Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar jipounet » 03 févr. 2021, 16:00

encore un dessinateur cloué au pilori à cause de la bien-pensance
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar yvesmetz » 03 févr. 2021, 16:48

nirlo a écrit :
MATMATA a écrit :Au petit matin., Édouard a passé une nuit merveilleuse et Jack est heureux.

Édouard très amoureux, quitte le lit pour lui faire un petit déjeuner, il va pour quitter la chambre, et dis : "Surtout tu m'attends, tu ne te branles pas, Promis ?".

Jack : "Promis"

Édouard rassuré descend vers la cuisine puis pris d'un doute il remonte affolé, ouvre le porte et dis à son camarade de jeu : "Tu promets, tu ne te branles pas"

Jack : "Promis , je te jure je ne me branle pas ...".

Édouard, redescend et fait le petit déjeuner. Remontant chargé du plateau, il pousse la porte du pied... Là, horrrreurrr, du sperme partout, sur les rideaux,
la moquette, everywhere. Édouard très colère :"Tu m'avais promis !!!...".

Jack : "Mais je n'ai rien fait, j'ai juste pété ...."


Très drôle :téviré: :téviré: :téviré:
:ipleut:


Ne jamais tarauder à sec !.....C'est mal et ça fait mal ! :mrgreen: :036:
Pas drôle, encore un effet des nouveaux maux . :sorry: ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar jmj » 03 févr. 2021, 16:59

En pleine période de libération de la parole de celles et ceux qui ont été abusés
par leurs parents ce n'est pas heureux comme humour, disons que la période n'est pas du tout propice
à ce genre d'humour sur un sujet d'une gravité insondable.
Après oui, on peut rire de tout, chacun est sensible à un genre d'humour qui ne fonctionne pas chez les autres,
mais bon, envoyez-vous les par e-mail, sur le forum, en ce moment particulier c'est navrant.
Je serais modérateur j'aurais tout viré sans sommations... :-D
(ouais je suis comme ça, vous avez vu The Punisher ? ben je suis pareil, balèze physiquement et expéditif...)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar jmj » 03 févr. 2021, 17:18

rene81 a écrit :Un gars se rend au fast-food et demande :
– Bonjour....

Je constate que le René a lui aussi fait l'école du rire...
Si ça ne tenait qu'à moi je la virerais ta blague.
T'as lu ce que j'ai écris plus haut ? quel est l'intérêt de cette provocation ?

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar rene81 » 03 févr. 2021, 17:32

jmj on a postait dans la meme minute, je n est pas vu ton post, ce n est de la provocation mais juste une blague, effaces le message si ce n est pas drole

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar nirlo » 03 févr. 2021, 17:53

rene81 a écrit :jmj on a postait dans la meme minute, je n est pas vu ton post, ce n est de la provocation mais juste une blague, effaces le message si ce n est pas drole


Dont acte... :ipleut:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar Pierric » 03 févr. 2021, 18:07

Si je peux me permettre l'observation suivante : la blague initiale de Matmata ne mentionne absolument pas les âges des protagonistes !

Les personnes qui y voient une allusion à la pédophilie, ou au contexte actuel de dénonciation des violences faites aux mineurs, pourraient tout aussi bien s'interroger sur leurs propres projections mentales qui les ont mené à cette conclusion erronée, plutôt qu'a immédiatement chercher à "dénoncer" l'auteur de la blague, non ?

Enfin, bref. Il y a comme un air de déjà vu avec ce que j'écrivais par ailleurs au sujet des dérives de le post-modernité.

:capitule:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar van.alstine » 03 févr. 2021, 18:14

Rassurez-vous je ne vais pas vous infliger une blague à la Bigard :mrgreen:

pour revenir sur le machisme je me souviens en 1982 dans le cadre du championnat du Monde des rallyes.

Walter Röhrl avait quitté Fiat et conduisait pour Opel qui engageait des Ascona 400 (propulsions de 2,4 litres atmosphériques),
il avait d'ailleurs gagné l'épreuve d'ouverture le Monte-Carlo avec son pilotage d'une finesse hors normes.

Michèle Mouton roulait pour Audi, avec la Quattro remporte trois manches du mondial et elle est en passe de remporter le championnat, mais elle sort de la route au rallye Côte d'Ivoire (son père était décédé juste avant l'épreuve) et du coup elle ne finit que seconde avec 97 points derrière Röhrl qui gagne avec 109 points.

Si je vous raconte ça c'est parce que lors d'une de ses trois victoires face à Walter, au Portugal, en Grèce ou au Brésil je sais plus il y avait du brouillard et à l'arrivée Röhrl expliquait sa seconde place par le fait que dans les trouées de brouillard Michèle l'avait battu car l'Audi accélérait plus fort que l'Opel ...
On sentait le mâle vexé, j'avais trouvé ça très inélégant, surtout venant d'un type de sa classe et pour qui j'avais une admiration sans limite.

