Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Appel pour préparer le rassemblement 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
CA Royal Association
Messages : 84
Enregistré le : 29 nov. 2011, 08:51
Votre moto : Pas de moto
Localisation : ... sur les routes...

Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar CA Royal Association » 13 sept. 2022, 10:22

:welcome:

Pour organiser le grand rassemblement de 2023, nous lançons un appel aux organisateurs bénévoles.
Ce rassemblement aura lieu le week-end de l’Ascension soit du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023.
Faites part de votre projet sur ce fil de discussion jusqu’au 30 novembre 2022 ! Le choix du lieu de rassemblement sera fait en décembre. Les inscriptions devront être ouvertes entre le 15 février et le 15 avril 2023.


Nous vous rappelons les conditions minimales. Il faut trouver :
    1 hébergement ou camping proposant des emplacements pour tente et bungalows et si possible dortoirs
    1 salle ou au moins un endroit abrité et assez vaste pour y tenir notre assemblée générale
    Le même endroit pour y prendre un repas ou un apéro dinatoire en commun
    Un traiteur pour le dit repas ou toute autre solution conviviale (buffet, barbecue...)
    la possibilité de prendre sur place le petit déjeuner
    des propositions de balades accompagnées et libres
    Un livret d'accueil (à distribuer à chaque participant lors de son arrivée) signalant les lieux d'intérêt proches du camping
Le défi n’est pas mince vu la haute tenue des précédents rassemblements, mais comme ces derniers se sont suivis sans se ressembler, toutes les idées sont permises.

Bien entendu, tout le C.A. et les précédents organisateurs de rassemblement pourront vous apporter leur aide et leurs conseils pour la formalisation de votre projet

Merci de votre implication :) .

Amitiés à tous
Le Conseil d’Administration
Modifié en dernier par CA Royal Association le 14 sept. 2022, 08:09, modifié 1 fois.
Le Conseil d'Administration.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar QuentinRE33 » 13 sept. 2022, 15:23

Bonjour à tous,

Je ne vais pas me lancer dans l'organisation du rassemblement car jamais je n'aurais suffisamment de temps pour m'en occuper avec mon Master et mon concours (CAPES) qui tombe plus ou moins au même moment

Néanmoins, je peux essayer d'apporter ma pierre à l'édifice: j'ai une idée d'un endroit qui pourrait accueillir le rassemblement (seulement le critère des bungalows n'est pas respecté).
Il y a un camping (très calme et propre pour l'avoir testé en toile de tente) et l'infrastructure me semble globalement avoir le nécessaire (ils accueillent des colos de vacances, des mariages et des groupes, il devrait donc y avoir les cuisines, la place et le couchage nécessaire).
Dans mes souvenirs le camping accepte aussi camping-cars et caravanes, en plus des toiles de tente bien évidemment

Le domaine s'appelle Les Bonnes Vacances, situé à La Teste de Buch (Bassin d'Arcachon) voici leur site: https://www.lesbonnesvacances.com/

Possibilité de balades moto:
-côte Atlantique (girondine et Landaise)
-balade dans les Landes
-balade dans le Sud-Médoc
-Tour du Bassin, de La Teste au Ferret
-Balades et restos dans Arcachon, Dune du Pilat, etc...
Ce n'est pas la région avec le plus de routes à Bullet (beaucoup de lignes droites, pas très vallonné, etc...) mais il y a quand même de belles choses à voir (malgré les incendies de l'été...) et quelques routes rigolotes

D'autres activités de bord de mer (ou de Bassin) sont possible pour ceux qui souhaitent profiter (pétanque, bronzage, baignade etc...)


Qu'en penses les habitués de l'organisation des rassemblements?
Je ne sais pas si cela sera d'une très grande aide, mais au moins j'aurais essayé de proposer

_______________________
Rien à voir avec le rassemblement, l'histoire derrière ce lieu est intéressante et c'est un camping agréable et surtout calme et propre si un jour vous venez dans le coin
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar jpv17 » 13 sept. 2022, 16:26

Bonne initiative Quentin. Mais à mon avis un peu trop excentré, comme l'a été La Rochelle d'ailleurs mais dans une moindre mesure. L'idéal serait un lieu plus central pour que la distance ne soit pas un motif de non participation (pensons à nos amis Belges).
En outre, pour faire face à une telle organisation, mieux vaut être plusieurs résidents à proximité pour se partager la tache. Pour LR nous étions 4 organisateurs et très complémentaires, mais l'ancienne équipe d'élu de la RA nous a filé un sacré coup de main une fois sur place. :054:
Tabler sur une centaine de participants minimum. (118 à LR)
Ne pas oublier les emplacements pour les camping-cars, de plus en plus nombreux semble-t-il, l'age venant... :old:
Prévoir une pompe à bière pro digne de ce nom : si mes souvenirs sont bons on a passé 8 futs de 30 litres. :boire:
Je pourrais fournir au besoin quelques documents (Bulletin d'inscription vierge, tableur pré-organisé) aux futurs organisateurs, amener des jetons pour les boissons et Pinsole des fléchages pour faciliter l’accès au lieu du rassemblement.
Je pense (j'espère) que cette année la RA disposera d'un fond de roulement suffisant pour payer un éventuel acompte de réservation. Cela n'a pas toujours été le cas, suite à des dons à d'autres associations... :ange! A voir avec Noël, donc.

Bon courage aux futurs candidats, c'est certes du boulot mais très satisfaisant de voir les participants prendre du plaisir :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar T Max 66 » 13 sept. 2022, 17:14

.
Centré ou excentré, les deux sont bien,
excentré ca permet a ceux qui ne se deplacent que dans un rayon de 300 voir 500 kms , de venir une fois, un coup Nice, un coup Biarritz ou Brest ou Lille avec entre deux un Clemont Ferrand ...

