Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Acquisition d’une fonte

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Olivier_53
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:18
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : J’ai un vieux Ciao pour l’instant !!!!
Prénom : Olivier
Localisation : Le Lavandou

Acquisition d’une fonte

Messagepar Olivier_53 » 19 févr. 2021, 14:59

Bonjour à tous (tes), je suis à réfléchir fortement, j’ai l’opportunité d’acquérir une Bullet Sixty-Five de 2005. J’ai parcouru avec attention le post sur la liste exhaustive des pannes chez les fontes, ça refroidit sévère :/
J’ai de (très) simples notions en mécanique mais malgré tout je me tâte à tenter le coup, certains me disent, fonce, bien réglée et en conduisant cool et à l’ancienne, y a pas de soucis et hier un concess’ RE qui lui me dit holalalala, fuyez, c’est pas fiable, toujours en vrac, circuit électrique hasardeux, etc ... bref sacré tableau.
Je suis preneur de tout avis, je me dis c’est un modèle 2005, ça a été fiabilisé un poil par rapport aux + anciennes fontes ... Merci à vous de vos retours éventuels ;)
Olivier

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar druid » 19 févr. 2021, 15:44

hier un concess’ RE qui lui me dit holalalala, fuyez, c’est pas fiable, toujours en vrac, circuit électrique hasardeux, etc ... bref sacré tableau.


Rien que de très logique. Il préférerait te fourguer une EFI.
Si tu as envie d'une fonte, fonce ! :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar fab le motard » 19 févr. 2021, 15:59

j'ai aussi de très très simple notions de mécaniques et une fonte ... et j'arrivais à trouver des mécanos qui aimaient ces motos.
à 2000 fonce, à 4000, achete une EFI

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Torque » 19 févr. 2021, 16:22

Moi j'aurais tendance à dire que c'est un très beau modèle et qu'il était fiabilisé car en fin de production.
Ce qu'il faut plutôt te poser comme question c'est comment tu vas l'utiliser.
Est ce que tu veux faire des ballades tranquilles.
Est ce que tu veux faire beaucoup de route régulièrement et là c'est plutôt une EFI avec laquelle on ne se pose pas de question.
Le tarif ( voir au dessus) pour ne pas se faire pigeonner.
La mécanique n'est pas très compliquée sur un mono et tu trouveras ici des réponses à tes questions si elles sont posées gentiment, Fonte et EFI.

Rouler avec une Triumph des années 70 c'est pas comme rouler avec une Triumph actuelle, même si les puissances ne sont pas comparables, dans l'esprit c'est un peu ça... d'après moi :mrgreen:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Daniel78 » 19 févr. 2021, 17:29

Tout dépend à quel prix on te la propose.

Une Sixty Five c'est une fonte, avec boite 5 vitesses et démarreur électrique. Frein à tambour à l'avant.
La déco est assez sobre (pas de filets) avec peu de chromes.

Elle a été importée de 2002 à 2006.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Ded31 » 19 févr. 2021, 17:57

faut voarre aussi l'état général, le kilométrage, le suivi, tout ça tout ça.
C'est la même genre que ma mienne, donc effectivement elles ont au top par rapport aux Enfield !
Mais c'est relatif, elles ont hérité aussi des plus anciennes.
Disons que vers les 20 à 30000 km en général la bague de tête de bielle rend l’âme et que l'on en profite pour changer les trois autres roulements du bas moteur. Mais cette opération a peut être déjà été effectuée ?
Bref, sur ce forum on peut trouver aussi tous les petits problèmes courants et surmontables que l'on a tous rencontré.
Des infos perso sur mon blog également :
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Après voila, j'ai et je garde cette petite merveille.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Limobull » 19 févr. 2021, 18:10

Salut Olivier,
Fais-toi plaisir avec cette vraie-fausse antiquité sans écouter les mauvaises langues qui causent du manque de fiabilité des fontes.
Rien que des jaloux :D
Te laisses pas influencer, achètes-la (pas trop cher), fais de la place dans ton garage (où phagocyte un coin du séjour :polom: ), mets-y un établi, de l'outillage et des étagères. Après quoi tu seras serein (cui-cui).
Tu nous la montres en photos :) :old:
Casse piston-1.JPG
Casse piston-1.JPG (134.85 Kio) Vu 1918 fois

Casse piston-2.JPG
Casse piston-2.JPG (121.22 Kio) Vu 1918 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar jbt » 19 févr. 2021, 18:43

J'en ai une, de 2004, mais identique à celle que tu envisages. Et ce depuis presque 10 ans et, j'ai dû faire 10000km avec (achetée d'occase avec environ8000km)
C'est fiable?

