patte cassée classic EURO III
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patte cassée classic EURO III
Bonjour.
Ayant essayé de comprendre pourquoi ma classic EURO III santal vibrait beaucoup plus que ma classic chrome Euro IV, j'ai fait le tour des fixations moteur de la Euro III et ai découvert ceci sur le côté gauche en haut de cylindre :
On voit nettement sur la photo qu'une patte de fixation haute ou de bridage est cassée.
Le problème est que je n'arrive pas à retrouver sur la parts-list des pièces d'origine RE publiée sur le site de Hitchcock où elle se trouve et sous quelle référence.
Par ailleurs question aux sachants : cette cassure peut-elle être cause de partie des vibrations ?
Merci mille fois d'avance pour vos réponses éclairées.
Ayant essayé de comprendre pourquoi ma classic EURO III santal vibrait beaucoup plus que ma classic chrome Euro IV, j'ai fait le tour des fixations moteur de la Euro III et ai découvert ceci sur le côté gauche en haut de cylindre :
On voit nettement sur la photo qu'une patte de fixation haute ou de bridage est cassée.
Le problème est que je n'arrive pas à retrouver sur la parts-list des pièces d'origine RE publiée sur le site de Hitchcock où elle se trouve et sous quelle référence.
Par ailleurs question aux sachants : cette cassure peut-elle être cause de partie des vibrations ?
Merci mille fois d'avance pour vos réponses éclairées.
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Re: patte cassée classic EURO III
C'est plutôt classique. La mienne qui est de 2011 a eu droit à toutes sortes de ruptures par vibrations. Dont la fixation supérieure du moteur. J'ai acheté une plaque de ferraille de 2 mm d'épaisseur que j'ai mis aux bonnes dimensions, percée de 2 tous et ça fait 8 ans qu'elle tient, voire plus...
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Re: patte cassée classic EURO III
Sur le site français azmotors.fr, le support en question semble être la pièce ref. 593067B à 7,80 euros, à vérifier...
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Re: patte cassée classic EURO III
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Re: patte cassée classic EURO III
Cette patte est toujours d'origine sur mes deux "fonte"...
Faut dire que c'est mieux fichu qu'un simple bout de tube écrabouillé à chaque extrémité, comme sur les EFI.
De plus, sur les "fonte", c'est réglable.
Z'êtes drôlement emmerdés avec vos EFI.
Faut dire que c'est mieux fichu qu'un simple bout de tube écrabouillé à chaque extrémité, comme sur les EFI.
De plus, sur les "fonte", c'est réglable.
Z'êtes drôlement emmerdés avec vos EFI.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: patte cassée classic EURO III
cambouix a écrit :Bonjour.
Ayant essayé de comprendre pourquoi ma classic EURO III santal vibrait beaucoup plus que ma classic chrome Euro IV, j'ai fait le tour des fixations moteur de la Euro III et ai découvert ceci sur le côté gauche en haut de cylindre :
DSC_5104.jpg
Hitchcok propose deux modèles en accessoires,dont une réglable !!
On voit nettement sur la photo qu'une patte de fixation haute ou de bridage est cassée.
Le problème est que je n'arrive pas à retrouver sur la parts-list des pièces d'origine RE publiée sur le site de Hitchcock où elle se trouve et sous quelle référence.
Par ailleurs question aux sachants : cette cassure peut-elle être cause de partie des vibrations ?
Merci mille fois d'avance pour vos réponses éclairées.
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Re: patte cassée classic EURO III
Les apparences sont trompeuses, ce n'est pas un tube.
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Re: patte cassée classic EURO III
C'est pire ?
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Re: patte cassée classic EURO III
Merci à vous.
Oui, cette patte n'est pas en tube mais comme emboutie.
Le "réglage" doit, apparemment se faire grâce à l'ovale du trou d'une de ses extrémités.
J'ai commandé la pièce chez AZ motors (merci BEN).
Je suppose que l'axe traversant l'ovale de cette pièce a été mal positionnée à l'origine par rapport aux autres fixations moteur d'où contraintes excessives.
J'essaierai, lorsque je la recevrai, de desserrer toutes les fixations moteur, faire tourner celui-ci pour qu'il prenne sa "bonne" place puis resserrer le tout y compris cette foutue patte dont l'axe, après fonctionnement du moteur, devrait avoir pris une place normale dans l'ovale et donc sans tension ou compression latérale excessive .
A votre avis, la casse de cette patte a-t-elle pu avoir un effet sur la création d'un surcroît de vibrations ?
Cela m'apparait un peu logique à priori mais peut-être que je me trompe !
Oui, cette patte n'est pas en tube mais comme emboutie.
Le "réglage" doit, apparemment se faire grâce à l'ovale du trou d'une de ses extrémités.
J'ai commandé la pièce chez AZ motors (merci BEN).
Je suppose que l'axe traversant l'ovale de cette pièce a été mal positionnée à l'origine par rapport aux autres fixations moteur d'où contraintes excessives.
J'essaierai, lorsque je la recevrai, de desserrer toutes les fixations moteur, faire tourner celui-ci pour qu'il prenne sa "bonne" place puis resserrer le tout y compris cette foutue patte dont l'axe, après fonctionnement du moteur, devrait avoir pris une place normale dans l'ovale et donc sans tension ou compression latérale excessive .
A votre avis, la casse de cette patte a-t-elle pu avoir un effet sur la création d'un surcroît de vibrations ?
Cela m'apparait un peu logique à priori mais peut-être que je me trompe !
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Re: patte cassée classic EURO III
Un bout de fer plat, deux trous et de la peinture noirte !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: patte cassée classic EURO III
A votre avis, la casse de cette patte a-t-elle pu avoir un effet sur la création d'un surcroît de vibrations ?
Absolument.
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Re: patte cassée classic EURO III
druid a écrit :C'est pire ?
Pas assez cher .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: patte cassée classic EURO III
Bonsoir,
J'ose la question idiote. Pourquoi ces pattes ne sont-elles pas montées en intercalant une belle rondelle de caoutchouc entre le bloc et la patte?
J'ose la question idiote. Pourquoi ces pattes ne sont-elles pas montées en intercalant une belle rondelle de caoutchouc entre le bloc et la patte?
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Re: patte cassée classic EURO III
druid a écrit :Cette patte est toujours d'origine sur mes deux "fonte"...
../..
Z'êtes drôlement emmerdés avec vos EFI.
Mon cylindre est toujours d'origine sur ma EFI.
D'ailleurs, tout est toujours d'origine (à part les chambres à air. )
Et la patte a été remplacée par une réglable de chez Bip.
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Cavanna.
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Re: patte cassée classic EURO III
filou a écrit :druid a écrit :Cette patte est toujours d'origine sur mes deux "fonte"...
../..
Z'êtes drôlement emmerdés avec vos EFI.
Mon cylindre est toujours d'origine sur ma EFI.
D'ailleurs, tout est toujours d'origine (à part les chambres à air. )
Et la patte a été remplacée par une réglable de chez Bip.
C'est qui " Bip" ?