Vous en voulez encore ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Vous en voulez encore ...
En effet maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche il nous faut le vin pour accompagner
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Vous en voulez encore ...
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 mars 2021, 17:57, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vous en voulez encore ...
interessant ce boitier électronique, mais est-ce le bon sujet
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vous en voulez encore ...
pendant ce temps, certains acceptent la fatalité de subir un controle technique et noient leur chagrin dans l'alcool ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1977
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Vous en voulez encore ...
Rendez-vous pris pour les 10 et 11 Avril, ce coup-là on prendra des photos.
Et ça fera du bien de voir beaucoup de motards et de motos.
T Max, faut-il vraiment amener des Tuperwares ?
viewtopic.php?f=4&t=23044
Et ça fera du bien de voir beaucoup de motards et de motos.
T Max, faut-il vraiment amener des Tuperwares ?
viewtopic.php?f=4&t=23044
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Vous en voulez encore ...
fab le motard a écrit :interessant ce boitier électronique, mais est-ce le bon sujet
Pas du tout le bon sujet, et pas du tout intéressant ! Comme je le précise dans mon message.
Mais il fallait bien que je le mette en attente quelque part, pour pouvour le coller ensuite dans l'autre sujet quand il se déverrouillera.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Vous en voulez encore ...
Désolé pour le silence radio post-pavé dans la mare, mais si j'ai une chose à dire c'est à toi Marco et c'est de ne pas t'excuser pour la longueur de ton message.
Merci à toi au contraire d'avoir pris ce temps, nous ne sommes pas d'accord sur tout et c'est bien ainsi, mais j'apprécie toujours autant la qualité de ton argumentaire !
Merci à toi au contraire d'avoir pris ce temps, nous ne sommes pas d'accord sur tout et c'est bien ainsi, mais j'apprécie toujours autant la qualité de ton argumentaire !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Vous en voulez encore ...
le flexible de frein craquelé: je n'en ai jamais vu un casser en cinquante ans de mécanique.
Pas de chance Jacqui, un foiré ce jour à l'arrière droite de mon C15 avec évidemment la pédale qui ne tient plus la pression .... J'avais déjà connu cette façon, mais aussi par l'intérieur de conduits disloqués qui laissent passer la pression dans un sens mais pas suffisamment dans l'autre .... Résultat de la pression résiduelle, freins en feu, liquide ébouillanté et pédale au plancher ..... La caisse doit y passer, au contrôle, avant le 15 avril .
Sûr que les mécaniciens n'ont pas besoin de ces contrôles !.... Les autres, y a de tout, qu'ils se démerdent pour être mécanos .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Vous en voulez encore ...
yvesmetz a écrit :le flexible de frein craquelé: je n'en ai jamais vu un casser en cinquante ans de mécanique.
Pas de chance Jacqui, un foiré ce jour à l'arrière droite de mon C15 avec évidemment la pédale qui ne tient plus la pression .... J'avais déjà connu cette façon, mais aussi par l'intérieur de conduits disloqués qui laissent passer la pression dans un sens mais pas suffisamment dans l'autre ....
La solution c'est de lui poser des stents.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Vous en voulez encore ...
Jacqui a écrit :
Ceux-ci fuyaient, grave, .... et à mon avis guère d'huile allaient aux récepteurs !
Tout a une durée de vie, heureusement !
Au contrôle avant mi-avril, z'auraient pas raté les fuites, et en dynamique certainement un manque de freinage des roues AR !
Autrement de visu, placé ou c'est placé impossible à voir sans dépose .
le flexible de frein craquelé: je n'en ai jamais vu un casser en cinquante ans de mécanique.
Ceux-ci fuyaient, grave, .... et à mon avis guère d'huile allaient aux récepteurs !
Tout a une durée de vie, heureusement !
Au contrôle avant mi-avril, z'auraient pas raté les fuites, et en dynamique certainement un manque de freinage des roues AR !
Autrement de visu, placé ou c'est placé impossible à voir sans dépose .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Vous en voulez encore ...
Les flexibles qui font clapet anti retour,pourris à l'intérieur, par contre j'en ai vu...sur une R8, il y a un certain temps.
A la ferraille, on soulevait les essieux par les flexibles: ils avaient au moins 20 ans et doublaient de longueur
tu lâchais le palan, ils revenaient à la bonne longueur et on montait ça directe sur la guimbarde!!
Mon beauffe qui était chef d'atelier, m'a confirmé n'avoir vu que des flexibles arrachés par des branches
dans les chemins, mais jamais en avoir vu un coupé par pourriture, même si
certains étaient craquelés jusqu'à l'os.
A la ferraille, on soulevait les essieux par les flexibles: ils avaient au moins 20 ans et doublaient de longueur
tu lâchais le palan, ils revenaient à la bonne longueur et on montait ça directe sur la guimbarde!!
Mon beauffe qui était chef d'atelier, m'a confirmé n'avoir vu que des flexibles arrachés par des branches
dans les chemins, mais jamais en avoir vu un coupé par pourriture, même si
certains étaient craquelés jusqu'à l'os.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Vous en voulez encore ...
Il y a quelques années, j'avais fait une petite pointe avec ma K1100LT suivie d'un freinage de trappeur à l'entrée de mon hameau et me suis arrêté rendre visite à mes parents.
Quand j'ai repris la moto pour la manœuvrer afin de repartir, un doigt sur le frein avant, celui-ci est subitement devenu tout mou. La durit principale de frein avant était cisaillée net. Âgée d'une dizaine d'années, elle n'avait pas supporté l'association d'une forte pression avec un angle de travail prononcé à une extrémité à cause de l'enfoncement de la fourche.
Quelques années plus tard, j'ai fait tomber ma moto de piste dans le garage, le levier de frein à servi de pare chocs. Sous la pression, la durit avia s'est dessertie du raccord banjo.
Quand j'ai repris la moto pour la manœuvrer afin de repartir, un doigt sur le frein avant, celui-ci est subitement devenu tout mou. La durit principale de frein avant était cisaillée net. Âgée d'une dizaine d'années, elle n'avait pas supporté l'association d'une forte pression avec un angle de travail prononcé à une extrémité à cause de l'enfoncement de la fourche.
Quelques années plus tard, j'ai fait tomber ma moto de piste dans le garage, le levier de frein à servi de pare chocs. Sous la pression, la durit avia s'est dessertie du raccord banjo.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Vous en voulez encore ...
Quelques infos supplémentaires sur le dossier du CT moto...
c'est là : https://ffmc.asso.fr/ct-moto-nous-la-ferait-on-a-l
c'est là : https://ffmc.asso.fr/ct-moto-nous-la-ferait-on-a-l
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Vous en voulez encore ...
J'en serai samedi...