Contrôle Technique Moto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Contrôle Technique Moto
Oui, la fonction ok Google avec android mais je ne l'utilise jamais !
-
- Membre RA 2022
- Messages : 202
- Enregistré le : 01 mars 2021, 15:21
- Votre moto : .
- Prénom : Franck
- Localisation : Toulouse
Re: Contrôle Technique Moto
C’est le problème de ce truc là, il t’écoute en permanence « au cas où » et manifestement si il saisit quelques mots pouvant déboucher sur du ciblage publicitaire, il l’exploite…
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Contrôle Technique Moto
Skyranger a écrit :Moi aussi hier je parlais en terrasse de troquet avec un pote que j'aimerais bien avoir une beauté dans mon plumard la nuit suivante.
Putain j'y comprend rien: je vais me coucher ce soir et y'en à une qui m'attend, lascive et énamourée!
Mais comment font-ils? z'ont même la clé?
J'avais déjà entendu parler de ça sans trop y croire mais maintenant
Où tu es rentré bourré et tu t'es trompé d'appart.
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Contrôle Technique Moto
Peut-être qu'il faudrait arrêter, ou continuer dans un autre sujet.
Car le fil de discussion CT moto prend cher là.
Si ton ami a une occupation liée aux vinyles, il fait lui probablement des nombreuses recherches dans ce domaine sur Internet.
Corresponds-tu avec cet ami par FB, Gmail, etc ?
Les algorithmes se régalent du maillage relationnel.
Les passions de tes amis sont souvent un centre d'intérêt pour toi.
Et non, les smartphones "n’écoutent" pas les conversations pour cibler la pub.
La masse de données à stocker et à traiter serait colossale et le retour sur investissement pas au rendez-vous.
Il faut des moyens de police pour avoir accès à une conversation. On ne parle plus du tout de la même chose (techniquement ou légalement).
Car le fil de discussion CT moto prend cher là.
ligérien a écrit :...
Ce lundi en me connectant sur fb, YouTube ou je ne sais plus quoi, une pub pour acheter des vinyles neuf ou occasion
Comment font'ils, ils arrivent à écouter nos conversations ?
Ils croisent les renseignements avec l'activité de mon copain qui lui s'occupe de vinyles en ce moment ?
...
Si ton ami a une occupation liée aux vinyles, il fait lui probablement des nombreuses recherches dans ce domaine sur Internet.
Corresponds-tu avec cet ami par FB, Gmail, etc ?
Les algorithmes se régalent du maillage relationnel.
Les passions de tes amis sont souvent un centre d'intérêt pour toi.
Et non, les smartphones "n’écoutent" pas les conversations pour cibler la pub.
La masse de données à stocker et à traiter serait colossale et le retour sur investissement pas au rendez-vous.
Il faut des moyens de police pour avoir accès à une conversation. On ne parle plus du tout de la même chose (techniquement ou légalement).
Modifié en dernier par Daniel78 le 24 nov. 2022, 22:55, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Contrôle Technique Moto
Je suis sur face de bouc mon pote m'avait inscrit sur un groupe qui parle de Limoges il y a longtemps,
et sur un groupe de mécanos motos à l'ancienne Anglais( on a des turcs, des Indiens des arabes et autres gars de Taïwan)
, on voyage dans le monde des rénovateurs de vieilles pétoires, un groupe Velocette mono et un autre pour les 200 LE.
Ca me permettai de m'amuser avec les collègues quand j'avais ma jambe cassée.
Je n'ai que le téléphone portable du moto club (20 ans d'âge!), et je ne le prend jamais.
Groupe de la moto ancienne en Limousin, aujourd'hui on a fait une surprise à mon pote Rémi en lui emmenant
le repas tout prêt pour ses 90 ans. Pas loin de Millevaches...sans la viande saoule!
et sur un groupe de mécanos motos à l'ancienne Anglais( on a des turcs, des Indiens des arabes et autres gars de Taïwan)
, on voyage dans le monde des rénovateurs de vieilles pétoires, un groupe Velocette mono et un autre pour les 200 LE.
