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Nouveau modèle RE ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Fonzie
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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Fonzie » 10 févr. 2021, 19:06

hé les gars , la derniére 400 Yam SR ne faisait que 23,2 chv à 6500 tr/min pour un couple de 27,4 Nm à 3000 tr/min .
Finalement pas de quoi rougir pour l'indienne !(l'Himalayan). même la mash 400 fait à peine mieux avec son moteur chinois (27,7 chv et 30,6 Nm)
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

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louis 911
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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar louis 911 » 10 févr. 2021, 19:14

Dom a écrit :Un mono 650, comme chez Mash, serait parfait pour l'Himalayan. :)


Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 10 févr. 2021, 19:18

Essaye une Husqvarna Vitpilen 701 (ou KTM Duke 690) avec son mono super carré de 690cc (105x80mm !) qui sort 75 Cv à 8500 et on en reparle ;-)

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louis 911
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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar louis 911 » 10 févr. 2021, 19:23

Taurim a écrit :Essaye une Husqvarna Vitpilen 701 (ou KTM Duke 690) avec son mono super carré de 690cc (105x80mm !) qui sort 75 Cv à 8500 et on en reparle ;-)

Désolé ça m'intéresse pas du tout la puissance, je roule pépère et ma 500 Classic me convient parfaitement et ma future Himalayan de 24ch aussi devrait me convenir, bon s'il l'avait sortie en 450 ou 500 de 28/30ch ça m'aurait pas déplu. :) mais pas besoin de plus ;)

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2021, 19:25

Plateforme J - la gamme de RE pour défendre sa position en Inde
Oui, le 350 c'est la très grosse part des ventes en Inde. Que ce soit en Classic (va changer de plateforme), Thunderbird (remplacée par la Meteor) ou en Bullet.
Le 500 n'existait quasiment que pour l'export. Comme les ventes du 500 se sont reportées sur les deux 650, bye le 500 (à priori).

Plateforme P
Je suis surpris par les scores des bicylindres 650 en Inde (la moitié des ventes mondiales).
C'est bon signe, s'il y a de la demande en Inde on aura peut-être d'autres modèles basés sur le moteur 650, dont le Cruiser à venir.

Les clients indiens semblent se satisfaire des performances de l'Himalayan 410. C'est un trail, fait pour aller prendre l'air hors des autoroutes.
A priori il n'y a jamais eu de projet d'Himalayan 650 chez RE.
Le truc sur le coude d'échappement, c'est le second catalyseur pour satisfaire aux limites d'émissions BS6/Euro5.

Pour ceux qui veulent vraiment des Watts, se souvenir que RE a toujours en réserve ses deux autres cartes, avec les plateformes Q et K (au-delà de 750 cm3).

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Dom
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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Dom » 10 févr. 2021, 19:50

louis 911 a écrit :
Dom a écrit :Un mono 650, comme chez Mash, serait parfait pour l'Himalayan. :)


Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.

1909190508.jpg


Pourtant les essayeurs le trouvent très agréable ce mono.
J'ai eu deux 600 XT et le moteur me plaisait beaucoup, pas très souple il est vrai.
L'Himalayan est limite en duo, pas la vitesse mais les relances. :chapo:
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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar JicéduVar » 10 févr. 2021, 21:07

louis 911 a écrit :Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.


Ce moteur est comme tu le dis une copie, mais ses caractéristiques ne sont pas les mêmes, tout comme d'ailleurs les 650 FX et Dominator n'ont pas les mêmes et n'ont, de fait, pas le même comportement/agrément.

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar jipounet » 10 févr. 2021, 21:39

Taurim a écrit :Essaye une Husqvarna Vitpilen 701 (ou KTM Duke 690) avec son mono super carré de 690cc (105x80mm !) qui sort 75 Cv à 8500 et on en reparle ;-)


Il me suffit de regarder la Vitpilen pour avoir un sacré mal de dos. :larme:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 10 févr. 2021, 21:44

Et il suffit de s'asseoir dessus pour avoir mal au cul, crois moi !
En plus les rebords de la selle sont carrés donc ça coupe la circulation dans les pattes : une horreur !
Je la trouve horrible (et je n'aime pas les KTM non plus). Mais il faut quand même reconnaître que son mono c'est quelque chose !


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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Grégory Tlse » 11 févr. 2021, 09:34

erais a écrit :Je vais vous surprendre, mais une 690 KTM Duke, c'est plus confortable qu'une interceptor, je ne parle que de la selle.
Par contre pour circuler en ville, la Duke c'est infernal, çà cogne donc souvent il faut reprendre à l' embrayage, sur route départementale par contre c'est un pousse au crime (ça pousse, c'est léger, un cadre hyper sain, un gros frein).
Chaque type de motorisation a ses avantages et inconvénient suivant l'usage que l'on veut en faire.



Il est clair que le moteur ne laisse pas indifférent,c'est vraiment exceptionnel !!

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Daniel78 » 11 févr. 2021, 10:41

louis 911 a écrit :
Dom a écrit :Un mono 650, comme chez Mash, serait parfait pour l'Himalayan. :)


Ce mono Mash est une copie du 650 Honda Dominator, je l'ai eu sur une 650 FX c'était une horreur ce mono, moteur super carré, ça cogne en dessous de 3000 tr/mn et passé 6000 c'est fini plus de patate, passé 500 cm3 un mono perd de son intérêt surtout quand il est pas longue course.

...

Je partage assez l'avis de Thierry.

Bien que tous les très gros monos ne sont peut-être pas identiques.
J'aime pas quand ça pilonne en-dessous de 3 000 tr/mn.
En fait je ne supporte pas les moteurs qui refusent de reprendre à bas régime, sur un filet de gaz.

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar druid » 11 févr. 2021, 11:04

Qu'un monocylindre cogne en dessous de 3000 tr/mn, ça parait logique...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar JicéduVar » 11 févr. 2021, 11:35

Daniel78 a écrit :J'aime pas quand ça pilonne en-dessous de 3 000 tr/mn.
En fait je ne supporte pas les moteurs qui refusent de reprendre à bas régime, sur un filet de gaz.


Ca dépend aussi pour beaucoup sur quel rapport tu te trouves quand tu es à 3000 t/mn.
Modifié en dernier par JicéduVar le 11 févr. 2021, 13:52, modifié 1 fois.

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar Taurim » 11 févr. 2021, 11:41

Il pèse combien le vilebrequin du monocylindre RE déjà ? :036:

Réponse : 10.5 Kg !

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Re: Nouveau modèle RE ?

Messagepar druid » 11 févr. 2021, 12:02

Oui, mais une RE mono n'a rien dans le sac.
Masses de vilo lourdes et course longue.

Reste que certains ont flingué les embiellages sur des monos RE, qui admet la charge à très bas régime, mais il ne faut pas exagérer non plus.
Pas le genre de truc auquel s'amuser sur une Veloce. Ça cogne en dessous de 3000 tr/mn, mais au delà, ça s'envole.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.