Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
igoir
Membre RA 2023
Messages : 258
Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
Prénom : henri
Localisation : Saint Jean du Gard
Localisation : Gard
Contact :

Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar igoir » 07 déc. 2022, 09:12

Bonjour tous, Ca devait arriver!!!!! Un virage vicieux et un chemin de sortie maison juste en sortie. Une voiture en sort et j'arrive...pas vite Mais!!!!!!
Du coup je cherche toute la fourche avant, phare, guidon et ....beaucoup d'aspégic!
Si quelqu'un à des pièces de cet ordre je suis preneur.
Pour info, ici dans le Gard AUCUN garage moto n'est capable de recevoir ma moto ne serait ce que pour l'expertise assurance!!! Incroyable! Avec ma patte folle j'ai fais le tour des sois disant "motoristes" de Nimes et Ales et autour... et aucun n'a voulu me recevoir. Je me retrouve avec ma moto sans expertise alors que je ne suis pas en tord dans cet accident.... Des incapables incompétents et tout le reste. merci pour les pièces si vous en avez en stock d'occases
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar fab le motard » 07 déc. 2022, 09:35

aie,
bon si il n'y a pas trop de bobos, alors c'est déja ca
c'est fou qu'aucun garage n'accepte, recevoir la moto et aider pour faire le devis.
faudrait travailler avec un petit atelier et l'aider à faire le devis avec des pieces de chez hitch
sinon, ta moto risque de partir épave.
pour la fourche, regarde si tu peux pas mettre une fourche d'un modèle plus récent, avec frein à disque par exemple.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Jackymoto » 07 déc. 2022, 09:59

Pas de motoristes mais des motocistes, dans ton cas c'est plutôt des bons à rien.
Je peux te dépanner de deux tubes de fourche; j'en ai 4 d'avance.Les pièces de 350
sont les plus faciles à trouver. Commandé en Inde tu dois en avoir pour moins de 200€+les frais à la con merci le brexit!)
Je n'ai jamais changé de fourche complète, les tés sont généralement sauvables+plein d'autres choses.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar JacquesD » 07 déc. 2022, 10:04

Rien ne va, il n'y a pas de boulot pour ceux qui en cherchent, les artisans sont sur les dents, d'autre part d'autres n'arrivent pas à étaler, il y a 14 mois j'ai dû faire le singe sur des échafaudages pour rejointer les murs d'un hangar.
Cette année je dois faire de la charpente assez lourde en "moisant" deux demi-fermes à "entrait retroussé".
Tout cela parce que le seul charpentier sans reproche de ma région est saturé de demandes, pourtant il est sélectif et ne prend que des clients qui paient cash (ce qui est mon cas et il le sait).
:mouais:
Il semble qu'il y a quelque part quelque chose de pourri.
:grmmml:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Marco » 07 déc. 2022, 10:36

igoir a écrit :... ici dans le Gard AUCUN garage moto n'est capable de recevoir ma moto ne serait ce que pour l'expertise assurance!!! ...

Salut.
C'est peut-être aussi bien qu'aucun expert ne veuille examiner ta moto vu la tendance à classer les sinistres en VEI (véhicule économiquement irréparable), avec blocage de la CG.

Je sais qu'à la Mutuelle des motards, ils travaillent avec des experts à qui ils proposent des formations, mais si tu es assuré ailleurs, je ne sais pas ce que valent les expertises.

Une Bullet "fonte" est toujours réparable, les pièces se trouvent en cherchant un peu. À ta place, je réparerais la moto et je verrais après pour le remboursement avec l'assureur. Au pire, tu ne seras pas remboursé des réparations de ta moto, mais c'est mieux que de la voir classée irrémédiablement comme épave.

Avec ma première fonte, en 2006, je me suis fait rentrer dans le cul à un feu rouge (j'étais arrêté) par un automobiliste pas assuré et sans permis valable en France et 24 H plus tard, le type a disparu... inconnu à l'adresse qu'il a déclaré.
Ma Bullet était bien amochée : support de selle et tringles AR tordues, garde-boue AR et feu AR écrasés, silencieux tordu (le tube était même sorti de son embouchure à la culasse). Je ne suis pas tombé, je n'ai pas été blessé, j'étais à 1 km de chez moi, j'ai ramené la moto en la poussant après avoir libéré le pneu AR du garde-boue tordu.
J'ai appelé l'assistance qui a emporté ma moto chez Trophy-moto, ils m'ont fait un devis de réparation que j'ai transmis à la Mutuelle des motards qui l'ont accepté, payé d'avance les réparations et j'ai été remboursé dans le mois qui a suivi, sur la foi du constat d'accident et de mes déclarations. J'étais assuré au tiers.
Vu le montant des réparations, pièces et main d'oeuvre, si un expert d'une autre assurance avait statué sur mon cas, je pense que ma Bullet serait passée en épave vu que le montant total dépassait la cote d'occasion, ce qui devrait aussi être le cas pour ta moto.