Oui et non.
Les premiers mois ont été assez paisibles. Usage quotidien et longs trajets d'un bout à l'autre de la France.
Petit bilan après 5000 km...en 5 mois.
L'enfield est pas fiable?
Bin si, plutot.
J'ai eu comme soucis:
- la perte de la butée de câble de gaz dès le premier kilometre. Visiblement abominablement bidouillé par le précédent propriétaire, ça a été réparé en quelques minutes par la grâce d'une petite papatte cintrée avec mes grosses papattes.
- la dilatation d'un joint torique situé au sommet du logement de boisseau, censé faire l'étanchéité avec son couvercle, qui empêchait le boisseau de monter à fond. Sans doute dû à un un plein fait avec de l'E10...
- une cosse d'alimentation des phares débranchée, le premier soir où je roulais de nuit...
- grosse panne: une rupture d'une patte d'ancrage du protège chaîne. Ressoudé. Recassé deux semaines plus tard. Ressoudé, renforcé cette fois.

Entretien; une vidange, un réglage de culbus de temps en temps, un pneu avant à 10000km. Elle bouffe entre un demi et un litre d'huile aux 1000km.
Une ampoule de phare et de feu arrière ont été changés. Le feu arrière complet, d'ailleurs: il est très proéminent et je l'ai cassé en reculant...
Les veilleuses de phare ont déclaré forfait.
A noter que l'éclairage est réellement excellent, le meilleur que j'ai vu sur un optique traditionnel rond, vraiment.
Par contre...rien n'est prévu pour le régler en hauteur, hormis dégonfler le pneu.
Le démarreur marche...des fois. Presque jamais à froid (pas de puissance, il ne se lance meme pas et tourne dans le vide), assez bien à chaud. Pratique lorsqu'on cale à un feu rouge pour éviter de redémarrer au kick, chose pourtant très aisée, qui ne demande pas de force particulière, et sans retour si l'allumage est correctement réglé.

Bonus:
-j'ai changé la selle pour un modèle rembourré avec passepoil rouge. Un bonheur, presque du gâchis quand on pense à ce qu'on met dessus.
-j'ai viré les 4 clignos en plastoc pour en mettre en forme de bullet, justement.
-j'ai viré le PAV, système de réinjection d'air en sortie d'échappement, puis j'ai carrément racheté un échappement complet (silencieux et coude) pour avoir le modèle indien, avec un cintre arrondi en sortie de culasse et un silencieux court. Ca coute une misère (avec une béquille latérale, une bride de batterie et un manchon de carbu, ça m'a couté 100£ port compris) et ça a permis au mono de retrouver un bruit sympa avec un peu plus de pêche, en remontant d'un cran l'aiguille. La vitesse de croisière est de 90 à 100 kmh réels, sans forcer (120 compteur bagnole à donf!)
J'ai pas encore touché au filtre à air, c'est prévu, mais j'ai déjà rationalisé le retour de reniflard en le réinjectant au centre du filtre à air (façon BM) et en déportant la vidange du reniflard par un tuyau transparent juste au dessus de la bouche de remplissage d'huile: lorsque le tuyau est plein, je dévisse son bouchon et l'huile retourne dans le moulin.
-La pose de la béquille latérale est pratique car lorsque ma gamine est derrière, ça me permet de descendre plus facilement en la laissant en place.
-J'ai déposé le tambour, détalonné les garnitures, fait des petites rainures à la scie à métaux dans l'épaisseur à 45° pour éviter le glaçage, remonté tout ça réglé pile poil en rajoutant une vis de réglage au guidon qui avait disparu, et... ça freine bien, voir très bien. Pas encore de quoi faire un stoppie, mais largement de quoi bloquer l'avant désormais.

