus ... tu es responsables :mrgreen:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar cose » 02 févr. 2021, 13:00

:amour: Zerra aujourd'hui il a tout bon et du coup les crêpes auront meilleur goût, c'est pas une pièce en or qu'il a en mains c'est une tribute black, parceque une tribute black vaut bien son pesant d'or. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar jipounet » 02 févr. 2021, 13:18

fab le motard a écrit :
jipounet a écrit :
hiero a écrit :
Chewie 2 a écrit :
Le camping car a brulé , je ne sais pas pourquoi


Oups. On dirait que des barbouzes, visiblement excédées de ce stationnement abusif, ont oublié que ce genre de véhicule pouvait contenir une bouteille de gaz... En plus, c'est bien, comme ça c'est le gars qui paye les réparations du pont que la Mairie ne voulait pas rénover.


le stationnement n était pas spécialement abusif, le mec habite en face et plein d autres se garaient là....maintenant il y a des barrières qui l empêche, je me demande pourquoi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


on ne gare pas un véhicule non assuré sur la voie publique....
Caravane ou camping-car non utilisé, c'est chez soi ou en hivernage


même chez soi, il doit être assuré
un voleur entre, se fait tomber ta moto dessus ... tu es responsables :mrgreen:


y'a qu'a déplacer le corps :polom:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar claude et flo condrieu » 02 févr. 2021, 14:06

Cà cloche, je sais pas ou qu'il est passé.Arthur, où t'as mis le corps.

Bein je sais plu ou ce que je l'ai foutu le mec, mais ce que je sais c'est qu'il est mort, çà les gars je vous le garantis...Mais

bon sang c'est trop fort, je me rappel pas ou que je l'ai mis... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar jadisenhiver » 02 févr. 2021, 18:18

Arthur, réfléchis non de d'la...çà a une certaine importance :xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar jadisenhiver » 02 févr. 2021, 18:19

cose a écrit ::amour: Zerra aujourd'hui il a tout bon et du coup les crêpes auront meilleur goût, c'est pas une pièce en or qu'il a en mains c'est une tribute black, parceque une tribute black vaut bien son pesant d'or. :super:


:oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar Skyranger » 02 févr. 2021, 20:14

Marco a écrit :
Chewie 2 a écrit :Tu n'as pas un porte-moto pour ramener la bécane chez toi ?

Il ne peut pas. Désormais, la CG s'obtient sur présentation du permis adéquat et également sur présentation d'un certificat d'assurance... ramener la moto chez lui nécessite qu'elle soit assurée (on n'a pas le droit de transporter et détenir un véhicule non assuré).

Bref, dans le cas de Zerra, il vaut mieux obtenir le permis d'abord avant de disposer de la moto qui reste à l'abri chez le concessionnaire en attendant.


Je confirme, j'ai acheté ma V7 III Anniversary avant d'avoir le permis, le concessionnaire me l'a gardée au chaud des mois, avant de s'impatienter. Quand il me l'a amenée à mon domicile je n'avais toujours pas le permis, je n'ai pas pu assurer la moto, même pour le vol.
Quand j'ai gueulé auprès de l'assurance verte ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'assurer une bécane sans permis, donc que le mieux que j'avais à faire contre le vol c'était de démonter une roue! :blink:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar Marco » 03 févr. 2021, 00:48

Chewie 2 a écrit :Bonjour Marco,

C'est quoi cette blague ? Moi, j'ai ramené la Bullet dans un camion, ainsi que toutes mes motos avant elle. On peut très bien acheter une moto sans la faire immatriculer tout de suite....