Mon conseil : consacre toi plutôt à ton rétablissement corporel et tes frais médicaux et démerde-toi sans l'assurance pour remettre ta Bullet en état.

Pour la moto, regarde les annonces de Bullet sans papiers, ça se rachète pour pas trop cher et tu aurais une bonne réserve de pièces.

Bon courage et bon rétablissement pour tes blessures.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Ded31 » 07 déc. 2022, 11:11

Et le garage de nos amis UK de St. Remis de Provence (j'ai pu le nom) ?
Devraient pouvoir t'aider, ils connaissent les fontes.

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Jackymoto » 07 déc. 2022, 13:25

Je pense comme Marco, que chez un garagiste c'est 1300 ou 1500€ de réparation minimum,
et ta pétoire va être classée en épave. Après mon accident, j'ai vite retiré ma BM de la con .. session ,
et j'ai eu pour moins de 20€ de pièces + quelques merdes prises dans mon grenier pour la réparer en quelques heures.
Il faut vérifier qu'il n'y ait que la fourche. Si tu es vraiment emmerdé, laisse moi un message privé je peux
avoir des pièces au prix Indien (pas le choix vu les tarifs européens), mais c'est toi qui les commande vu ma dernière
expérience avec un gars du "clube". ;)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Limobull » 07 déc. 2022, 13:32

Aîe, bien triste rencontre pour toi.
Mais le gars qui t'est rentré dedans, s'il est honnête et reconnais ses torts, peut-être accepterait-il de financer les pièces sur présentation de tes factures? :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Marco » 07 déc. 2022, 14:22

Limobull a écrit :... le gars qui t'est rentré dedans, s'il est honnête et reconnais ses torts, peut-être accepterait-il de financer les pièces sur présentation de tes factures? :old:

Il n'a aucun intérêt à le faire : s'il est assuré, même au tiers, les dommages dont il sera déclaré responsable seront couverts par son assurance.
Bien sûr, ça lui coûtera aussi, ses propres dommages seront sûrement à sa charge, il perdra son bonus, mais c'est à l'assureur de rembourser les dommages à la partie adverse.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Tonton » 07 déc. 2022, 14:54

Limobull a écrit :Aîe, bien triste rencontre pour toi.
Mais le gars qui t'est rentré dedans, s'il est honnête et reconnais ses torts, peut-être accepterait-il de financer les pièces sur présentation de tes factures? :old:


:036: :036: :036: ....faut pas rêver !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar hourdek1 » 07 déc. 2022, 15:03

Ded31 a écrit :Et le garage de nos amis UK de St. Remis de Provence (j'ai pu le nom) ?
Devraient pouvoir t'aider, ils connaissent les fontes.

:mouais:


Ca serait y pas Classic Bike?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar JacquesD » 07 déc. 2022, 18:33

Classic Bike

17 avenue 1ère Div Française Libre 13210 Saint Rémy de Provence
Tél : 06-68-46-69-93
JacquesD

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar QuentinRE33 » 07 déc. 2022, 19:30

Courage!
Le plus important c'est que toi tu ailles bien et que tu ne sois pas blessé.
J'ai expérimenté mon premier accrochage en moto la semaine dernière, un classique aussi: en entrée de rond-point, une voiture m'a tapé l'arrière gauche de la moto, heureusement à assez faible vitesse, c'est mon support de sacoche qui a protégé la moto, et le pare-choc de la voiture qui a fait fusible, aucune casse sur la moto, juste la tôle du support de plaque à redresser et une petite rayure sur le rebord du garde-boue quand la moto est tombée

Pour les pièces, malgré ma faible expérience, je suivrais les conseils des anciens
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


halfamile
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar halfamile » 07 déc. 2022, 19:41

Ce qu'on ne sait pas, à la lecture du compte rendu de cet accrochage, c'est si la moto a percuté la voiture et qu'il y a donc un tiers impliqué ou si la casse est le résultat d'une manœuvre d'évitement.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Jackymoto » 08 déc. 2022, 14:11

C'est l'éternel problème, il faut te kamikaser contre le mec qui te coupes la route, si non, c'est toi qui
est en tord si tu vas au fossé pour l'éviter. La dernière vieille morue qui m'a coupé la route, elle s'est tirée!
Heureusement car j'avais changé mes deux tubes de fourches 2h plus tard ma moto était utilisable. Un constat, immobilisation, l'expert etc
ça m'aurait coûté plus cher que mes tubes de fourche à moins de 20€ la paire.