Pare brise
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pare brise
Bonjour
Qui à équiper sa bullet de pare brise et voudrait nous en parler et nous mettre des photos détaillées avec les montants, fixations attaches etc ..;
Merci
Fabien
ps : on ne dévie pas du sujet sinon j'abuserais comme d'habitude de mon pouvoir
Qui à équiper sa bullet de pare brise et voudrait nous en parler et nous mettre des photos détaillées avec les montants, fixations attaches etc ..;
Merci
Fabien
ps : on ne dévie pas du sujet sinon j'abuserais comme d'habitude de mon pouvoir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Pare-brise esthetique.
Tu n'as pas vu le Ermax de ma 1000 BM?eh bien on ne le voie pas!!
entièrement transparent fixé en 5 minutes grâce à 2 colliers de guidon.
Je n'ai pas d'idée du prix car je l'ai acheté au vide-grenier de La Courtine
(40€+l’apéritif avec le vendeur)
entièrement transparent fixé en 5 minutes grâce à 2 colliers de guidon.
Je n'ai pas d'idée du prix car je l'ai acheté au vide-grenier de La Courtine
(40€+l’apéritif avec le vendeur)
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 mai 2016, 19:11, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
j'y ais aussi déjà pensé, un Givi 200 ferais bien l'affaire dans les 90€ hauteur de +/-24 cm si mes souvenirs sont bon, allèche fortement la pression du vent sur le thorax surtout a 140km/h , non blagues a part comme on roule pas vite , sa nous tiens au chaud avec le soleil devant et moins de grabuis par temp de forte pluie
seul truc qui me préoccupe sont les vibrations de nos moteurs
seul truc qui me préoccupe sont les vibrations de nos moteurs
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
la vue
gillou11 a écrit :bonsoir, j'en ai un je peux faire passer des photos...un Royal Enfield...
je l'ai retiré, j'ai acheté la moto avec, une béquille latérale SAMRAT et un porte bagage...le tout est partie au fond de mon garage...
Gillouonze sa y ais on a repris le train, si tu as le temp pour nous envoyer les photos
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
-
- Membre RA 2024
- Messages : 247
- Enregistré le : 29 mai 2008, 22:41
- Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
- Localisation : 57 - Moselle
Cose,
lors de notre rencontre à Rappweiler, tu souhaitais connaître les références du pare-brise que j’ai monté sur l’Electra. Il vient de chez Louis. Il s’agit de la « Tourenscheibe Custom » de marque Puig. Dimensions : 360 mm de large sur 430 mm de haut.
Deux références : clair n° 10006553 à 64,95 € ; teinté n° 10006554 à 69,95 €. J’ai opté pour la bulle claire.
S’agissant des turbulences, j’en perçois parfois à certaines vitesses. Avec le port du casque intégral, ce n’est pas gênant. C’est probablement différent avec un casque de type « jet » et nécessite d’affiner les réglages : hauteur et inclinaison. Quant au bruit, j’ai plutôt l’impression que sa présence a tendance à estomper le bruit du moteur. Ce phénomène est peut-être lié aux turbulences. Je n’ai pas d’autre expérience de pare-brise de ce type pour pouvoir en parler plus précisément. Quoi qu’il en soit, il est discret et ne dégrade pas la ligne de la machine. La protection me paraît suffisante. A mon retour sur la région parisienne, j’ai « cruisé » à 120 km/h et plus durant 370 km sur autoroute sans pression fatigante sur le buste. De ce point de vue et compte tenu de sa taille, il remplit bien son rôle.
JM
lors de notre rencontre à Rappweiler, tu souhaitais connaître les références du pare-brise que j’ai monté sur l’Electra. Il vient de chez Louis. Il s’agit de la « Tourenscheibe Custom » de marque Puig. Dimensions : 360 mm de large sur 430 mm de haut.
Deux références : clair n° 10006553 à 64,95 € ; teinté n° 10006554 à 69,95 €. J’ai opté pour la bulle claire.
S’agissant des turbulences, j’en perçois parfois à certaines vitesses. Avec le port du casque intégral, ce n’est pas gênant. C’est probablement différent avec un casque de type « jet » et nécessite d’affiner les réglages : hauteur et inclinaison. Quant au bruit, j’ai plutôt l’impression que sa présence a tendance à estomper le bruit du moteur. Ce phénomène est peut-être lié aux turbulences. Je n’ai pas d’autre expérience de pare-brise de ce type pour pouvoir en parler plus précisément. Quoi qu’il en soit, il est discret et ne dégrade pas la ligne de la machine. La protection me paraît suffisante. A mon retour sur la région parisienne, j’ai « cruisé » à 120 km/h et plus durant 370 km sur autoroute sans pression fatigante sur le buste. De ce point de vue et compte tenu de sa taille, il remplit bien son rôle.
JM
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 870
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Aix Les Bains & International
- Contact :
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
moi j'ai arrêté l'utilisation de pare-brises, meme sur grosses cylindrées
trop de turbulence dans le casque, on entend plus le moteur, on ne profite pas de l'air frais pour se raffrachir l'été
avec un PB je roule à 150 avec une CB 500 ou 1200 bandit,
sans pare brise, je roule à 140 , sans souffrir plus du vent, mais en ayant beaucoup moins de bruit dans le casque.
alors ptet un gros PB pour les hivernales .. mais la j'ai quand meme un doute
trop de turbulence dans le casque, on entend plus le moteur, on ne profite pas de l'air frais pour se raffrachir l'été
avec un PB je roule à 150 avec une CB 500 ou 1200 bandit,
sans pare brise, je roule à 140 , sans souffrir plus du vent, mais en ayant beaucoup moins de bruit dans le casque.
alors ptet un gros PB pour les hivernales .. mais la j'ai quand meme un doute