La seule grosse galère a eu lieu lorsque j'ai remonté le manchon de liaison entre le faux boitier de filtre à air vide et la fausse boite à outils qui contient le vrai filtre à air: la moto démarrait mais ne prenait plus ses tours. J'ai déposé , vérifié, interchangé chaque élément de l'allumage et du carbu, avant de réaliser que ce manchon était mal emboité, à moitié replié sur lui-meme et que si il laissait passer l'air au ralenti, la dépression le faisait se refermer completement, étouffant le moteur...

Sinon; que du bonheur en 5000 km!!!

A prévoir: l'embase fuit, et l'huile graisse la chaîne. Pas grave...

Sauf que c'est à partir de là que les choses se sont gâtées: les 5000km suivants m'ont donné l'occasion d'ouvrir deux fois complètement le moteur et de changer 4 fois le piston.
L'embase suintante m'a d'abord amené à déposer le cylindre pour changer le joint.
Quelques kilomètres plus loin, le moteur serre...
Réalésage, joli piston Accralite, pas eu le temps de le roder: re-serrage, piston décapité.
Re réalésage et re-piston d'origine cette fois, ça serre plus mais toute l'huile se vide par le reniflard: Première sortie du vilo pour constater qu'un petit morceau du joint d'embase évoqué gisait au fond du carter et bouchait à haut régime l'aspiration de la pompe de retour, d'où la conso extraordinaire d'huile. Image
Je remonte tout ça propre, avec au passage un changement des pompes à huile, des roulements de vilo,Image un changement de palier de boite fissuré et de la roue libre de démarreur, et je roule quelques milliers de km avec sans problème.
Sauf que paf:ImageImage Le joli piston d'origine indien a décidé de recracher ses circlips qui ont détruit le cylindre.
Re démontage intégral du moteur, cette fois-ci je vais jusqu'à désassembler le vilo pour traquer dans les moindres recoins la boue de particules arrachées au cylindre, contrôler l'état de la bague et le faire aligner au centième de mm ,et vérifier le circuit de lubrification dans ses moindres recoins.
Image
Et cette fois je passe au cylindre alu en 535 pour , je l'espère, résoudre les problèmes de dilatation du cylindre définitivement.
Le moteur est en cours de remontage pour ses 18000km.

Au passage, la chaine secondaire est très détendue. Moi, pas tellement. Il manque aussi une dent sur un pignon (heureusement double) de la chaîne primaire, qui a probablement souffert d'un démontage préalable de gougniafier, à moins que ce soit dû aux vis de stator d'alternateur que j'ai retrouvé une fois gisant dans le carter de primaire.
Je précise que j'ai également du changer la selle très inconfortable, les amortisseurs arrière pour la même raison, relocaliser le klaxon dont la patte cassait à cause des vibrations, et j'en oublie certainemen.

Au final, ça reste une moto qui procure un plaisir de conduite incomparable, c'est indéniable, ne serait-ce que par le fait qu'elle démarre.
Et qui te permet de salement progresser en mécanique!
Je te la recommande chaudement si tu cherches une moto à laquelle tu devras t'adapter, en acceptant ses limites (basses) d'utilisation et les contraintes d'entretien qu'elle implique , et si tu es capable de te débrouiller tout seul pour faire face à tout le catalogue d'avanies exposé ici, auquel je ne vois pas de raison objective pour que tu en sois dispensé: si tu comptes sur un concessionnaire pour s'en occuper, tu peux toujours courir pour en trouver un qui a l'envie de s'emmerder avec, et si c'est le cas, qui a les compétences pour le faire. En cherchant bien tu dois pouvoir dégotter un mécano à l'ancienne qui relèvera le défi, mais tu y laisseras de quoi te payer une Interceptor neuve.
Sinon...prends une EFI: qu'est ce que tu seras emmerdé avec, mais tellement moins qu'avec une fonte!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Skyranger » 19 févr. 2021, 19:20

jbt a écrit :Au final, ça reste une moto qui procure un plaisir de conduite incomparable, c'est indéniable, ne serait-ce que par le fait qu'elle démarre.