Ca me permettai de m'amuser avec les collègues quand j'avais ma jambe cassée.
Je n'ai que le téléphone portable du moto club (20 ans d'âge!), et je ne le prend jamais.
Groupe de la moto ancienne en Limousin, aujourd'hui on a fait une surprise à mon pote Rémi en lui emmenant
le repas tout prêt pour ses 90 ans. Pas loin de Millevaches...sans la viande saoule!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Contrôle Technique Moto
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Contrôle Technique Moto
Quel rapport avec le CT jackymoto?
C'est déjà la merde pour aller convaincre de manifester, alors merci d'aller d'aller mettre tes rencontres Ehpadesques sur un autre sujet, même si émouvantes, non?
C'est déjà la merde pour aller convaincre de manifester, alors merci d'aller d'aller mettre tes rencontres Ehpadesques sur un autre sujet, même si émouvantes, non?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Contrôle Technique Moto
ça fait 3 pages que tu nous bassines avec tes réseaux sociaux, ton boucher, ton banquier qui connait toute ta vie...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Contrôle Technique Moto
C'est vrai que toi mimi-lulu, pour le CT on t'a pas bien vu actif...
D'ailleurs pour tout, à part promouvoir tes idées d'avant-guerre.
Et même tu roules encore?
3 ans que je suis là à faire toutes les sorties ou presque, je n'ai jamais eu le plaisir de te serrer la pince.
D'ailleurs pour tout, à part promouvoir tes idées d'avant-guerre.
Et même tu roules encore?
3 ans que je suis là à faire toutes les sorties ou presque, je n'ai jamais eu le plaisir de te serrer la pince.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Contrôle Technique Moto
Raconte un peu le side-car qu'on aperçoit derrière ?!
C'est ma 500 NSU et son Steib, je l'avais acheté pratiquement neuve (moins de 2000km 350fr) mais rouillée
et avec la transmission primaire manquante (introuvable) en 1977,
j'ai échangé la transmission primaire contre une BSA B 33 incomplète bien pourrie à Pierre Certain.
La transmission primaire introuvable, c'est ce qui l'a empêché d'être massacrée pour faire du moto-cross, comme c'était prévu
dans les années 60.
Quand mon pote Maurice a pris sa retraite, j'avais acheté le Steib 800fr car la était caisse morte, mais mon pote en avait une
qu'il m'avait vendu 150 fr. Ma 500 Konsul ça fait quarante ans que les "spécialistes" me disent de pas toucher son jus exceptionnel!
Pas un mm2 de peinture est d'origine, j'avais tout refait de A à Z. Ces NSU démodées en 1951 avaient été vendues à l'armée de l'air
qui n'en avait rien fait. C'était des civiles avec deux petits feux clignotants
sur le garde boue avant.
Aujourd'hui, j'ai roulé pour la dépoussiérer car elle est trés sale, tout en apportant la bouteille de gaz.
C'est une pétoire trés confortable et trés sobre en essence comme toutes les NSU (5 litres au cent avec le side).
Ce n'est pas une machine courante, mais il y en a dans le monde entier et on se connaît tous(même un pote à Goa en Inde qui en a une!).
Ah oui, je n'ai pas de GPS, pas de portable, mais une vingtaine de personne vont me dire qu'ils m'ont croisé à Limoges et sur la route de Treignac.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Contrôle Technique Moto
Ici à Rennes météo Ok pour Samedi, ça va permettre d'avoir encore plus de monde
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Contrôle Technique Moto
Jackymoto a écrit :Raconte un peu le side-car qu'on aperçoit derrière ?!
C'est ma 500 NSU et son Steib, je l'avais acheté pratiquement neuve (moins de 2000km 350fr) mais rouillée
et avec la transmission primaire manquante (introuvable) en 1977,
j'ai échangé la transmission primaire contre une BSA B 33 incomplète bien pourrie à Pierre Certain.
