Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Marco » 11 déc. 2022, 16:36

Rouchaka a écrit :Un gars a boycotter dans la mesure du possible alors

Salut,
commentaire à éviter sur ce forum... tu le connais, ce concessionnaire ? Le seul boycott auquel il faut appeler pour le moment, c'est celui du CT-2RM et non à celui d'un commerçant qu'on ne connait pas. Et si on a un problème avec un commerçant, on le gère en direct dans le cadre des réglementations portant sur la protection du consommateur, voilà tout.

Qu'un concess' de RE modernes refuse de s'occuper des anciennes, ça semble assez logique, à chacun son métier. RE diffuse aujourd'hui des motos modernes pour motards ne voulant pas rouler en ancienne et pour les anciennes, y'a d'autre filières, avec aussi des pro compétents.

Bref... les réparations d'Igoir sont possibles pour pas trop cher, Igoir a eu des conseils et des proposition de pièces, laissons les choses suivre leur cours.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Rouchaka
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:48
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Juziers - IDF

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Rouchaka » 11 déc. 2022, 16:42

Désolé, mais quand on distribue une marque, je crois que le minimum, c'est de s'occuper des gens qui roulent dessus, histoire de déontologie, après chacun voie midi à sa porte.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27836
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar fab le motard » 11 déc. 2022, 16:48

discussion à mettre de coté, on ne peut pas calomnier un professionnel.

En fait, il faut juste dure du bien de ceux qui sont bons.


Rouchaka
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:48
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Juziers - IDF

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Rouchaka » 11 déc. 2022, 16:52

OKdac mais je ne pense pas avoir calomnié, bref je retire mon précédent message fin de l'histoire.

Pour ma part, j'ai eu un dégât comme ça sur une machine et le redressage au marbre n'a pas suffi, je gardais du shimmy et j'ai dû aussi changer la roue cars la jante avais morflé aussi.

Ensuite ca a été :bouffe:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Marco » 11 déc. 2022, 17:07

Rouchaka a écrit :Désolé, mais quand on distribue une marque, je crois que le minimum, c'est de s'occuper des gens qui roulent dessus, histoire de déontologie, après chacun voie midi à sa porte.


OK, mais faut bien comprendre qu'entre les anciennes Enfield, quand ça n'était que des Bullet-India à kick, carbu et tambours et la marque RE aujourd'hui, il n'y a plus rien à voir, à part la marque sur le réservoir.
Les agents RE actuels s'en foutent des vieilles Bullet, c'est pas leur job !
De la même manière qu'un concess' Triumph ou BMW actuel refuse d'entretenir et de réparer les vieilles T120, T140, T150 ou les Série 2.

Ils n'ont plus de pièces, leurs mécanos ne sont pas là pour ça, ce n'est plus le même monde. Une Bullet "fonte", c'est une moto qui vient des années 50 avec une technologie issue des années 30 !

C'est comme si t'apportait à réparer un vieux vélo des années trente au service entretien de chez Décathlon ou un meuble Ikéa acheté en kit à un artisan menuisier-ébeniste.

Tu parles de "déontologie" (le mot est fort), mais c'est plutôt une question de cohérence et ça commence par le fait que quand on roule en "ancienne", bin on se démerde autrement qu'avec le réseau d'agents de motos modernes.

Tu vas m'dire "oui mais moi, je peux amener ma vieille Africa-Twin chez Honda, ils me la prennent." Oui, mais ta vieille Africa-twin, c'est une moto moderne.
La Bullet 350 d'Igoir, c'est une moto ancienne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Rouchaka
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:48
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Juziers - IDF

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Rouchaka » 11 déc. 2022, 17:31

J'ai aussi une Silverwing PC02 de 1982, il me semble que c'est plus tout à fait moderne, 40 ans ça commence à dater. Je crois que passer un tube au marbre ça se fait sur de l'ancien ou du moderne et justement ça m'est arrivé sur cette brèle.

Un gars qui refuse tout de go d'aider un motard dans la panade, ce n'est pas très cool, mais en effet, il y a cette nouvelle forme de concessionnaire qui ne bossent que si c'est rentable pour eux.