Faut la démarrer, et pas rouler!
Comme ça y'a le plaisir sans les emmerdes :LOL:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar druid » 19 févr. 2021, 19:40

Mon bilan concernant ma fonte:

10 000 km premiers kilomètres parcourus avec le moteur en configuration d'origine.
Puis, du fait que je souhaitais garder cette moto, elle a subi quelques transformations:

-piston forgé "haute compression"
-cylindre alu donnant 535 cm3
-allumage électronique Boyer
-Powerbox Boyer
-culbus Samrat
-embiellage complet avec gros roulement et bielle en acier forgé poli
-conduits élargis dans la culasse et grosses soupapes
-tiges de culbus allégées
-cames plus "sportives"
-embrayage 5 disques
-carbu Amal concentric MK 1 de 32 ( depuis j'ai remonté un 30. Elle tourne aussi bien et consomme moins )
-pav viré
-pignon de sortie de boite 18 dents
-pignons de boite changés pour effacer le trou entre 3 et 4
-boite avec roulements étanches et joints pour la passer à l'huile plutôt que la graisse qui la lubrifie d'origine
-pompes à huile gros débit

Ça doit être à peu près tout pour la partie mécanique.

Bref, elle a parcouru depuis plus 60 000 bornes sans aucun souci. Ah si ! J'ai du remplacer le stator dont le bobinage avait chié et le rotor qui branlait dans le manche. Également un câble d'embrayage.

Elle ne bouffe pas une goutte d'huile entre chaque vidange que j'effectue tous les 2500/3000 bornes avec de la 20/50 minérale.
Filtre à huile neuf à chaque vidange.

Aucun wet sumping, même après une longue période d'inactivité.

Je la laisse toujours chauffer en roulant tranquillement, puis je ne me pose jamais de question ensuite pour lui tirer sur la couenne.

Une horloge. Elle a maintenant plus de 70 000 bornes et, j'adore cette pétoire !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Marco » 19 févr. 2021, 21:12

Salut,
une "fonte", c'est une vraie moto ancienne et ça s'utilise comme telle : rouler souvent, mais doucement, pas à plus de 90 km/h.
La Sixty-five à l'avantage d'une bonne finition et de la boîte 5 vitesses... mais dommage, elle est presque moche, avec sa peinture unie, alors que les "fonte" en finition "Deluxe" ont généralement du chrome, des filets dorés, un beau logo, etc.

Son démarreur électrique, avec son mécanisme de roue libre, c'est de la merde, vaut mieux le supprimer, d'autant qu'une fonte bien réglée démarre très bien au kick.
Faudra aussi t'adapter aux freins à tambours... ils fonctionnent bien, mais ça n'a rien à voir avec des disques.

Je roule en "fonte" depuis 2001 pour tout faire : aller au taf en IFD, se balader et traverser la France pour aller en concentres. Si c'est mené comme il faut, c'est fiable.
C'est quand même des motos avec lesquelles il est utile de savoir régler un mécanisme d'embrayage, ses freins, surveiller ses niveaux et savoir kicker pour démarrer. ce n'est pas difficile, mais ce n'est pas de la moto pour "tout le monde"... pour ça, y'a des scoubites automatiques et des Honda. :mrgreen:

A moins de 3000 euros, si la moto est propre et qu'elle fonctionne bien, ça peut être un bon achat. Une "fonte", on s'y attache.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Olivier_53
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:18
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : J’ai un vieux Ciao pour l’instant !!!!
Prénom : Olivier
Localisation : Le Lavandou

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Olivier_53 » 19 févr. 2021, 21:26

Rhôôô, un immense merci à vous tous pour vos réponses :oué: :oué: :oué:
Je n’ai pas encore trop de détails sur la monture, je vais en avoir cette semaine, je discutais avec le propriétaire dans le cadre d’un échange avec ma voiture ancienne que je ne peux pas emmener dans ma nouvelle région. Comme on a fait connaissance comme des pipelettes, on a pas trop causé de nos véhicules.
Je compte m’en servir pour la balade tranquille et sorties avec d’autres Royalistes quand j’en aurai rencontré dans le Var, je roule tranquille, j’ai assez fait le drapeau accroché comme un damné au guidon de quelques japonaises et j’ai appris à ralentir et profiter du paysage (merci la voiture ancienne).
C’est vraiment l’aspect de mettre les mains dedans qui me pose question et me freine, j’aime bien bricoler, je viens de refaire 2 mobs avec un peu d’aide pour ce que je ne savais pas faire, je fais les choses courantes sur la voiture mais la moto : jamais mis les mains dedans hormis l’entretien de la base delà base sur les consommables. Je vois ça comme une bonne occasion d’apprendre et de plus, ce ne sera pas mon véhicule de tous les jours.
Je vais me renseigner sur ce qui a été fait sur la moto, je commence à avoir une idée de ce qu’il faut regarder ;)
Merci encore à vous, je vous précise ce qu’il en est quand j’en sais plus

