. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
-
- 650
- Messages : 8776
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- 650
- Messages : 8776
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26728
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Stockwell road, devant une vitrine de la douzaine de magasins de chez Pride and Clarkes.
c'était un peu le Manufrance de la moto, pour les Iles Britanniques.
Ils envoyaient des centaines de motos d'occase par le train.
Des centaines de motos pour la pièces dans leur casse.
Ils faisaient faire des motos en séries spéciales, bon marché: (Red Panther 250 etc)
La moto anglaise s'est arrêté en même temps qu'eux.
c'était un peu le Manufrance de la moto, pour les Iles Britanniques.
Ils envoyaient des centaines de motos d'occase par le train.
Des centaines de motos pour la pièces dans leur casse.
Ils faisaient faire des motos en séries spéciales, bon marché: (Red Panther 250 etc)
La moto anglaise s'est arrêté en même temps qu'eux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26728
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Toute la rue des deux côtés.
-
- Royal participant
- Messages : 2728
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Le film Blow-Up date de 1966 donc c'était quelques années avant le déclin j'imagine.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26728
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
On dira le début de Jeanne Birkin, et le début de la fin de la moto anglaise: pas de nouveautés, ventes faibles avec les Ford Anglia,
et les Austin Mini que tu pouvais acheter à bas prix d'occasion. La moto n'a redémarré qu'en 68 mais comme les Anglais n'avaient que
la 3 cylindres Triumph-BSA comme nouveauté (sans démarreur), et aucune machine correcte en petite cylindrée, les jeunes se sont jetés
sur les japonaises et sur les nouvelles 750 Honda et BMW. A part un collectionneur, personne n'allait mettre 8000 balles
(le prix d'une 750 BMW) dans une Velocette Thruxton monocylindre.
et les Austin Mini que tu pouvais acheter à bas prix d'occasion. La moto n'a redémarré qu'en 68 mais comme les Anglais n'avaient que
la 3 cylindres Triumph-BSA comme nouveauté (sans démarreur), et aucune machine correcte en petite cylindrée, les jeunes se sont jetés
sur les japonaises et sur les nouvelles 750 Honda et BMW. A part un collectionneur, personne n'allait mettre 8000 balles
(le prix d'une 750 BMW) dans une Velocette Thruxton monocylindre.
-
- Royal participant
- Messages : 2728
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Pride and Clarke a raté le tournant de la moto Japonaise ?
Ils auraient pu vendre des accessoires, des pièces et des motos pourtant ? La clientèle n'a pas disparue, même si elle ne voulait plus des motos Anglaises.
Ils auraient pu vendre des accessoires, des pièces et des motos pourtant ? La clientèle n'a pas disparue, même si elle ne voulait plus des motos Anglaises.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26728
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Pride and Clarkes étaient plein aux as et se sont contentés de prendre leur retraite au bon moment...comme Rivetts à Leytonstone il y a quelques années.
Ils vendaient également des bateaux et des voitures à trois roues que tu pouvais conduire avec un permis moto.
Ils vendaient également des bateaux et des voitures à trois roues que tu pouvais conduire avec un permis moto.
-
- Royal participant
- Messages : 2728
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
C'est une vidéo d'un engin ancien et pas une photo, j'espère que vous pardonnerez
J'aime beaucoup le terme "Granny killer"
J'aime beaucoup le terme "Granny killer"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11672
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Au Japon, dans le même genre, ces engins restent très populaires de nos jours, comme j'ai pu le constater lors d'un précédent déplacement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.