Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Contrôle Technique 2 roues - J'y vais ?

Oui c'est une bonne idée pour éviter les poubelles roulantes / bruyantes et me rassurer sur l'état de ma moto. Et puis ainsi je serai en règle.
16
20%
Non c'est du racket imposé par les lobbys et l'Europe. Ils ne verront pas ma / mes motos. D'ailleurs elle est en très bon état ! Tant pis si les bleus me prunent.
54
68%
Je ne sais pas, je me tâte, je n'ai pas d'avis ou de moto, j'attends de voir ce que les copains vont faire ...
9
11%

Nombre total de votes : 79

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Messagepar skoncey » 12 avr. 2024, 09:04

Je n'irai pas au contrôle technique.... Ma W650 ne passerait pas l'épreuve! :larme: :D :doh:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 12 avr. 2024, 09:42

Clermont, demain 15h place des Bughes ! La petite 350 va se régaler avec le soleil :oil:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 avr. 2024, 09:52

skoncey a écrit :Je n'irai pas au contrôle technique.... Ma W650 ne passerait pas l'épreuve! :larme: :D :doh:

mais si :D elle le passerait, sinon, tu n'emmenerais pas ta compagne avec toi sur cette moto ...
mais non, il ne faut pas y aller :D

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 12 avr. 2024, 09:53

fab le motard a écrit :
skoncey a écrit :Je n'irai pas au contrôle technique.... Ma W650 ne passerait pas l'épreuve! :larme: :D :doh:

mais si :D elle le passerait, sinon, tu n'emmenerais pas ta compagne avec toi sur cette moto ...
mais non, il ne faut pas y aller :D

Bah! Ma femme n'a peur de rien, la preuve! Elle m'a épousé! :doh:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 12 avr. 2024, 09:53

jbt a écrit :.....Le seul retour en arrière possible, c'est celui qui arrivera si un boycott massif rendra impossible de rentabiliser l'investissement du CT moto pour les centres qui l'abandonneront. Et, tant qu'à faire pour ceux qui ne pourront pas y échapper, un recours massif pour toutes les remarques tant les critères d'évaluation sont pifométriques et témoignent d'une très mauvaise maîtrise du sujet par les rédacteurs chargés du cahier des charges, ayant essayé de faire rentrer au chausse pied les critères auto dans le CT moto.
Dekra veut nous pourrir la vie, pourrissons la vie de Dekra.

Ça cogite déjà... https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/une-contrainte-de-poids-pour-le-contr%C3%B4le-technique-des-motos-de-nombreux-abandons-en-2025/ar-BB1lplV6

biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 12 avr. 2024, 10:08

De Marco

Pour les 2RM immatriculés en CGC (donc véhicules +30 ans, soit actuellement mis en circulation avant 1994), le CT se fera tous les cinq ans.

Pour les 2RM immatriculés en CGC mis en circulation avant 1960, pas de CT !

Mais si ces véhicules sont en CG normale, CT tous les trois ans... ça, c'est la législation en vigueur pour le CT... toutefois, le Code de la route reconnait comme véhicule de collection tout véhicule de +30 qui n'est plus fabriqué et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées, ajoutant que la CGC n'est ni automatique, no obligatoire

Salut Marco peux tu m’éclairer a ce sujet car sur le site du service public.fr , ils ne parlent que de véhicules de collection et ne font pas mention de «  carte grise de collection. » et de ce fait ceux d’avant 1960 sont exempts de CT ;) ;)
Enfin demain avec ma femme on sera à Brive
350 type G 1946 verte

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 12 avr. 2024, 10:36

T Max 66 a écrit : vu le nombre de motards qui sont venus des Taff Fioles

En passant, vite fait, j'aimerais voir disparaître ce genre de qualificatifs, même écrit avec humour (ça me rappelle le " baromètre motard" qui entre " Gaz", " A donf !" gueule " Pédé". )
C'est juste que sans avoir l'air d'y toucher, ça entretient un relent d'homophobie.
Désolé, Tmax66, ce n'est pas dirigé contre toi, c'est juste l'occasion de le dire.

A part ça, la solidarité motarde, c'est un voeux pieux je crois, mais je vais aller défiler samedi, parmi les kékés en pot libre et en sliders que j'ahborre.
Et pour le CT, boycott en ce qui me concerne.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 12 avr. 2024, 11:02

De toutes façons on a théoriquement jusqu'au 31 décembre 2024 pour présenter les motos immatriculées avant 2017 non ?
Je me sens envahi d'une grande procrastination...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 avr. 2024, 11:11

van.alstine a écrit :....Je me sens envahi d'une grande procrastination...

Ça passe au contrôle technique ça ?

:blink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 12 avr. 2024, 11:14

Pas sûr :mrgreen:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 12 avr. 2024, 13:40

Ce que cite Hiéro m'interpelle...