Et Michèle Mouton aurait pu être en 1982 la première femme à gagner le titre suprême en rallyes ...
En 1985 elle gagne pour Audi la fameuse course de Pikes Peak dans le Colorado, faut pas oublier qu'à l'époque c'était sur terre du bas en haut
fallait "en avoir" (pardon j'ai pas pu m'empêcher)
si vous avez deux minutes regardez Vatanen en 1988
j'ai rarement vu plus impressionnant, même Loeb en 2013 avec la Peugeot 208 (sur asphalte) avec des pointes à 240 ça m'impressionne moins

https://www.youtube.com/watch?v=UEuZG37gFdM


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar Utilisateur1 » 03 févr. 2021, 18:22

Et la Michèle Mouton c’était pas la Pauline Carton...
3AA56E0B-D8C2-485C-A977-A1976998FAC1.jpeg
3AA56E0B-D8C2-485C-A977-A1976998FAC1.jpeg (84.8 Kio) Vu 650 fois


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar Utilisateur2 » 03 févr. 2021, 18:25

Pauline Carton...Mais mon pôv’ gars y a que le Jacques et toi qui savez kick c’était...
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar jmj » 03 févr. 2021, 18:31

Chewie 2 a écrit :Si je peux me permettre l'observation suivante : la blague initiale de Matmata ne mentionne absolument pas les âges des protagonistes !

Les personnes qui y voient une allusion à la pédophilie, ou au contexte actuel de dénonciation des violences faites aux mineurs, pourraient tout aussi bien s'interroger sur leurs propres projections mentales qui les ont mené à cette conclusion erronée, plutôt qu'a immédiatement chercher à "dénoncer" l'auteur de la blague, non ?

Enfin, bref. Il y a comme un air de déjà vu avec ce que j'écrivais par ailleurs au sujet des dérives de le post-modernité.

:capitule:

La personne qui y voit une allusion à la pédophilie c'est moi, et si on parle de la même chose
il n'y a pas d'équivoque à moins de ne pas savoir lire le texte qui se trouve dans l'image ou
de faire preuve d'une mauvaise foi même pas risible.
Quand à mes projections mentales :polom: allez, je ne dirais rien pour ne pas pourrir l'ambiance de ce forum.
Je dénonce le mauvais timing mais bref, allez, j'ai assez perdu de temps avec toi,
je le redis si ça ne tenait qu'à moi j'aurais viré ces images et cette "discussion" n'aurait jamais eu lieu.
Trop de démocratie nuit au bon fonctionnement de ce forum que je quitte définitivement
ce qui ne changera pas grand chose vu que je n'y participe plus, j'en ai assez de lire des commentaires
du genre de celui de ce "Chewie 2".(rien que le nom m'amuse)
Au plaisir de ne jamais te rencontrer :chapo:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar corto71 » 03 févr. 2021, 18:39

.....:blink:
:chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar Fonzie » 03 févr. 2021, 18:48

Oui Michèle Mouton , encore une très grande pilote .J'avais failli la citer pour exemple . En sports mécaniques , quand une femme gagne devant les hommes , c'est toujours que le circuit était trop facile ou que les mecs ont eu des problèmes , ou qu'elle avait le meilleur matériel , du grand classique de la mauvaise foi masculine . Cathy Muller , en kart , racontait que quand elle mettait un tour au deuxième , il arrivait que les organisateurs arrêtent la course pour une raison quelconque , lui évitant l'humiliation . Elles ont supporté des tonnes de réflexions méchantes et il fallait qu'elles soient vraiment fortes .
Je ne connais pas la jeune pilote australienne dont parlait mimi lulu mais elle a dû en entendre des vertes et des pas mûres pour jeter l'éponge.
Et d'accord avec toi , van , Rohrl vraiment un tout grand parmi les grands , mais mon préféré restera Jean Ragnotti .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar Jivaro » 03 févr. 2021, 18:57

Je connaissais exactement la taille de son postérieur, pour avoir récupérer le siège baquet qu'elle utilisait quand elle a roulé en 205T16. Très belle femme, dont le talent fut exploitable trop tôt pour un sport encore très machiste. Et aussi des qualités humaines qui ont laissé de très bon souvenirs à ses mécaniciens.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Aurons nous la chance de revoir ça cette année ?

Messagepar JacquesD » 03 févr. 2021, 19:12

Elle en a fait souffrir quelques uns :
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/mic ... 7d2e0e1702


:chapo:
JacquesD