BSA j'adore !!
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Re: BSA j'adore !!
Ca ressemble à un chantier à terminer...
Si ta vie est monotone... roule en Norton
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Re: BSA j'adore !!
Torque a écrit :Ca ressemble à un chantier à terminer...
Si ta vie est monotone... roule en Norton
D'où le prix...
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Re: BSA j'adore !!
Grégory Tlse a écrit :Torque a écrit :Ca ressemble à un chantier à terminer...
Si ta vie est monotone... roule en Norton
D'où le prix...
A l'air la description d'une traite j'ai failli manquer d'air.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: BSA j'adore !!
Faudra bien une rallonge de 6000 pour arriver au bout des travaux pour ce cageot .
Une BSA "renforcée en haut" sans un oeil en bas pour voir si ça va tenir c'est mettre la charrue avant les boeufs .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: BSA j'adore !!
L'A7 est une bonne moto... pas rapide (90-100 de croisière), mais suffisamment pour ses mauvais freins.
Très confortable (position de conduite parfaite).
Si le moteur n'est pas à bout d'usure, ça enroule bien, c'est doux tout en délivrant une bonne poussée au démarrage... dans une sonorité d'échappement très sympathique.
Par contre, c'est lourd (culasse et bloc-cylindre en fonte, cadre double-berceau solide mais lourd aussi...)
La fourche, c'est de la merde : deux tubes qui ballotent dans deux fourreaux et deux ressorts de stylo à bille dans le fond... ça fait gling, chklong, slurp, schloup, gling... si le tube de direction est tordu ou les cages à aiguilles sont billées, matées, massacrées, on sent bien la direction, au final.
Pourquoi je dis ça ? Parce que la casquette de phare de la moto de l'annonce est d'un modèle antérieur au modèle 1962, ce qui peut être un indice qu'il y a pu avoir un choc AV (ce qui ne serait pas étonnant vu le freinage de l'A7). Pas étonnant non plus que le réservoir ait été remplacé (vu la moto, il devrait être noir, comme les anciennes BSA administration française, douanes et gendarmerie).
A part ça ? L'embrayage BSA de ce modèle est fabriqué en pur cochonium (des restes de pudding, je pense), risque pas de casser tellement c'est mou, avec une capacité à se déformer dans des dimensions supérieures à la course du câble que j'avais jamais vu avant. Bref, suivant le réglage, soit ça embraye suffisamment pour entraîner la moto et alors, on ne trouve plus le PM à l'arrêt, soit on règle pour arriver à retrouver le PM et ça patine dès qu'on met du gaz. Quand on y met les pattes, on s'aperçoit que tout est usé côté chaîne primaire, les écrous sont massacrés au burin, les cannelures des reposes-pieds qu'il faut déposer avant de tomber le carter (une vis sur trois foirée) sont nazes aussi, ça tient avec des rondelles éventails et du frein à filet, avec beaucoup de pâte...
Pâte qui n'a jamais empêché une A7 de marquer délicatement son territoire d'une délicate signature oléagineuse... rien ne semble étanche sur cette moto (même gavée de monograde SAE 50), à commencer par la bille de pompe à huile qui permet à l'huile de redescendre de son réservoir vers le bas moteur aussi vite qu'il n'en faut pour l'écrire. C'est bien, ça oblige à une vidange à chaque fois qu'on redémarre la moto après 24 h d'arrêt.
Sinon, il y a aussi la magnéto qui peut occuper (si elle n'a jamais été révisée), la dynamo aussi (mais ça, ça se refait bien, y'a les pièces)...
Le carbu, il a déjà été remplacé (d'origine, c'est un monobloc et non un Concentric)...
Et bien entendu, y'a t-il trop de jeu au vilo ? Pour le savoir, faut tomber le carter de distrib' et mesurer le jeu à la soie de vilo, avec un comparateur... si le jeu est sensible à la main, sur plusieurs millimètres, pas besoin de comparateur pour être certain qu'il va y avoir du taf. Ah oui, un vilo en bon état, c'est rare.
Passons sur l'habillage et l'accastillage, carter de chaîne secondaire, amortos, selle, sans parler de l'électricité, heureusement sommaire.
