Pourquoi une himalayan ?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 265
- Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
- Votre moto : .
- Prénom : stef
- Localisation : Perpignan
Pourquoi une himalayan ?
Pour les indécis et autres curieux , je vous met le lien d'une vidéo de présentation de l'himalayan, de pourquoi ce choix, trouvé sur YouTube et qui correspond parfaitement à ce que j'en pense.
Et comme à dis un internaute en commentaire : ceux qui roulent en royal enfield sont en paix avec eux-mêmes.
Belle formule que je tenais à vous faire partager les potos
Edité par Pinsole07 pour mettre les balises YouTube
Et comme à dis un internaute en commentaire : ceux qui roulent en royal enfield sont en paix avec eux-mêmes.
Belle formule que je tenais à vous faire partager les potos
Edité par Pinsole07 pour mettre les balises YouTube
Prudence sur la route les potos
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4656
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Pourquoi une himalayan ?
C'est sûr que rouler en Royal Enfield ça correspond à un état d'esprit, c'est prendre le temps et non pas courir après.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Pourquoi une himalayan ?
Déjà vu, je trouve ces vidéos un peu longue...pas toujours très précises...
Il y a des choses aussi à reprocher à l'Himalayan, un jour je ferai une vidéo moi aussi avec ma vision des choses et mes raisons pour ce choix...on a tous nos raisons...
Le plus gros reproche que j'aurais à faire à l'Himalayan (ou plutôt aux concepteurs) c'est de ne pas avoir de kick pour une moto "baroudeuse" où la batterie pourrait tomber en rade lors d'un trip au fin fond de la cambrousse !!!
Et pleins d'autres petits trucs...mais ce sont des petits trucs ! Ce sont ces petits défauts qui font sa personnalité...mais le kick c'est une Faute selon moi.
Il y a des choses aussi à reprocher à l'Himalayan, un jour je ferai une vidéo moi aussi avec ma vision des choses et mes raisons pour ce choix...on a tous nos raisons...
Le plus gros reproche que j'aurais à faire à l'Himalayan (ou plutôt aux concepteurs) c'est de ne pas avoir de kick pour une moto "baroudeuse" où la batterie pourrait tomber en rade lors d'un trip au fin fond de la cambrousse !!!
Et pleins d'autres petits trucs...mais ce sont des petits trucs ! Ce sont ces petits défauts qui font sa personnalité...mais le kick c'est une Faute selon moi.
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Pourquoi une himalayan ?
Avec l'injection, s il n y a plus de batterie, la pompe ne tourne pas alors le kick ne te sera d'aucun secours....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Pourquoi une himalayan ?
Ah la pompe n'est qu'électrique ? Ce n'est pas juste une pompe de gavage pour le démarrage notamment ? Et le moteur en tournant ne créé pas de dépression suffisante pour permettre une arrivée d'essence (moins bonne) ?
Les 500 EFI sont bien a injection ? Elles ont un kick ? Elles démarrent si la batterie est morte ? Non ? Le kick ne sert qu'en cas de panne de démarreur alors? Il me semble pourtant avoir lu ou entendu que l'himalayan pouvait "tourner" sans électricité, mais je me suis peut-être trompé ou j'aurais mal lu...
Les 500 EFI sont bien a injection ? Elles ont un kick ? Elles démarrent si la batterie est morte ? Non ? Le kick ne sert qu'en cas de panne de démarreur alors? Il me semble pourtant avoir lu ou entendu que l'himalayan pouvait "tourner" sans électricité, mais je me suis peut-être trompé ou j'aurais mal lu...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pourquoi une himalayan ?
Nan, je ne pense pas qu'une injection puisse fonctionner sans batterie, contrairement à une fonte.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pourquoi une himalayan ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pourquoi une himalayan ?
Le problème est surtout que tout est commandé par l'ECU : mise en pression du circuit de carburant, allumage, injection, contrôle des sondes, ...
Et sans batterie bien chargée, pas d'initialisation de l'ECU.
Le kick avait été supprimé par RE sur les premières Classic EFI 500. Retrait jugé scandaleux par les clients.
Ils l'ont donc remis, pour le folklore.
Ça n'a pas de réelle justification pratique sur ce type de moto moderne.
Classic 500 EFI sans kick
Et sans batterie bien chargée, pas d'initialisation de l'ECU.
Le kick avait été supprimé par RE sur les premières Classic EFI 500. Retrait jugé scandaleux par les clients.
Ils l'ont donc remis, pour le folklore.
Ça n'a pas de réelle justification pratique sur ce type de moto moderne.
Classic 500 EFI sans kick
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Pourquoi une himalayan ?
C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvenient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pourquoi une himalayan ?
Lours a écrit :C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvénient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !
Les tripes ne se cuisinent pas à l'électricité, faut respecter les traditions mordel !
Ça se mitonne sur une cuisinière à bois !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4656
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Pourquoi une himalayan ?
Ded31 a écrit :Lours a écrit :C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvénient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !
Les tripes ne se cuisinent pas à l'électricité, faut respecter les traditions mordel !
Ça se mitonne sur une cuisinière à bois !
Trip.JPG
Je dirais même mieux, une cuisinière àbois et la caravane passe!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Pourquoi une himalayan ?
Ded31 a écrit :Nan, je ne pense pas qu'une injection puisse fonctionner sans batterie, contrairement à une fonte.
Non seulement, il faut la batterie, mais en plus il lui faut un bon 12 Volts pour que ça démarre...Je me demande si ce n'est pas surtout l'allumage électronique qui demande 12 Volts, plus que l'injection ?
Sur des motos anciennes montées avec un allumage électronique qui n'ont pas de démarreur électrique, mais un bon vieux kick, si on n'a pas 12 Volts mini à la batterie, le moteur ne part pas ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Pourquoi une himalayan ?
Lours a écrit :...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !
Non, plus simple : un "booster" comme ça : https://www.motoblouz.com/vente-booster ... gLz-fD_BwE
On peut aussi recharger son téléphone, GPS, etc. dans la sacoche...Et l'objet ne prend pas de place !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Pourquoi une himalayan ?
D'accord pour les tripes à la mode de Caen bien sûr !
Très bien en effet le booster François, ca fait encore 100 balles...ca va vite a coup de billet de 100 !!!
Mais je le note car c'est vrai qu'en plus c'est polyvalent !
Très bien en effet le booster François, ca fait encore 100 balles...ca va vite a coup de billet de 100 !!!
Mais je le note car c'est vrai qu'en plus c'est polyvalent !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Pourquoi une himalayan ?
Ded31 a écrit :Lours a écrit :C'est vrai qu'on est gourmand on aimerait le meilleur des deux mondes...chaque technologie a donc ses avantages et inconvénient...y a plus qu'a avoir une batterie de secours (au lithium) pour de grands road trip !
Les tripes ne se cuisinent pas à l'électricité, faut respecter les traditions mordel !
Ça se mitonne sur une cuisinière à bois !
Trip.JPG
T'es folle ? Les tripes ça se fait dans le four à pain., na!
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.