Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi une himalayan ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Pourquoi une himalayan ?

Messagepar srmotard » 14 sept. 2021, 22:17

Pour les indécis et autres curieux ;) , je vous met le lien d'une vidéo de présentation de l'himalayan, de pourquoi ce choix, trouvé sur YouTube et qui correspond parfaitement à ce que j'en pense.
Et comme à dis un internaute en commentaire : ceux qui roulent en royal enfield sont en paix avec eux-mêmes.
Belle formule que je tenais à vous faire partager les potos :super:






Edité par Pinsole07 pour mettre les balises YouTube
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4563
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Alain023 » 14 sept. 2021, 23:43

C'est sûr que rouler en Royal Enfield ça correspond à un état d'esprit, c'est prendre le temps et non pas courir après. ;) :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Lours » 14 sept. 2021, 23:54

Déjà vu, je trouve ces vidéos un peu longue...pas toujours très précises...

Il y a des choses aussi à reprocher à l'Himalayan, un jour je ferai une vidéo moi aussi avec ma vision des choses et mes raisons pour ce choix...on a tous nos raisons...

Le plus gros reproche que j'aurais à faire à l'Himalayan (ou plutôt aux concepteurs) c'est de ne pas avoir de kick pour une moto "baroudeuse" où la batterie pourrait tomber en rade lors d'un trip au fin fond de la cambrousse !!!

Et pleins d'autres petits trucs...mais ce sont des petits trucs ! Ce sont ces petits défauts qui font sa personnalité...mais le kick c'est une Faute selon moi.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar hiero » 15 sept. 2021, 00:05

Avec l'injection, s il n y a plus de batterie, la pompe ne tourne pas alors le kick ne te sera d'aucun secours....

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Lours » 15 sept. 2021, 00:29

Ah la pompe n'est qu'électrique ? Ce n'est pas juste une pompe de gavage pour le démarrage notamment ? Et le moteur en tournant ne créé pas de dépression suffisante pour permettre une arrivée d'essence (moins bonne) ?

Les 500 EFI sont bien a injection ? Elles ont un kick ? Elles démarrent si la batterie est morte ? Non ? Le kick ne sert qu'en cas de panne de démarreur alors? Il me semble pourtant avoir lu ou entendu que l'himalayan pouvait "tourner" sans électricité, mais je me suis peut-être trompé ou j'aurais mal lu...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Ded31 » 15 sept. 2021, 01:14

Nan, je ne pense pas qu'une injection puisse fonctionner sans batterie, contrairement à une fonte.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar druid » 15 sept. 2021, 07:23

Si. Ça fonctionne notamment comme cela sur les Vertigo. ;)

http://vertigomotors.com/en/home/
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2021, 07:54

Le problème est surtout que tout est commandé par l'ECU : mise en pression du circuit de carburant, allumage, injection, contrôle des sondes, ...

Et sans batterie bien chargée, pas d'initialisation de l'ECU.

Le kick avait été supprimé par RE sur les premières Classic EFI 500. Retrait jugé scandaleux par les clients.
Ils l'ont donc remis, pour le folklore.
Ça n'a pas de réelle justification pratique sur ce type de moto moderne.

Classic 500 EFI sans kick
PICT0007.JPG
PICT0007.JPG (162.22 Kio) Vu 1083 fois


PICT0008.JPG
PICT0008.JPG (164.15 Kio) Vu 1081 fois

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Lours » 15 sept. 2021, 15:37

C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvenient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Ded31 » 15 sept. 2021, 17:12

Lours a écrit :C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvénient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !

Les tripes ne se cuisinent pas à l'électricité, faut respecter les traditions mordel ! :grmmml:
Ça se mitonne sur une cuisinière à bois !

Trip.JPG
Trip.JPG (72.85 Kio) Vu 1015 fois


:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4563
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Alain023 » 15 sept. 2021, 17:34

Ded31 a écrit :
Lours a écrit :C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvénient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !

Les tripes ne se cuisinent pas à l'électricité, faut respecter les traditions mordel ! :grmmml:
Ça se mitonne sur une cuisinière à bois !

Trip.JPG

:old:

Je dirais même mieux, une cuisinière àbois et la caravane passe! :D
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar APEMA » 15 sept. 2021, 17:40

Ded31 a écrit :Nan, je ne pense pas qu'une injection puisse fonctionner sans batterie, contrairement à une fonte.

:)


Non seulement, il faut la batterie, mais en plus il lui faut un bon 12 Volts pour que ça démarre...Je me demande si ce n'est pas surtout l'allumage électronique qui demande 12 Volts, plus que l'injection ?

Sur des motos anciennes montées avec un allumage électronique qui n'ont pas de démarreur électrique, mais un bon vieux kick, si on n'a pas 12 Volts mini à la batterie, le moteur ne part pas ... :grmmml:

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar APEMA » 15 sept. 2021, 17:43

Lours a écrit :...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !


Non, plus simple : un "booster" comme ça : https://www.motoblouz.com/vente-booster ... gLz-fD_BwE

On peut aussi recharger son téléphone, GPS, etc. dans la sacoche...Et l'objet ne prend pas de place !

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar Lours » 15 sept. 2021, 18:00

D'accord pour les tripes à la mode de Caen bien sûr !

Très bien en effet le booster François, ca fait encore 100 balles...ca va vite a coup de billet de 100 !!!
Mais je le note car c'est vrai qu'en plus c'est polyvalent !

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Pourquoi une himalayan ?

Messagepar filou » 15 sept. 2021, 20:14

Ded31 a écrit :
Lours a écrit :C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvénient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !

Les tripes ne se cuisinent pas à l'électricité, faut respecter les traditions mordel ! :grmmml:
Ça se mitonne sur une cuisinière à bois !

Trip.JPG

:old:

T'es folle ? Les tripes ça se fait dans le four à pain., na!
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image