Salut Chewie,
comme l'a confirmé Pinsole, on parle de véhicules neufs, jamais immatriculés. Désormais, suite à un durcissement de la réglementation survenu y'a environ un an et demi, l'immatriculation initiale d'un véhicule est assujettie à la preuve d'un permis valide dans la catégorie du dit-véhicule et à la preuve que le véhicule est assuré. Ces dispositions ont été décidées lors d'un conseil interministériel de la sécurité routière, suite aux demandes d'associations de victimes de la route et à la suite d'accident graves médiatisés impliquant des mineurs ou des personnes sans permis au volant de voitures puissantes légalement achetées par des tiers.

Pour l'achat d'un véhicule d'occasion, pas de problème puisqu'il a déjà une CG... par contre, pour l'assurer, il faut aussi désormais prouver qu'on est titulaire d'un permis valide correspondant à la catégorie du véhicule.

Et quoiqu'il en soit, déplacer un véhicule complet, sur une remorque, dans un fourgon ou simplement le garder dans son garage nécessite qu'il soit assuré... pas forcément pour circuler, mais assuré en RC quand même au minimum, en cas de dommage pouvant être causé par le véhicule lui-même ou en cas de vol de ce véhicule.
Par exemple une moto prend feu dans un garage en sous-sol et fout le rif à tout l'immeuble, avec victimes, dégâts matériels, etc... c'est le propriétaire de la moto le responsable... mieux vaut être assuré !
Idem si ça se produit dans une maison individuelle, dans son propre pavillon... malheureusement, le copain d'école est venu passer la nuit à la maison, il meurt intoxiqué, sa famille porte plainte : aïe, aïe, aïe ! Ou alors un pompier se casse la gueule de son échelle lors de l'intervention, c'est pareil, la responsabilité en incombe au propriétaire de la brèle qui a fait son auto-allumage dans le garage et déclenché l'incendie.

Autre exemple : t'achètes une brèle complète (sur ses roues) dans une bourse un dimanche matin et tu la ramène sur ta remorque... en chemin, une sangle lâche, la bécane tombe de la remorque et provoque un accident... mieux vaut que la bécane soit assurée !
Ou bien la bécane est dans ton fourgon, bien à l'abri, mais un crétin te grille un feu rouge, tu piles à mort et vlan, la bécane vient s'écraser dans le dos du passager, ton meilleur pote qui t'accompagne ce matin-là... pas de bol, il en ressort tétraplégique, ah merde ! Évidemment, il perd son boulot, il doit déménager, sa femme le quitte, il fait un an de centre de réeduc avant de ressortir en chaise roulante électrique qu'il pilote avec sa narine gauche, avec des soins quotidiens et une assistance à domicile pour le restant de ses jours... mieux vaut être assuré ! Certes, le fourgon l'était, mais pas la bécane ! Et vu l'indemnité à plusieurs millions de dollars qu'il va falloir obtenir pour la victime, personne ne veut abouler le flouze alors tous les avocats des parties engagées vont chercher la faille... et la faille, elle est où ? Bin la moto n'était pas assurée ! Et qui va passer à la caisse ? :mrgreen:

Bref, si tu ramènes une épave ou une brèle en état de marche dans ton fourgon, sans qu'elle soit assuré, démonte-la en partie : tu démontes les roues, le réservoir, t'enlève deux ou trois trucs qui transforment la moto en tas de pièces (ce n'est plus un véhicule) et là, en cas de malheur, t'es en règle : c'est l'assurance du fourgon qui te couvre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar Pierric » 03 févr. 2021, 09:19

Bonjour Marco,

Je te remercie de ces explications, aussi précises qu'explicites. J'ai bien noté principalement le conseil relatif au démontage partiel d'une moto d'occasion en cas d'achat en déplacement, situation qui risque de me concerner à nouveau un jour ou l'autre. :super:

J'ai l'impression de ne pas avoir été très clair. Plus que de discuter une réglementation sur laquelle nous n'avons qu'un pouvoir très illusoire, je voulais surtout noter ce qui me paraît un abus de pouvoir de la part du concessionnaire.

