Photos de la réparation:
Comme une impression que ça n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Autres infos:
- Pneus avant à changer
- Plaquettes avant à changer
- petit poc sur le réservoir
- fourche avant qui pompe (normal sur une enfield ?)
- les roulements des roues commencent à être fatigués avec un léger jeu.
Je suis bricoleur donc ça ne me fait pas peur de devoir mettre les mains dedans. La grosse interrogation c'est par rapport au cadre...
Et je ne suis pas fan des bécanes en état concours !
Elle à 30000km, de 2015.
Pour vous, ce serait quoi le juste prix de cette bécane ?
Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994
-
- Membre RA 2023
- Messages : 820
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
elfiestador a écrit :Photos de la réparation:
Comme une impression que ça n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Autres infos:
- Pneus avant à changer
- Plaquettes avant à changer
- petit poc sur le réservoir
- fourche avant qui pompe (normal sur une enfield ?)
- les roulements des roues commencent à être fatigués avec un léger jeu.
Je suis bricoleur donc ça ne me fait pas peur de devoir mettre les mains dedans. La grosse interrogation c'est par rapport au cadre...
Et je ne suis pas fan des bécanes en état concours !
Elle à 30000km, de 2015.
Pour vous, ce serait quoi le juste prix de cette bécane ?
Ce qui me gène un peu dans cette réparation, c'est qu'apparemment elle a été faite sans démontage.. Hors pour moi une réparation sérieuse doit se faire cadre démonté, même si c'est un sacré boulot ! Car comment vérifier que tout est bien en place et aligné dans cette partie du cadre avec le poids du moteur et de tout le reste ??
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Salut,
Pour moi, je laisserai tomber, il y en a plein d'autres à vendre !
Ce cadre est rafistolé par un gougnafier, à fuir, sauf si c'était une véritable pépite quant à sa valeur remise en état, ce qui n'est pas le cas !
Pour moi, je laisserai tomber, il y en a plein d'autres à vendre !
Ce cadre est rafistolé par un gougnafier, à fuir, sauf si c'était une véritable pépite quant à sa valeur remise en état, ce qui n'est pas le cas !
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
bulot46 a écrit :Salut,
Pour moi, je laisserai tomber, il y en a plein d'autres à vendre !
Ce cadre est rafistolé par un gougnafier, à fuir, sauf si c'était une véritable pépite quant à sa valeur remise en état, ce qui n'est pas le cas !
La messe est dite !
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Sans intérêt cette moto massacrée et non entretenue, à fuir !
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6
- Localisation : Finistere Sud près de Quimperlé
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
[/quote]
Ce qui me gène un peu dans cette réparation, c'est qu'apparemment elle a été faite sans démontage.. Hors pour moi une réparation sérieuse doit se faire cadre démonté, même si c'est un sacré boulot ! Car comment vérifier que tout est bien en place et aligné dans cette partie du cadre avec le poids du moteur et de tout le reste ?? [/quote]
je suis du même avis , étant ancien artisan serrurier , ce type de réparation ca va bien pour de la ferronnerie non demontable , et j'en ai fait une quantité , encore que avec le matos actuel j'arrivais a faire des soudures non visibles
( spécialité de réparation de gardes corps tubulaires rouillés , en exterieur , au Fil Fourré et avec groupe électrogène )
ici je doute de la continuité des tubes et donc de la solidité
il a déja été dit >> depose du moteur , et manchonnage
Ce qui me gène un peu dans cette réparation, c'est qu'apparemment elle a été faite sans démontage.. Hors pour moi une réparation sérieuse doit se faire cadre démonté, même si c'est un sacré boulot ! Car comment vérifier que tout est bien en place et aligné dans cette partie du cadre avec le poids du moteur et de tout le reste ?? [/quote]
je suis du même avis , étant ancien artisan serrurier , ce type de réparation ca va bien pour de la ferronnerie non demontable , et j'en ai fait une quantité , encore que avec le matos actuel j'arrivais a faire des soudures non visibles
( spécialité de réparation de gardes corps tubulaires rouillés , en exterieur , au Fil Fourré et avec groupe électrogène )
ici je doute de la continuité des tubes et donc de la solidité
il a déja été dit >> depose du moteur , et manchonnage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...
Ça c'est du dépannage pour rentrer de vacances, pas une réparation.
Même sans démontage, on peut faire bien mieux que ça.
Même sans démontage, on peut faire bien mieux que ça.