Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Bonjour à tous,
Je poste ici mon message en espérant être dans la bonne section.
Pour la petite histoire, j'avais créé mon compte sur le forum il y'a bien longtemps: J'ai un peu passé mon permis à cause de la Bullet
Et puis, la rencontre ne s'est pas faite;Mais l'envie de la rouler est toujours restée: ancien possesseur d'une BMW F650 et actuellement avec une CB 500 PC26.
Vous l'avez compris, cette moto me reste dans la tête et c'est presque sur que j'en aurai une un jour !
J'en ai visité une ce week-end qui présentait super bien MAIS, cadre fissuré.... Pauvre vendeur qui ne s'en était pas aperçu (vraiment de bonne foi).
J'ai bien ma petite idée mais je pose quand même la question, pour vous c'est rédhibitoire ? La fêlure se situe a proximité du repose pied gauche, juste en amont d'une des 2 soudures vers le bras oscillant.
Hâte de lire vos retours
Je poste ici mon message en espérant être dans la bonne section.
Pour la petite histoire, j'avais créé mon compte sur le forum il y'a bien longtemps: J'ai un peu passé mon permis à cause de la Bullet
Et puis, la rencontre ne s'est pas faite;Mais l'envie de la rouler est toujours restée: ancien possesseur d'une BMW F650 et actuellement avec une CB 500 PC26.
Vous l'avez compris, cette moto me reste dans la tête et c'est presque sur que j'en aurai une un jour !
J'en ai visité une ce week-end qui présentait super bien MAIS, cadre fissuré.... Pauvre vendeur qui ne s'en était pas aperçu (vraiment de bonne foi).
J'ai bien ma petite idée mais je pose quand même la question, pour vous c'est rédhibitoire ? La fêlure se situe a proximité du repose pied gauche, juste en amont d'une des 2 soudures vers le bras oscillant.
Hâte de lire vos retours
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Bonsoir Guillaume,
Est-ce que tu achèterais une voiture dont le châssis est faussé ou le berceau moteur HS ?
Un monocylindre, ça vibre. Même si les blocs moteurs UCE vibrent moins que les fontes, ça vibre quand même, c'est sa nature. Une fissure soumise à des vibrations combinées à des contraintes mécaniques, ça travaille et ça s'agrandit. Quelque que soit la nature actuelle de la fissure, elle va inévitablement s'aggraver, jusqu'à rupture complète de la section concernée du cadre en question si rien n'est fait pour y remédier. Donc il faut a minima réparer.
Tu peux acheter avec fort rabais, tout démonter et réparer cette fissure par des moyens sérieux et appropriés.
Sinon, il y a plein d'autres Bullets en TBE d'occasion en vente, choyées par des propriétaires qui n'ont pas de problème de vue.
Est-ce que tu achèterais une voiture dont le châssis est faussé ou le berceau moteur HS ?
Un monocylindre, ça vibre. Même si les blocs moteurs UCE vibrent moins que les fontes, ça vibre quand même, c'est sa nature. Une fissure soumise à des vibrations combinées à des contraintes mécaniques, ça travaille et ça s'agrandit. Quelque que soit la nature actuelle de la fissure, elle va inévitablement s'aggraver, jusqu'à rupture complète de la section concernée du cadre en question si rien n'est fait pour y remédier. Donc il faut a minima réparer.
Tu peux acheter avec fort rabais, tout démonter et réparer cette fissure par des moyens sérieux et appropriés.
Sinon, il y a plein d'autres Bullets en TBE d'occasion en vente, choyées par des propriétaires qui n'ont pas de problème de vue.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
super moto ... la CB 500 !!
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Chewie 2 a écrit :Bonsoir Guillaume,
Est-ce que tu achèterais une voiture dont le châssis est faussé ou le berceau moteur HS ?
Un monocylindre, ça vibre. Même si les blocs moteurs UCE vibrent moins que les fontes, ça vibre quand même, c'est sa nature. Une fissure soumise à des vibrations combinées à des contraintes mécaniques, ça travaille et ça s'agrandit. Quelque que soit la nature actuelle de la fissure, elle va inévitablement s'aggraver, jusqu'à rupture complète de la section concernée du cadre en question si rien n'est fait pour y remédier. Donc il faut a minima réparer.
Tu peux acheter avec fort rabais, tout démonter et réparer cette fissure par des moyens sérieux et appropriés.
Sinon, il y a plein d'autres Bullets en TBE d'occasion en vente, choyées par des propriétaires qui n'ont pas de problème de vue.