Si demain je vais acheter une tronçonneuse et que le vendeur me demande un certificat d'assurance, un titre de propriété d'une parcelle boisée ou une concession de ma mairie pour une coupe de bois, je vais lui rire au nez et aller acheter ma tronçonneuse ailleurs.

Ce que je compte faire de ma tronçonneuse ne le regarde pas, et si je compte m'en servir pour autre chose que de couper du bois, c'est éventuellement à une Cour d'Assises que je devrais répondre, mais pas à ce vendeur d'accessoires de motoculture.

Le concessionnaire n'est pas un flic. Il vend des motos, il n'est pas garant de la Police de la route. Si un client veut embarquer la moto qu'il vient de lui acheter sur un porte-moto, ça ne le regarde pas. Le client devra éventuellement en répondre aux forces de l'ordre s'il est contrôlé sur la route et que celle-ci n'est pas assurée. Par ailleurs, comme tu viens de me l'indiquer, le client pourrait très bien démonter une roue et le réservoir et ne pas avoir besoin d'assurer le véhicule pour le transporter.

Donc de quel droit le concessionnaire se permet-il de faire la rétention d'un bien qui appartient désormais à autrui ?

Une société détestable de flicage permanent de tout le monde par tout le monde est en train de se bâtir lentement, la délation est devenue un art de vivre sur les réseaux sociaux, des gens passent des journées entières à traquer la moindre parole "déviante", la moindre déclaration "non correcte", les mouchards sont partout, pire ils sont encouragés, des enfants dénoncent leurs parents parce qu'ils ne sont pas assez ceci ou trop cela, et tout le monde est paralysé par la peur de tout, qui bien sûr, fait le lit de ce type de totalitarisme des assureurs, qui boivent leur petit lait dans une telle situation où l'on a même plus le droit de péter si on n'est pas assuré contre le risque d'incendie de calbute...

Le pire, ce n'est pas que ce soit en train de se produire, mais c'est que la plupart des gens n'y trouvent rien à redire (et trouvent "bizarres" les personnes qui comme moi, se permettent de dénoncer ce phénomène).

Enfin bref. Je vais faire mon obole matinale au grand dieu vengeur Assuror, tout devrait aller mieux après.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar fab le motard » 03 févr. 2021, 09:27

peut etre est-ce l'assurance du garage qui continue, tant que le nouveau proprio n'a pas assuré son acquisition.
C'est pas du flicage,
et le nombre de moto qui se plantent à la sortie de la concession, c'est monnaie courante.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation d'un amoureux - tribute black 500 n°173 - Touraine

Messagepar JacquesD » 03 févr. 2021, 10:49

En matière de flicage et d'acceptation de la part des fliqués, il y a quantités de bouquins d'historiens (et non pas de participants aux évènements), sur des évènements passés il y a quelques décennies.
Pour ce qui est du flicage plus prononcé, il se peut qu'à la fin de la saison, les chasseurs aient un jour à apporter leurs flingues à la gendarmerie où à un autre dépôt confié à des Stés privées "agréées par les autorités". Idem pour pour toutes les autres armes et tout ce qui peut servir "d'armes par destination", cet à dire manche de pioche, tournevis caillou (ben oui quoi Cain aurait tué Abel avec un caillou, il n'y avait pas encore de Kalachnikov, il a fait avec ce qu'il avait sous la main).
Avec les progrès de la science, on finira peut-être par détecter les envies de meurtre qui tournent dans la tête de certaines personnes et on pourra sans doute faire enfermer préventivement.
Mais les faire enfermer où ? Et les faire garder par qui ? A moins de faire comme Napoléon 1er quand je ne sais plus qui lui a posé la question pour savoir par qui il ferait garder les prisonniers des bagnes de Cayenne sous un climat impitoyable, Napoléon aurait répondu : Je les ferai garder par pire qu'eux.
Je ne garantis pas la véracité de cette réplique que j'ai eu lue à plusieurs reprises. :D

:chapo:
JacquesD