Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: la selection du jour

Messagepar Africalain » 21 oct. 2022, 23:18

Tonton a écrit :Superbissime restauration ....trop beau pour s'en servir :036: :036:


Pour moi aussi, ça brille trop. Je les préfère dans leur jus, patinées, usées par le temps et les multiples propriétaires. Dans ce genre de restauration, elles perdent leur âme.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2022, 23:49

"Pour moi aussi, ça brille trop. Je les préfère dans leur jus, patinées, usées par le temps et les multiples propriétaires. Dans ce genre de restauration, elles perdent leur âme." Léger problème une moto comme tu la décris est rigoureusement introuvable et demande une restauration pour enlever tous les points de rouille qui vont rapidement la transformer en épave. Montre nous les photos de tes machines préférées dans cet état là et surtout viens participer aux rallyes d'anciennes avec moi... Sur les bourses on voit des crassous semi épaves, avec un faux jus(les peintures d'avant guerre étaient de mauvaise qualité et elles ont été repeinte ). Dans ma collection, je n'ai que deux motos dont j'ai pu sauver la peinture d'origine avec des dizaines de retouches invisibles. Idem les chromes tu attends trop, ce n'est plus re chromable. J'ai foutu le camps d'un forum "les motos française d'avant guerre" car un hurluberlu ne voulait pas un ressort neuf que je lui proposais car "il n'était pas patiné" La patine, c'est la dernière américonerie à la mode avec la rouille vernie! Avec ça, nous avons une belle image de marque :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 oct. 2022, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2022, 04:52

Quand il n y aura plus d'essence, on verra les vrais véhicules de collection qui ont une histoire et qui font parti fu patrimoine.

Le reste ne sera que ferraille sans valeur qui nous encombrera

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 22 oct. 2022, 19:46

Un potos viens d'acheter çà ....faut que regarde de près , c'est gros mono , je me souviens plus de ce modèle ... :blink:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: la selection du jour

Messagepar JicéduVar » 22 oct. 2022, 20:50

Tonton a écrit :Un potos viens d'acheter çà ....faut que regarde de près , c'est gros mono , je me souviens plus de ce modèle ... :blink:

Image


C'était une Dominator au rabais et au moteur moins puissant. :sorry:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4565
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: la selection du jour

Messagepar Alain023 » 25 oct. 2022, 19:47

Rénovation ou restauration, je m'en fous, je la trouve belle. :)
https://www.leboncoin.fr/motos/2242867913.htm
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Skyranger » 25 oct. 2022, 20:04

La pin-up? ^^

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4565
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: la selection du jour

Messagepar Alain023 » 25 oct. 2022, 20:12

Skyranger a écrit :La pin-up? ^^

:xptdr: :xptdr: :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 25 oct. 2022, 20:43

Alain023 a écrit :Rénovation ou restauration, je m'en fous, je la trouve belle. :)
https://www.leboncoin.fr/motos/2242867913.htm

La couleur est tarte (d'origine, ces motos étaient noires ou noires), le feu AR est mal posé, la p'tite gri-grille au-dessus de l'alternateur (qui remplace la dynamo) fait un peu kitch et le bouchon de réservoir aurait davantage sa place sur le réservoir d'une Motobécane.
Passons sur la bobine d'allumage de 2CV non d'origine, si ça fonctionne...

L'annonce parle de moto "totalement restaurée", là, c'est très abusif... comme le prix de 10 500 €.

Une Ratier L7, y'en avait une à la Gelée Royale de 2010, celle de l'ami José... ça ressemble à ça :

Cemec L7 de José.JPG
Cemec L7 de José.JPG (273.77 Kio) Vu 954 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 25 oct. 2022, 20:52

Y'a Chambrier qui en vends une....

Bon prix bon jus ...
https://www.leboncoin.fr/motos/2242068104.htm

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4565
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: la selection du jour

Messagepar Alain023 » 25 oct. 2022, 22:35

Marco a écrit :
Alain023 a écrit :Rénovation ou restauration, je m'en fous, je la trouve belle. :)
https://www.leboncoin.fr/motos/2242867913.htm

La couleur est tarte (d'origine, ces motos étaient noires ou noires), le feu AR est mal posé, la p'tite gri-grille au-dessus de l'alternateur (qui remplace la dynamo) fait un peu kitch et le bouchon de réservoir aurait davantage sa place sur le réservoir d'une Motobécane.
Passons sur la bobine d'allumage de 2CV non d'origine, si ça fonctionne...