La transmission primaire introuvable, c'est ce qui l'a empêché d'être massacrée pour faire du moto-cross, comme c'était prévu
dans les années 60.
Quand mon pote Maurice a pris sa retraite, j'avais acheté le Steib 800fr car la était caisse morte, mais mon pote en avait une
qu'il m'avait vendu 150 fr. Ma 500 Konsul ça fait quarante ans que les "spécialistes" me disent de pas toucher son jus exceptionnel!
Pas un mm2 de peinture est d'origine, j'avais tout refait de A à Z. Ces NSU démodées en 1951 avaient été vendues à l'armée de l'air
qui n'en avait rien fait. C'était des civiles avec deux petits feux clignotants
sur le garde boue avant.
Aujourd'hui, j'ai roulé pour la dépoussiérer car elle est trés sale, tout en apportant la bouteille de gaz.
C'est une pétoire trés confortable et trés sobre en essence comme toutes les NSU (5 litres au cent avec le side).
Ce n'est pas une machine courante, mais il y en a dans le monde entier et on se connaît tous(même un pote à Goa en Inde qui en a une!).
Ah oui, je n'ai pas de GPS, pas de portable, mais une vingtaine de personne vont me dire qu'ils m'ont croisé à Limoges et sur la route de Treignac.
Super Jackymoto ! Merci !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Contrôle Technique Moto
Skyranger a écrit :C'est vrai que toi mimi-lulu, pour le CT on t'a pas bien vu actif...
Qu'en sais-tu ?
C'est parce que je ne gueule pas comme une vache ici que je suis pour ?
Être pour, être contre... tu n'en sais rien.
Si tu connaissais un peu mon histoire, tu saurais que j'ai passé des années à lutter pour mes idées.
Certains ici savent très bien jusqu'où je suis allé. La place aux autres. Vas-y si tu veux. Va manifester avec tes potes.
Skyranger a écrit :D'ailleurs pour tout, à part promouvoir tes idées d'avant-guerre.
Hein ?
Rien compris.
Skyranger a écrit :Et même tu roules encore?
Oui.
C'est quoi la norme pour faire partie de la bande de potes ? Rouler 20.000 km/an ? J'ai donné pendant 28 ans. C'est bon maintenant.
Skyranger a écrit :3 ans que je suis là à faire toutes les sorties ou presque, je n'ai jamais eu le plaisir de te serrer la pince.
J'échangerais bien une place en sortie contre un RDV chez mon oncologue.
Et comme disait Brassens :
… Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre, on est une bande de cons...
... J'aime mieux m'amuser tout seul, cré nom de nom
Je suis celui qui reste à l'écart des partouzes
L'obélisque est-il monolithe, oui ou non...
Je n'ai plus vraiment envie de rouler pour rouler.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Contrôle Technique Moto
ligérien a écrit :Oui, la fonction ok Google avec android mais je ne l'utilise jamais !
C'est pas le problème de l'utiliser, c'est le fait qu'il écoute tout le temps au cas ou tu l'utiliserais
Il faut spécifiquement configurer Android pour le désactiver.
https://francoischarron.com/sur-le-web/ ... u2ZJHhCI2/
Daniel78 a écrit :Et non, les smartphones "n’écoutent" pas les conversations pour cibler la pub.
La masse de données à stocker et à traiter serait colossale et le retour sur investissement pas au rendez-vous.
On ne parle pas de centralisation de l'écoute mais simplement de capter localement (reconnaissance vocale permanente) les mots clefs pour "améliorer la définition de ton profil". C'est tellement facile à faire. Surtout que de toutes façons cette reconnaissance tourne tout le temps pour savoir si jamais tu dis "OK Google" pour lui demander quelque chose.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Contrôle Technique Moto
Skyranger a écrit :Et même tu roules encore?
Sky, tu roules depuis 5 ans ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...