Dans cet état apparent, cette moto sera une excellente occasion de se faire beaucoup de connaissances dans le milieu de l'anglaise classique : forums, fournisseurs de pièces dans le monde entier, dépanneurs, vendeurs de basket-case, brocanteurs en tout genre, hébergeurs en pleine cambrousse, marchands d'outils spéciaux, vendeurs de savon de mécanicien, manucures... un véritable aimant pour enrichir son réseau social.
Ça se revend pas trop mal après deux ou trois années passées à enrichir son expérience mécanique, mais il vaut mieux ensuite changer très vite de numéro de portable et de pseudo sur les forums.
Bon courage.
Très confortable (position de conduite parfaite).
Si le moteur n'est pas à bout d'usure, ça enroule bien, c'est doux tout en délivrant une bonne poussée au démarrage... dans une sonorité d'échappement très sympathique.
Par contre, c'est lourd (culasse et bloc-cylindre en fonte, cadre double-berceau solide mais lourd aussi...)
La fourche, c'est de la merde : deux tubes qui ballotent dans deux fourreaux et deux ressorts de stylo à bille dans le fond... ça fait gling, chklong, slurp, schloup, gling... si le tube de direction est tordu ou les cages à aiguilles sont billées, matées, massacrées, on sent bien la direction, au final.
Pourquoi je dis ça ? Parce que la casquette de phare de la moto de l'annonce est d'un modèle antérieur au modèle 1962, ce qui peut être un indice qu'il y a pu avoir un choc AV (ce qui ne serait pas étonnant vu le freinage de l'A7). Pas étonnant non plus que le réservoir ait été remplacé (vu la moto, il devrait être noir, comme les anciennes BSA administration française, douanes et gendarmerie).
A part ça ? L'embrayage BSA de ce modèle est fabriqué en pur cochonium (des restes de pudding, je pense), risque pas de casser tellement c'est mou, avec une capacité à se déformer dans des dimensions supérieures à la course du câble que j'avais jamais vu avant. Bref, suivant le réglage, soit ça embraye suffisamment pour entraîner la moto et alors, on ne trouve plus le PM à l'arrêt, soit on règle pour arriver à retrouver le PM et ça patine dès qu'on met du gaz. Quand on y met les pattes, on s'aperçoit que tout est usé côté chaîne primaire, les écrous sont massacrés au burin, les cannelures des reposes-pieds qu'il faut déposer avant de tomber le carter (une vis sur trois foirée) sont nazes aussi, ça tient avec des rondelles éventails et du frein à filet, avec beaucoup de pâte...
Pâte qui n'a jamais empêché une A7 de marquer délicatement son territoire d'une délicate signature oléagineuse... rien ne semble étanche sur cette moto (même gavée de monograde SAE 50), à commencer par la bille de pompe à huile qui permet à l'huile de redescendre de son réservoir vers le bas moteur aussi vite qu'il n'en faut pour l'écrire. C'est bien, ça oblige à une vidange à chaque fois qu'on redémarre la moto après 24 h d'arrêt.
Sinon, il y a aussi la magnéto qui peut occuper (si elle n'a jamais été révisée), la dynamo aussi (mais ça, ça se refait bien, y'a les pièces)...
Le carbu, il a déjà été remplacé (d'origine, c'est un monobloc et non un Concentric)...
Et bien entendu, y'a t-il trop de jeu au vilo ? Pour le savoir, faut tomber le carter de distrib' et mesurer le jeu à la soie de vilo, avec un comparateur... si le jeu est sensible à la main, sur plusieurs millimètres, pas besoin de comparateur pour être certain qu'il va y avoir du taf. Ah oui, un vilo en bon état, c'est rare.
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Dans cet état apparent, cette moto sera une excellente occasion de se faire beaucoup de connaissances dans le milieu de l'anglaise classique : forums, fournisseurs de pièces dans le monde entier, dépanneurs, vendeurs de basket-case, brocanteurs en tout genre, hébergeurs en pleine cambrousse, marchands d'outils spéciaux, vendeurs de savon de mécanicien, manucures... un véritable aimant pour enrichir son réseau social.
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Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: BSA j'adore !!
nirlo a écrit :Grégory Tlse a écrit :Torque a écrit :Ca ressemble à un chantier à terminer...
Si ta vie est monotone... roule en Norton
D'où le prix...
A l'air la description d'une traite j'ai failli manquer d'air.
On peut proposer au proprio de copier-coller la description de Marco dans son annonce.
