fab le motard a écrit :tu laisses tomber la moto, et tu profites de l'écéan chaud
Mais non, tu es à l'équateur.
Donc, tu lâches la moto et tu vois de quel côté elle tombe.
Côté hémisphère nord, ou côté hémisphère sud.
fab le motard a écrit :tu laisses tomber la moto, et tu profites de l'écéan chaud
three wheels a écrit :https://www.matthys.net/fr/leve-voitures-motos/tables-elevatrices-moto
Michel05 a écrit :three wheels a écrit :https://www.matthys.net/fr/leve-voitures-motos/tables-elevatrices-moto
Ça semble être du robuste et franchement ça me titille , seul bémol quand je vais sur le site Matthys il arrive pas à calculer les frais de port
Quelqu'un déjà pour me faire un retour produit et de l'idée sur ces fameux frais de part ?
Michel05 a écrit :Bon les ami(e)s j'ai une grosse hésitation sur le lève moto que je vais commander chez Matthys
Pour ceux qui ont déjà les modèles suivant :
https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225789
https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225396
J'ai un garage avec une dalle en béton qui vieillit mal , en deux mots elle ce désagrège et donc n'ai pas lisse et étant seul pour déplacer le lève moto afin de poser dessus ma RE 350 Classic j'hésite car le modèle qui lève 360 kg pèse 95 kg et le le modèle qui lève 500 kg qui à lui pèse tout de même 120 kg .
Alors même si ces deux modèles disposent de roues pour la déplacer les 25 kg de différence me font un peu peur , si certains connaissent ces modèles je suis franchement attentif à vos conseils
Dark a écrit :Bonjour Michel05,
J'ai le modèle le plus lourd depuis 2 ans et il est vraiment très bien. Très stable et bien rigide avec ma moto dessus (Classic 500)
Par rapport au 1er modèle tu auras plus de place autour de la moto et une meilleure stabilité, et ce n'est pas les 25 kilos d'écart qui changeront quelque chose avec la qualité de ton sol de garage (25 kgs divisé par le nombre d'appuis au sol, roulettes et patins d'arrêts) ou pour le déplacer.
Si besoin d'autres infos n'hésite pas
Chewie 2 a écrit :Pour info, il existe des coefficients de sécurité dans l'industrie mécanique, dont les valeurs varient selon les applications. En standard, il au moins égal à 2 pour des applications sans danger. Pour l'aéronautique, il est abaissé à 1,4 en raison des contraintes de poids mais il peut aller jusqu'à 10 ou 15 pour du transport de personnes à risques type ascenseur ou téléphérique, par exemple.
Pour un lève moto, où la bécane pourrait tomber sur l'utilisateur, il est sans doute de 3 ou 4. Donc un lève moto annoncé à 200 kg, c'est une rupture réelle à 600 kg minimum. Largement suffisant pour une Bullet. La course à la grosseur de charge, c'est juste du marketing de la peur, et une exploitation commerciale du travers très masculin de toujours vouloir des "gros trucs".
(Bon évidemment, ces remarques ne sont valables que pour des fabricants honnêtes).
Dark a écrit :Oui commandé par internet. Délai, de mémoire, 8/10 jours (méga palette). Pour des roulettes plus grandes, c'est même mieux ça réhausse la hauteur max. De plus la rampe le permet, car moi je l'ai réhaussé de 4/5 cms et la rampe touche toujours le sol en position basse