Façon de voir les choses, pour ma part, je suis un idéaliste et aimerais avoir encore à faire aux mécanos des années 80.

Avoue que ce serait cool que les concessionnaires soient encore comme cela, pour ma part, j'ai la chance d'en avoir encore un et je suis conscient que ça devient rare.

Pour le mot Déontologie, je ne le trouve pas fort, mais justifié.

Ça tombe bien que tu parles de BMW ou Triumph, ils sont l'exemple type du genre de marque que je fuis malgré la qualité de leurs motos, ils prennent leur clientèle pour des vaches à lait et je rigole toujours de croiser une meute de GS1200 qui ne daignent même plus saluer les autre motard.

Bref, tu vois, j'apprécie Brassens autant que toi, mais je n'ai pas la même vision des choses et je l'exprime, j'appelle ça la liberté d'expression.

J'arrête ici mes commentaires et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Marco » 11 déc. 2022, 17:43

Rouchaka a écrit :...pour ma part, je suis un idéaliste et aimerais avoir encore à faire aux mécanos des années 80.
Avoue que ce serait cool que les concessionnaires soient encore comme cela, pour ma part, j'ai la chance d'en avoir encore un et je suis conscient que ça devient rare....

...j'apprécie Brassens autant que toi, mais je n'ai pas la même vision des choses et je l'exprime, j'appelle ça la liberté d'expression....


Oui, moi aussi je suis un idéaliste, pas de problème !
Ceci dit, y'a des concess' qui ont gardé l'esprit motard et qui n'hésitent pas à faire un geste... pour leurs clients habituels, au fil de relations nouées dans le temps.
Mais un concess', il a des charges, des salaires à payer, c'est pas Emmaüs non plus. S'il n'est pas sympa, tant pis pour lui, les gens vont ailleurs, c'est la loi du commerce et il n'est pas tenu, même moralement, de bosser sur des motos qui ne sont plus dans son domaine de compétences.
Le problème, c'est qu'il a aussi des devoirs, légalement parlant, et qu'il est tenu de rendre une moto en état de rouler... et avec une ancienne, ça peut devenir problématique pour lui, surtout quand il ne connait pas le client.

Quant à la liberté d'expression, pas de souci ici, on discute de points de vues différents entre nous, mais c'est normal.
Continue à t'exprimer comme tu le sens et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue, ce que je n'avais pas encore fait.

À la prochaine !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Rouchaka
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:48
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Juziers - IDF

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Rouchaka » 11 déc. 2022, 17:55

Finalement, nous sommes d'accord, il est vrai que j'ai été maladroit avec ce concessionnaire d'Alès.

J'adore la moto et j'en fais depuis 1979, la course à la puissance actuelle me font revenir à des marques plus terre à terre et classique, j'ai regardé l'histoire de ta machine "Jaco", ça fait du bien de belle histoire comme cela, je promets de modérer mes propos à l'avenir Marco et j'ai hâte de rouler Enfield, à bientôt sur la route.


céroyal
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : gard du nord

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar céroyal » 11 déc. 2022, 18:47

Désolé pour ta mésaventure, bon rétablissement a toi, voisin saint jeannais .
avant il y'avait la casse de l'oncle Tom, mais ça a bien changé depuis :blink:
tu peux toujours essayer de les contacter
Quand a Marty motos, no comment ....
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Avatar du membre

Topic author
igoir
Membre RA 2023
Messages : 258
Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
Prénom : henri
Localisation : Saint Jean du Gard
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar igoir » 12 déc. 2022, 12:04

Au secours!!!! Quelqu'un peut il me dire ou se trouve placé le n° de serie sur la Bullet 350 1994??????? urgent c'est pour l'expertise... Merci
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar druid » 12 déc. 2022, 13:39

En principe, frappé sur la colonne de direction ou sur une plaque rivetée sur le tube avant du cadre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
igoir
Membre RA 2023
Messages : 258
Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
Prénom : henri
Localisation : Saint Jean du Gard
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar igoir » 20 déc. 2022, 13:40

...Bon, tout rentre dans un ordre presque logique. L'expert accepte que ma moto soit localisée chez moi et que je fasse moi même l'expertise par photos et devis des pièces à remplacer. Les réparations seront effectuées par moi (ce que je préfère d'ailleurs). Voilà qui augmente mon impression d'habiter un ilot inaccessible en plein Océan... Océan qui s'appellerait: Les Cévennes!
Bonnes fêtes à tous et grand merci
Henri
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!