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Re: BSA j'adore !!
A7 de 62 et A50 de 63, à peu de chose près, ont la même partie cycle .... Et donc pour que fourche ne bringuebale pas bruyamment j'ai mon secret divulgable qu'aux amateurs du genre .
Pour cogner, ça cogne, dans la montée à 3000 mètres de la Stella franco-italienne, ben ma fourche n'y a pas bronchée .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: BSA j'adore !!
Toujours rêvé d'une A7 ou A10 !....Mais dommage, trop tard, d'autant qu'avec le temps et les racontars, témoignages, la réticence augmente .
Y aura que le Jiv pour les flatter,. faut dire, quelle gueule, quel son, mais mais mais, sont elles capables, encore de nos jours, comme l'A50 te tirer 50000 bornes entre chaque démontage en préventif pour nettoyer ne serait-ce que l'épurateur chaque fois bouché sur 50% de sa section de passage ?
Y aura que le Jiv pour les flatter,. faut dire, quelle gueule, quel son, mais mais mais, sont elles capables, encore de nos jours, comme l'A50 te tirer 50000 bornes entre chaque démontage en préventif pour nettoyer ne serait-ce que l'épurateur chaque fois bouché sur 50% de sa section de passage ?
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Re: BSA j'adore !!
yvesmetz a écrit :A7 de 62 et A50 de 63, à peu de chose près, ont la même partie cycle .... Et donc pour que fourche ne bringuebale pas bruyamment j'ai mon secret divulgable qu'aux amateurs du genre ...
Tant qu'il n'y a que la fourche qui cogne, c'est pas si grave.
Ah, je précise, pour Grégory Tise, que mon avis ne vaut que pour ce que je connais.
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Re: BSA j'adore !!
Marco a écrit :yvesmetz a écrit :A7 de 62 et A50 de 63, à peu de chose près, ont la même partie cycle .... Et donc pour que fourche ne bringuebale pas bruyamment j'ai mon secret divulgable qu'aux amateurs du genre ...
Tant qu'il n'y a que la fourche qui cogne, c'est pas si grave.
Ah, je précise, pour Grégory Tise, que mon avis ne vaut que pour ce que je connais.
P1020745.JPG
chez Jivaro (comp).JPG
Marco BSA comp.JPG
MB et A7 Britalia 2011.JPG
en BSA, avec copains forum RA.JPG
Ton avis est très pertinent Marco !! Je ne fais que consulter pour le moment!! Une rénovation ne m'effraie pas,c'est même ce que je recherche... . Un coup de coeur quand les temps seront plus cléments pour moi n'est pas à exclure pourvu que les pièces soient disponibles pour le modèle choisi...le but étant de rouler un peu avec donc, autant choisir la moins pire en effet ...mais dans les marques que j'affectionne cela ne sera pas simple!!!
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Re: BSA j'adore !!
Je ne peux que me ranger à l'avis de Marco.
Son ex BSA A7 fut mienne auparavant.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: BSA j'adore !!
Et pourquoi tu ne croches pas direct dans une Bullet ancienne, une anglaise ?
En bon état, ce sont d'excellentes motos au quotidien, même dans le trafic actuel.
Bons freins, entretien courant facile, disponibilité des pièces excellente, éclairage efficace, vrai filtre à huile (pas d'épurateur centrifuge à décrasser), bonne fourche, caractère moteur plaisant...
Et c'est plus original et parfois moins cher que le triptyque habituel Triumph-Norton-BSA !
En bon état, ce sont d'excellentes motos au quotidien, même dans le trafic actuel.
Bons freins, entretien courant facile, disponibilité des pièces excellente, éclairage efficace, vrai filtre à huile (pas d'épurateur centrifuge à décrasser), bonne fourche, caractère moteur plaisant...
Et c'est plus original et parfois moins cher que le triptyque habituel Triumph-Norton-BSA !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: BSA j'adore !!
Tant qu'il n'y a que la fourche qui cogne, c'est pas si grave.
Effectivement !.... "Reste qu'à chaque coup ça me fait mal au sac" quand c'est ainsi, qu'ça cogne .
Pis lorsqu'en forêt je viens écouter les p'tits oiseaux, je n'voudrais pas avoir la touche, le son, d'un épouvantail à moineau ambulant . ( et bing, et clong, et clac, cliiing,...)
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