L'annonce parle de moto "totalement restaurée", là, c'est très abusif... comme le prix de 10 500 €.

Une Ratier L7, y'en avait une à la Gelée Royale de 2010, celle de l'ami José... ça ressemble à ça :

Cemec L7 de José.JPG

Je l'aime quand même ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 26 oct. 2022, 00:04

Toutes ces Ratier ne sont pas mal et elles ont toutes des défauts.
La rénovée de Limoges, les grilles de la dynamo font plus moche qu'autre chose .
Elle a des copies chinoise de Graetzin comme carbus, ce qui lui permet
de bien monter les côtes. Quand on rénove une moto, on commence par réparer les butées de la béquille
complètement avachie sur cette pétoire.Ca fait rénovation clinquante pour faire du blé...
Celle de José qui est une Cemec, n'a pas les bons écussons de réservoir et des carbus Amal anglais.
Celle de Chambrier a le montage à la con avec le carbu Solex de bagnole. Elle n'est absolument pas dans son jus et a tiré un side
mal attelé vu la position de l'attache supérieure arrière.La suspension de selle avec des ressorts n'est pas bonne, comme le guidon et les leviers.
Toutes les Ratier n'étaient vendues qu' aux flics (aucun concessionnaire en France!). Pas un particulier
n'aurait acheté une 750 gourmande en essence à soupapes latérales de 18Cv seulement.
Ces machines étaient rénovées au moins une fois dans leur vie à l'atelier de Limoges et la qualité de la peinture d'origine n'était pas trés bonne.
Les gars les achetaient par 2 ou 3 aux domaines dans les années 60, emmenaient ça à mon mentor pour en faire une rénovée de A à Z.
Ca se passait dans les années soixante. Les vilebrequins et leurs manetons sont spécifiques et trés difficiles à refaire.
Beaucoup de bielles avaient du jeu, et actuellement ils sont systématiquement bricolés avec des galets plus costauds
dans des bielles ovales ou rectifiées au trognon. Je suis d'ailleurs en train de voir si on peut monter des bielles d'Ural K750(solides et bon marché) reste le problème des manetons trés spécifiques(mon copain fait des manetons de R50 BM, sans problèmes).
Bon à savoir, à part les pistons et les soupapes,les tubes et les pots, il n'y a aucune refabrication pour la partie mécanique...
Perso, je refuse de toucher autre chose que les cylindres. Code phare et commandé par une poignée tournante Saker....et j'ai
vendu la dernière neuve à quelqu'un qui ne la méritait pas( le vendeur de la première!). Les bouchons de réservoir sont du bon modèle sur les 3 pétoires.

Avatar du membre

christian01
en rodage
Messages : 128
Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
Localisation : Bugey

Re: la selection du jour

Messagepar christian01 » 26 oct. 2022, 20:41

Bsr .

Mon voisin ( as en mécanique générale et bien équipé ), en possède une attelée et mono-carbu.
D'après lui, les moteurs ne dépassaient guère les 30 000 km.
Je l'ai conduite souvent, le plus pénible c'est le passage des vitesses, système pas prévu pour un passage au pied.
Cemec ou Ratier selon les années, ça devient rare, fin 60 début 70 on en trouvait encore , complètes mais déjà à un prix .........

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 26 oct. 2022, 21:05

D'après lui, les moteurs ne dépassaient guère les 30 000 km.

C'est j'ai fait avec la mienne. Honnêtement, c'est une R 12 BMW avec un bon circuit électrique.
Les flics refaisaient les moteurs à 60 000 mais ils ont toujours été des casseurs.
A part une batterie perdue sur la route, et un maillon de la chaîne de dynamo cassé, je n'avais jamais eu de panne avec la mienne, elle est dans le garage de mon pote. Un copain anar me l'avait vendue 500f avec le moteur refait mais démonté dans des cageots.
Elle avait tourné en rond dans un centre de formation des flics, à Limoges.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 03 nov. 2022, 18:42

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: