Ralenti qui ne tient pas à froid!
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Ralenti qui ne tient pas à froid!
Bonjour à tous les royalistes cela fait presque 2 mois et quelques 1000 kilomètres que j’ai ma Classic euro 3 de 2016 qui à maintenant 8000 km ( je me régale ) et j’ai un petit problème ! La moto ne tient pas le ralenti à froid (elle dort au garage ) , je dois systématiquement accélérer très légèrement durant une minute le temps qu’elle chauffe et enfin je peux lâcher la poignée sans qu’elle cale.. je précise que avec le starter ça ne fonctionne pas non plus et que pour la démarrer à froid comme à chaud je dois mettre un petit coup de gaz (kick ou électrique) alors que avec l’injection électronique je ne devrais pas y être obligé?! J’ai appelé un concessionnaire qui m’a dit de régler le ralentit mais je le trouve bien assez haut surtout quand la moto est chaude ! Enfin je viens de me rendre compte que le reniflard n’était plus relié a la boite à air mais qu’il était libre au dessus de la roue arriere je viens de le remettre en place ... voilà c’est à peu près tout merci à vous. Ça ne me gêne pas outre-mesure mais si je pouvais régler le problème ça serait cool
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Salut,
C'est nouveau ce problème, ou ça l'a toujours fait ?
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Ça l’a toujours fait!
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
moi je dirais fonctionnement normal. une minute en maintenant le starter.
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
je n'ai jamais utilisé le starter sur ma classic 500 de 2016... en roulant hiver comme été.
mais elle avait dans sa prime jeunesse des soucis à froid : calage régulier au démarrage à froid mais jamais à chaud.
problème résolu en enlevant le décompresseur automatique
mais elle avait dans sa prime jeunesse des soucis à froid : calage régulier au démarrage à froid mais jamais à chaud.
problème résolu en enlevant le décompresseur automatique
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Bah... c'est pas bien grave. Du moment que le ralenti est bon moteur chaud, c'est l'essentiel.
Tu t'équipes d'abord, tu démarres et tu roules tout de suite tranquillou, le moteur prendra sa bonne température en roulant.
Tu t'équipes d'abord, tu démarres et tu roules tout de suite tranquillou, le moteur prendra sa bonne température en roulant.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
J'ai eu le même problème par basses températures avec mon Himalayan. Pas sur ma Classic 500.
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Merci de vos réponses, Même avec le starter ça cale , pour le décompresseur j’en parlerai au concessionnaire mais s’il est défectueux ne vaut il pas mieux le réparer ?? Et je fais chauffer la moto avant de partir quand elle est froide! Disons que ce problème me réconforte dans l’idée qu’il faut prendre son temps avec cette machine
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Il vaut mieux un ralenti trop bas la première minute à froid qu'un ralenti trop haut à chaud le reste de la journée qui devient très vite insupportable, j'ai fait le test. Personnellement je garde légèrement la main sur la poignée de gaz à froid (sans starter) pour réduire les bruits mécaniques pendant 30 secondes et je démarre tout en douceur sur un filet de gaz...
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Lepoucepied a écrit :... je fais chauffer la moto avant de partir quand elle est froide ...
Ça dépend ce que tu entends par là.
Il ne faut pas la laisser chauffer trop longtemps à l’arrêt.
Il vaut mieux rouler sans tirer dessus.
Pour le ralenti à froid, c'est normal, ça fait ça sur toutes nos moto, RE comme Guzzi... ça le fait d'ailleurs plus longtemps sur celle de Pinsolette.
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Lepoucepied a écrit : Et je fais chauffer la moto avant de partir quand elle est froide!
Ce n'est pas la meilleure façon de faire chauffer son moteur.
Le mieux, comme le dit Marco, est de s'équiper, puis de démarrer la moto et partir tout de suite, sans tirer dedans tant qu'elle n'est pas chaude.
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
pareil pour l'Himalayan , il faut bien une minute de chauffe pour qu'elle ne cale plus
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Aussi c'est casse burnes les motos qui chauffent, qui emmerdent, avant de partir surtout si elles ont des échappements foireux .
Chaque jour, même heure, dès qu'il faisait beau, le quartier y avait droit au chevalier blanc et sa honda, là pour nous gâcher le concert matinal
des p'tits oiseaux .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
Pour ce qui est de la "chauffe" du moteur sur place je crois bien avoir rencontré les Prix Nobel ... un ex voisin et son pote faisaient régulièrement chauffer leurs Honda 1000 RRRRR RRRR pendant plus de 20 minutes ... en plein été ... pauvres moteurs
Bon l'hiver c'était parfois "rupteur" après mise en marche ... en fonction des spectateurs présents ...
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Re: Ralenti qui ne tient pas à froid!
C'est costaud Honda !