C est l eternel probleme :D ,
y a ceux qui feront 1 000 kms sans probeme et d autres ne peuvent faire plus de 300 pour X raisons
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar jmj » 13 sept. 2022, 17:17

;) Pourquoi pas en Ardèche ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar Ded31 » 13 sept. 2022, 17:26

jmj a écrit :;) Pourquoi pas en Ardèche ?

L'art des choix ! Voili pourquoi. :036:

:p
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar jpv17 » 13 sept. 2022, 17:30

Ded31 a écrit :
jmj a écrit :;) Pourquoi pas en Ardèche ?

L'art des choix ! Voili pourquoi. :036:

:p


:xptdr:

De toutes façons cela a déjà été fait : Vanosc 2013.
Faut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent ! :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar jpv17 » 13 sept. 2022, 17:40

T Max 66 a écrit :.
Centré ou excentré, les deux sont bien,
excentré ca permet a ceux qui ne se deplacent que dans un rayon de 300 voir 500 kms , de venir une fois, un coup Nice, un coup Biarritz ou Brest ou Lille avec entre deux un Clemont Ferrand ...

C est l eternel probleme :D ,
y a ceux qui feront 1 000 kms sans probeme et d autres ne peuvent faire plus de 300 pour X raisons


Ben, ceux qui bossent (il y en a) peuvent pas toujours prendre 2 jours pour venir et 2 jours supplémentaires pour le retour, à moins de passer en coup de vent au rasso. Voilà pourquoi. :sorry:
Moi j'ai la chance d'être pensionné, comme disent les copains Belges. Du coup, j'ai tout mon temps et faire de la route à moto participe au plaisir. :ouiiin:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar druid » 13 sept. 2022, 17:44

La distance ne devrait pas être un problème.
C'est un sujet qui a déjà été abordé il y a quelques années.

Quand le rasso a eu lieu en Belgique, j'y suis allé à moto, au guidon de ma vieille fonte.
Nos amis anglais sont venus chaque année ( à moto ) et ce quelque puisse être la distance qui les séparait de chez eux.
Nous sommes quelques uns à leur avoir rendu visite deux fois en GB ( à moto ).

Nous avons tous survécu.

Les Belges ou autres doivent bien être capables de faire la même chose.

Si c'est "trop loin" pour certains, ils s'abstiennent, c'est tout.

De toutes façons, vous pouvez "brainstormer" tant que vous voulez. Ce sera toujours trop loin pour l'un, et trop près pour l'autre...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar QuentinRE33 » 13 sept. 2022, 17:52

jpv17 a écrit :Bonne initiative Quentin. Mais à mon avis un peu trop excentré, comme l'a été La Rochelle d'ailleurs mais dans une moindre mesure. L'idéal serait un lieu plus central pour que la distance ne soit pas un motif de non participation (pensons à nos amis Belges).
En outre, pour faire face à une telle organisation, mieux vaut être plusieurs résidents à proximité pour se partager la tache. Pour LR nous étions 4 organisateurs et très complémentaires, mais l'ancienne équipe d'élu de la RA nous a filé un sacré coup de main une fois sur place. :054:
Tabler sur une centaine de participants minimum. (118 à LR)
Ne pas oublier les emplacements pour les camping-cars, de plus en plus nombreux semble-t-il, l'age venant... :old:
Prévoir une pompe à bière pro digne de ce nom : si mes souvenirs sont bons on a passé 8 futs de 30 litres. :boire:
Je pourrais fournir au besoin quelques documents (Bulletin d'inscription vierge, tableur pré-organisé) aux futurs organisateurs, amener des jetons pour les boissons et Pinsole des fléchages pour faciliter l’accès au lieu du rassemblement.
Je pense (j'espère) que cette année la RA disposera d'un fond de roulement suffisant pour payer un éventuel acompte de réservation. Cela n'a pas toujours été le cas, suite à des dons à d'autres associations... :ange! A voir avec Noël, donc.

Bon courage aux futurs candidats, c'est certes du boulot mais très satisfaisant de voir les participants prendre du plaisir :chapo:


En effet La Teste est excentrée et ça peut être compliqué pour certains de venir (une pensée en effet pour les nordistes pour qui cela ferait une sacrée distance); mais c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux lieux

Un lieu central... Clermont-Ferrand ou Bourges, il n'y a pas plus central

Enfin mon idée n'était qu'une proposition, il y a sûrement mieux et plus pratique ailleurs
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar skoncey » 13 sept. 2022, 17:55

J'organise déjà le rassemblement 2023 pour les W650 (50 personnes) dans le Vercors....

Chez vous, c'est le nombre qui m'effraie! :larme:
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar druid » 13 sept. 2022, 18:00

Un lieu central... Clermont-Ferrand ou Bourges, il n'y a pas plus central

Enfin mon idée n'était qu'une proposition, il y a sûrement mieux et plus pratique ailleurs


Problème:

À suivre de telles recommandations, le rasso annuel aurait toujours lieu au même endroit, à peu de choses près.

C'est la misère du Velocette Owners Club de France. Ils sont indécrottables de leur Normandie, où ils organisent chaque année, le rasso du club. :nul:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar breninfrance » 13 sept. 2022, 18:41

I thought a Belgian member wanted to host next year, (Cose?) as he has just retired?
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar jpv17 » 13 sept. 2022, 18:45

Ben attendons les propositions. On verra bien.
En tous cas, si je peux aider, à distance, je le ferai.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Appel pour préparer le rassemblement 2023

Messagepar Skyranger » 13 sept. 2022, 18:51

J'ai été voir les affiches des rassemblements antérieurs sur le site, il reste des régions vierges comme PACA ou Bourgogne Franche-Comté.
Et Corse :D