Avatar du membre

Topic author
igoir
Membre RA 2023
Messages : 258
Enregistré le : 03 avr. 2011, 09:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 850 V7 Stone
Prénom : henri
Localisation : Saint Jean du Gard
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar igoir » 21 déc. 2022, 08:47

Je voudrais sortir mes suspensions avant faussées dans mon petit accident récent...
J'ai déjà ôté le bas des fourches, mais je dois dévisser avec une 6 pans ou autre (je pense qu'il doit y avoir un outil spécial pour ça que je n'ai pas) le haut des suspensions prises au niveau des orifices d'entrée d'huile de fourche.
Comment dois je m'y prendre? Est ce que dévisser est dans le sens "anglais" ou "normal" j'ai essayé sans trop forcer mais je trouve que d'un sens ou dans l'autre j'arrive à des résistances qui ne me disent rien qui vaillent...... et je n'ose pas trop forcer!!!!
Cela dit, j'ai tourné "à droite" et cela ne bloc pas et "semble" se dévisser, mais le haut de fourche tourne en même temps. Est ce normal? Et il ne descends pas bien que j'ai tourné un bon nombre de fois sans résultat!!!!

Je dois par la suite remonter des suspensions neuves commandées chez Hitchcocks. Est ce qu'il suffira de les ré-emboiter et revisser les "6 pans" ???
Merci si quelqu'un peux m'aider en conseils.
Bonnes fêtes en tous les cas.
henri
Un flocon de tendresse vaut mieux qu'une avalanche de baffes!

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar PRYT » 21 déc. 2022, 10:01

igoir a écrit :Je voudrais sortir mes suspensions avant faussées dans mon petit accident récent...
J'ai déjà ôté le bas des fourches, mais je dois dévisser avec une 6 pans ou autre (je pense qu'il doit y avoir un outil spécial pour ça que je n'ai pas) le haut des suspensions prises au niveau des orifices d'entrée d'huile de fourche.
Comment dois je m'y prendre? Est ce que dévisser est dans le sens "anglais" ou "normal" j'ai essayé sans trop forcer mais je trouve que d'un sens ou dans l'autre j'arrive à des résistances qui ne me disent rien qui vaillent...... et je n'ose pas trop forcer!!!!
Cela dit, j'ai tourné "à droite" et cela ne bloc pas et "semble" se dévisser, mais le haut de fourche tourne en même temps. Est ce normal? Et il ne descends pas bien que j'ai tourné un bon nombre de fois sans résultat!!!!

Je dois par la suite remonter des suspensions neuves commandées chez Hitchcocks. Est ce qu'il suffira de les ré-emboiter et revisser les "6 pans" ???
Merci si quelqu'un peux m'aider en conseils.
Bonnes fêtes en tous les cas.
henri

Il n'y a pas de "sens anglais". Métrique ou Imperial tu peux avoir des pas à droite ou à gauche. Sur une bullet, il n'y a que deux écrous pas à gauche, côté droit, un sur la soie de vilebrequin, l'autre sur l'axe primaire de BV.
Tu peux dévisser tes tubes de fourches par le haut à l'aide de la barre hexagonale des repose-pied pilote. Comme tu attaques ainsi "à l'envers" (les tubes se vissant sous la casquette) il faut en fait "visser" pour dévisser le tube. Donc tu dévisses bien en tournant "à droite". Le pas est très fin et il faut dévisser assez longtemps. As-tu pensé à débloquer les vis du T inférieur ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ca devait arriver.... cherche pieces 350 bullet 1994

Messagepar Jackymoto » 21 déc. 2022, 13:01

Si tu as un bout de vrai acier, un carré meulé à la bonne dimension va très bien, c'est ce que j'utilise pour dévisser les tubes.