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar Tonton » 19 févr. 2021, 22:08

Marco a écrit :Salut,
une "fonte", c'est une vraie moto ancienne et ça s'utilise comme telle : rouler souvent, mais doucement, pas à plus de 90 km/h.
La Sixty-five à l'avantage d'une bonne finition et de la boîte 5 vitesses... mais dommage, elle est presque moche, avec sa peinture unie, alors que les "fonte" en finition "Deluxe" ont généralement du chrome, des filets dorés, un beau logo, etc.

Son démarreur électrique, avec son mécanisme de roue libre, c'est de la merde, vaut mieux le supprimer, d'autant qu'une fonte bien réglée démarre très bien au kick.
Faudra aussi t'adapter aux freins à tambours... ils fonctionnent bien, mais ça n'a rien à voir avec des disques.

Je roule en "fonte" depuis 2001 pour tout faire : aller au taf en IFD, se balader et traverser la France pour aller en concentres. Si c'est mené comme il faut, c'est fiable.
C'est quand même des motos avec lesquelles il est utile de savoir régler un mécanisme d'embrayage, ses freins, surveiller ses niveaux et savoir kicker pour démarrer. ce n'est pas difficile, mais ce n'est pas de la moto pour "tout le monde"... pour ça, y'a des scoubites automatiques et des Honda. :mrgreen:

A moins de 3000 euros, si la moto est propre et qu'elle fonctionne bien, ça peut être un bon achat. Une "fonte", on s'y attache.


Tandis que la fonte d'alu , çà n'attache pas ... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 657
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar olivier » 19 févr. 2021, 23:57

Salut,

J'ai fait le choix il y a quelques années d'une fonte, pour découvrir une mécanique de conception ancienne, avec en plus une drôle de boite inversée.
J'ai pas été déçu par le dépaysement. :010:
A la conduite, JBT a tout dit: c'est une moto très attachante.
Avec le moteur en 500 d'origine, c'est très agréable de promener dans un rayon proche de la maison, de là à traverser la France avec, je ne le ferais pas.
Bien perdu au départ pour l'entretien (piètre mécano,habitué aux changements de pièces plug and play sur des japonaises, assisté de revue technique détaillée)), les conseils sur ce forum sont forts utiles.
C'est aussi le charme de l’apprentissage.
Par contre des ateliers pour entretenir ces brêles, chez moi y a pas...et à mon sens c'est aussi là que doit se porter le choix entre une efi et une fonte.
Si tu souhaites faire l' entretien voir plus toi même ou pas.
J'ai roulé avec des efi et ai également bien apprécié ce moteur, bien que certaines vibrent plus que d'autres.
Maintenant je roule avec une fonte bien modifiée par des experts de ce forum, cylindre alu 535 avec laquelle je peux envisager d'aller plus loin.
Après deux mois d’abstinence à cause d'un gros tas de neige devant la maison, j'ai baladé hier 400 km, jusqu'aux gorges du Verdon, la banane tout le long, heureux en plus d'avoir trouvé un nouveau réglage carbu, qui va bien.
Mais au retour, constatation de fuite d'huile de boite, malgré une intervention récente, faudra remettre bientôt les mains dans le gras :demon:

IMG_0135.jpeg
IMG_0135.jpeg (191.2 Kio) Vu 1762 fois

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Acquisition d’une fonte

Messagepar paquito 35 » 20 févr. 2021, 12:04

ah ben elle est connue, c'est la Prytorque, y'avait pas du rouge sur la selle ?