Oui tu as raison, c'est plus raisonnable
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
fab le motard a écrit :super moto ... la CB 500 !!
je confirme, tombé amoureux lors de son essai alors que j'en attendais rien
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
si t'es un as du bricolage comme notre Jacky et qu'on te la vend 1000€, vas y sinon ... je dirais comme la bête à poile de la guerre des étoiles
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
elfiestador a écrit :fab le motard a écrit :super moto ... la CB 500 !!
je confirme, tombé amoureux lors de son essai alors que j'en attendais rien
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Moi je dirai : faut voir où est comment il est cassé.
Un cadre c'est de la ferraille et ça se répare... mais c'est plus ou moins facile et donc plus ou moins couteux.
Un cadre c'est de la ferraille et ça se répare... mais c'est plus ou moins facile et donc plus ou moins couteux.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
un cadre ca se répare , l'ancien proprio de ma 500 l'a fait ( manchonnage et soudure )( je suis également ancien serrurier c'est une réparation classique )
il est vrai que ca représente pas mal de temps passé , il faut tout démonter pour pouvoir accéder aux parties à souder
ça travaille un cadre de side-car !!
il faudrait d'ailleurs que je lui demande l'endroit de la réparation
si ca intéresse , j'ai un autre un cadre nu en rab ( voir les PA )
il est vrai que ca représente pas mal de temps passé , il faut tout démonter pour pouvoir accéder aux parties à souder
ça travaille un cadre de side-car !!
il faudrait d'ailleurs que je lui demande l'endroit de la réparation
si ca intéresse , j'ai un autre un cadre nu en rab ( voir les PA )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Oui, il faut dépoiler autour finir de casser le cadre, tourner un manchon, faire quatre trous pour faire pénétrer la brasure,
+ un au dessus pour tirer le fil de fer qui va mettre le manchon à la bonne hauteur et braser.
Les porcs souderont bout à bout et ça se fendra de l'autre côté instantanément.
Sur un bulletin Velocette un mec a trouvé quelqu'un pour souder le cadre de sa Veloce
bout à bout au TIG sous un raccord brasé: cassure rapide assurée.
+ un au dessus pour tirer le fil de fer qui va mettre le manchon à la bonne hauteur et braser.
Les porcs souderont bout à bout et ça se fendra de l'autre côté instantanément.
Sur un bulletin Velocette un mec a trouvé quelqu'un pour souder le cadre de sa Veloce
bout à bout au TIG sous un raccord brasé: cassure rapide assurée.
-
- en rodage
- Messages : 141
- Enregistré le : 07 avr. 2017, 16:56
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Herve
- Localisation : Toulouse
- Localisation : Toulouse
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
J'ai eu la même mésaventure. Réparé sans trop de problème. L'histoire ici.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
C'est sûr qu'en n'attendant rien de l'essai d'une CB500, tu ne pouvais pas être déçu. Puisque c'est exactement le pic de sensations que cette moto peut donner.
Le vide intersidéral.
En attendant, ce cadre devrait se réparer sans problème.
Le vide intersidéral.
En attendant, ce cadre devrait se réparer sans problème.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Chewie 2 a écrit :Bonsoir Guillaume,...Tu peux acheter avec fort rabais, tout démonter et réparer cette fissure par des moyens sérieux et appropriés.
Sinon, il y a plein d'autres Bullets en TBE d'occasion en vente, choyées par des propriétaires qui n'ont pas de problème de vue.
Bonne réponse de Chewie-2 à la question initiale.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Merci pour vos réponses pertinentes, il est top ce forum
Je reste en contact avec le vendeur qui va faire le nécessaire dans les prochaines semaines; il semble que tendance roadster à Levallois ait pas mal d'expérience sur le sujet !
Je vous tiens au courant pour la suite.
Pendant que j'y pense, cette moto a eu un poussoir + soupape changé à 30000km, ca me parait tot pour ce type d'intervention non ?
Je reste en contact avec le vendeur qui va faire le nécessaire dans les prochaines semaines; il semble que tendance roadster à Levallois ait pas mal d'expérience sur le sujet !
Je vous tiens au courant pour la suite.
Pendant que j'y pense, cette moto a eu un poussoir + soupape changé à 30000km, ca me parait tot pour ce type d'intervention non ?
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Poussoir hydraulique ça peut merder à 300km ou a 80 000, mais c'est généralement fiable
car c'est un organe trés simple.
car c'est un organe trés simple.