Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
-
- en rodage
- Messages : 240
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
C'est dingue comme la société de consommation arrive à créer des "besoins" et comme la plupart adhèrent ça devient flippant....Sur mon xs de 46 ans je roule sans me poser autant de questions; mais ce n'est que mon avis!
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Marco a écrit :Et à la fin, c'est dans les réunions de SR que ces appli d'auto-évaluation de la bonne conduite sont repérées pour voir si ça ne pourrait pas être rendu obligatoire, avec la complaisance intéressées des assureurs.
Il est inexorable que ces applications deviennent obligatoires, cela fait des décennies que notre société glisse doucement vers le zéro risque et l'on est pas prêt à revenir en arrière.
Le futur c'est la prise de risque dans son canapé avec un casque de réalité virtuelle.
Qui aurait parié quand l'on était gamin que le casque allait être obligatoire pour faire du vélo ?
Dans un futur proche, ceux qui voudront faire de la chute libre devront s'attacher à l'avion avec un élastique.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
JicéduVar a écrit :... Qui aurait parié quand l'on était gamin que le casque allait être obligatoire pour faire du vélo ?...
Le casque est t'obligatoire !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Ded31 a écrit :JicéduVar a écrit :... Qui aurait parié quand l'on était gamin que le casque allait être obligatoire pour faire du vélo ?...
Le casque est t'obligatoire !!!
"Pour circuler à vélo, plusieurs accessoires sont obligatoires : casque pour les enfants de moins de 12 ans, gilet de haute visibilité, dispositifs d'éclairage et de signalisation, signal d'avertissement."
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34169
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Sinon Error 135 ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
L'indicateur de rapport engagé est le seul gadget qui était déjà installé sur les Suzuk début 80. Moi qui ne compte pas les vitesses que j'engage, je trouve ça très utile.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Dom a écrit :L'indicateur de rapport engagé est le seul gadget qui était déjà installé sur les Suzuk début 80. ...
On le trouvait aussi sur les BMW série K et j'ai trouvé cette fonction plutôt utile... par ailleurs, il m'est arrivé de rouler sur des motos d'essai pleines de chevaux, de couple et de rapports de BV et y'a des fois, à 90 km/h, tu ne sais plus très bien sur quel rapport de vitesse tu es, tellement le moteur s'en fout : tu coupes encore, il descend, tu réaccélères, ça repart... t'es en 5è, en 4è ou en 6è ? Tu ne sais plus...
L'indicateur de rapport engagé, je trouve que c'est une bonne info disponible au tableau de bord... comme une jauge à carburant, un mano de pression d'huile, un thermo de température moteur, un voltmètre, etc... mais on peut s'en passer.
En revanche, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller en installer un sur une moto qui n'en est pas équipée, a fortiori une RE 650.
Se passer, à moto, du confort et des aides à la conduite que l'on trouve en auto, c'est, à mon sens, l'essence même de la moto : un dépouillement volontaire, le contrepied au confort et à la facilité.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Dom a écrit :L'indicateur de rapport engagé est le seul gadget qui était déjà installé sur les Suzuk début 80. Moi qui ne compte pas les vitesses que j'engage, je trouve ça très utile.
Doit y avoir moyen d'intégrer cette fonction sur l'écran du Tripper.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
en plus il doit peut etre déja y a voir un capteur pour que l'injection sache en quel rapport tu es ?
si l'information est stockée, y a plus qu'à la transmettre
si l'information est stockée, y a plus qu'à la transmettre
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Marco a écrit :Se passer, à moto, du confort et des aides à la conduite que l'on trouve en auto, c'est, à mon sens, l'essence même de la moto : un dépouillement volontaire, le contrepied au confort et à la facilité.
Je partage complètement
Deux roues, un moteur et c’est parti ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Ben oui sur les BM serie K, avec la coupure d'injection, il y a du frein moteur même en quatrième quand on coupe les gaz.
On a tendance à s'arrêter en 3éme voir quatrième et ça ne va pas bien pour démarrer au feux vert.
Vraiment utile sur ce tank, l'indicateur de vitesse engagée.
On a tendance à s'arrêter en 3éme voir quatrième et ça ne va pas bien pour démarrer au feux vert.
Vraiment utile sur ce tank, l'indicateur de vitesse engagée.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Sur ma K, l'affichage du rapport engagé m'évitait d'essayer de passer la 6 ème qu'elle n'avait pas...
Sur la RE, le sélecteur est "souple" quand tu es en 5 ème, du coup, tu relèves un poil la pointe du pieds pour vérifier que tu es bien en 5 ème.
Sur ma Triumph, le sélecteur n'ayant pas ce "jeu" en 6 ème, il m'arrive souvent d'essayer de passer la 7... (quand je n'aurai plus la flemme, faudra que j'envisage d'en installer un).
Sur la RE, le sélecteur est "souple" quand tu es en 5 ème, du coup, tu relèves un poil la pointe du pieds pour vérifier que tu es bien en 5 ème.
Sur ma Triumph, le sélecteur n'ayant pas ce "jeu" en 6 ème, il m'arrive souvent d'essayer de passer la 7... (quand je n'aurai plus la flemme, faudra que j'envisage d'en installer un).
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
fab le motard a écrit :en plus il doit peut etre déja y a voir un capteur pour que l'injection sache en quel rapport tu es ?
si l'information est stockée, y a plus qu'à la transmettre
Voir en bas de la capture d'écran : gear position sensor.
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : VANNES
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
Que de commentaire sur un petit plus qui se révèle bien
utile et qui surtout permet à ceux qui s'y intéressent de connaître les faisceaux électriques des capteurs de leur moto (capteurs vilebrequin et vitesse).
utile et qui surtout permet à ceux qui s'y intéressent de connaître les faisceaux électriques des capteurs de leur moto (capteurs vilebrequin et vitesse).
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Branchement indicateur de rapport engagé Glpro sur INTERCEPTOR 650
P..! Je viens de comprendre pourquoi sur un vélo plateaux et pignons sont visibles.
C’est pour savoir sur développement t’es !!!
Plateau? Coup d’œil entre cuisse : le grand, 54.
Pignons? Cop d’œil AR c’est le petit à droite, 12.
54 X 12 ? Gedeon déconne pas !!! T’es en train de monter au Tourmalet ...
C’est pour savoir sur développement t’es !!!
Plateau? Coup d’œil entre cuisse : le grand, 54.
Pignons? Cop d’œil AR c’est le petit à droite, 12.
54 X 12 ? Gedeon déconne pas !!! T’es en train de monter au Tourmalet ...