Mais il y a toujours le risque que ce décideur ait une araignée au plafond, je crois qu'en 1962 avec les missiles de Cuba nous étions passés très près du clash.

Ded31 a écrit :Alors voila, j'ai testé l'engin.
Rapide à répondre que ça en fait peur !
Amusant, mais intriguant aussi.
La SF est arrivée ?

Chewie 2 a écrit :Redstarr a écrit : C'est de la merde. Recalé direct au test de Turing.
Ben, non. Au contraire !
C'est très bien que cela reste une IA purement fonctionnelle et robotique. Il n'y pas tromperie sur la marchandise. On sait qu'on est face à ordinateur qui compile des bases de données pour produire des réponse de synthèse.
Ce que qui serait dangereux, c'est une IA suffisamment élaborée qui serait programmée pour apprendre à imiter des réactions et émotions humaines. Emotions que bien sûr elle ne ressentiraient pas, mais comme le plus parfait, le plus cynique et le plus hypocrite des acteurs, elle serait capable de reproduire, feignant à la perfection toutes les attitudes humaines possibles, et les réponses les plus appropriées en fonction des angoisses ou des attentes que les questions qui lui seraient posées révèleraient du questionneur.
Un telle IA serait un instrument de manipulation extrêmement efficace, un danger aussi bien pour les individus fragiles et isolés que pour la collectivité.
Le danger n'est pas dans la performance de l'IA, mais dans le but final des performances atteintes.

Redstarr a écrit :.....Je ne sais pas s'il a appris de son erreur. Ce point serait assez formidable...
JicéduVar a écrit :Redstarr a écrit :.....Je ne sais pas s'il a appris de son erreur. Ce point serait assez formidable...
Oui, il apprend de ses erreurs, je lui avais posé une question sur les pressions en plongée, il m'avait répondu avec une grossière erreur, en m'indiquant que la pression augmentait de 10 bar tous les 10 mètres (au lieu d'1 bar). Je lui ai dit que c'était faux, Il a m'a répondu "Je suis désolé, vous avez raison. La pression augmente de 1 bar pour chaque 10 mètres de profondeur dans l'eau. Ainsi, à une profondeur de 10 mètres, la pression sera de 1 bar."
Quelque temps après, je lui ai reposé la même question dans une autre discussion et bien il n'a plus fait l'erreur.

Daniel78 a écrit :La question n'est pas tant : est-ce que ça va servir à quelque chose ? Mais plutôt : comment allons-nous (bien) vivre avec ?

Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! 
Ex-Gromono a écrit :En Sologne non plus, d'après la carte ...![]()