Ce Monsieur, Gérard Polo est Président de la section " moto anciennes " d'un motoclub du Gers

dont je fais parti.

Il lui reste un centre ce contrôle technique tenu par sa fille, il a cédé le second situé à Mont-de-Marsan,

ou la piste d'essai était prête pour les motos.

Et lorsqu'il est avec nous, il nous dis d'aller au CT, et de suite, avant que ce soit plus "organisé et compliqué".

:mouais:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 12 avr. 2024, 13:42

Francesco vespa a écrit :
T Max 66 a écrit : vu le nombre de motards qui sont venus des Taff Fioles

En passant, vite fait, j'aimerais voir disparaître ce genre de qualificatifs, même écrit avec humour (ça me rappelle le " baromètre motard" qui entre " Gaz", " A donf !" gueule " Pédé". )
C'est juste que sans avoir l'air d'y toucher, ça entretient un relent d'homophobie.
Désolé, Tmax66, ce n'est pas dirigé contre toi, c'est juste l'occasion de le dire.

A part ça, la solidarité motarde, c'est un voeux pieux je crois, mais je vais aller défiler samedi, parmi les kékés en pot libre et en sliders que j'ahborre.
Et pour le CT, boycott en ce qui me concerne.

Desolé, c est mon vocabulaire au quotidien :D , je suis sur le forum depuis 2008 maintenant c est mort :MDR: :MDR: :MDR: j ai 58 balais c est trop tard pour refaire mon education

:woot: et de la a voir de l homophobie ...
J ai des potes et des copines Pedé ( comme tu dis) et des copines lesbos, ils et elles viennent a la maison , on va manger chez eux et ca ne change rien et justement les "HOMOS" ont plutot de l humour et beaucoup en jouent ,
les " homos" disent " PD sans soucis $par contre ceux qui y voient un probleme et souvent font monter la mayo, ce sont soit disant " les gens biens ", les heteros :D

si tu prends definition de tafiole qui est dans le dictionnaire, tu as :

- mauviette
- bouffon de service
- peu viril
- homme qui ne se defend pas

donc si je pousse le raisonnement c est toi qu est homophobe et qui a associé ce mot aux PD :mrgreen:

Sinon dans le dictionnaire de l argot, c est plutot ce que tu en dis :D

Pour le maraige de ma grande en octobre dernier, il y avait deux couples d homos ( un de garcons et un de filles) et deux autres un garcon et une fille celibataire, qui s affiche sans probleme et

je le repete, ceux qui créent des problemes avec l homophobie ce ne sont pas les homos :036: :036: :036:

et c est souvent que je vais au local du HDC et quand j ouvre la porte je dis , salut les tafioles, et meme sur face book , je l ecrits :mrgreen:

juste un truc important: tant qu on ne touche pas a mon cul, no probleme et pourtant je suis ouvert :MDR: :MDR: :MDR:

IMG_9622.JPG
IMG_9622.JPG (161.43 Kio) Vu 1711 fois

IMG_963000.JPG
IMG_963000.JPG (98.5 Kio) Vu 1710 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 12 avr. 2024, 14:39

claude et flo condrieu a écrit :
Et lorsqu'il est avec nous, il nous dis d'aller au CT, et de suite, avant que ce soit plus "organisé et compliqué".

:mouais:

Je ne comprends pas ce raisonnement. Le CT n'est pas unique dans la vie du véhicule mais devra être tout les 3 ans.
Donc que tu ailles le passer demain ou pas dans 3 ans il sera comme le législateur le voudra.
Ma voiture de 28 ans passe le CT d'aujourd'hui et non celui de 2001 année de son premier...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 avr. 2024, 18:15

biloutte a écrit :...Salut Marco peux tu m’éclairer a ce sujet car sur le site du service public.fr , ils ne parlent que de véhicules de collection et ne font pas mention de «  carte grise de collection. » et de ce fait ceux d’avant 1960 sont exempts de CT ;) ;)
Enfin demain avec ma femme on sera à Brive

Selon les textes en vigueur pour le CT, seules les motos en CGC ont un CT tous les 5 ans et celles d'avant 1960 en CGC en sont dispensées.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 12 avr. 2024, 19:24

Pour que les choses soient claires : la CGC n'est pas automatique, il faut faire la procédure pour le passage en CGC.
Et quand on a passé un véhicule en CGC, on ne peut plus en faire une utilisation professionnelle ou transport payant de biens ou personnes.
(un HY pour faire food truck ne pourra pas être en CGC)

Pour le trajet travail c'est plus flou. Il est évoqué la possibilité de le faire "occasionnellement".
La CGC, c'est pas pour faire d'un vieux dieselkipu pourri un moyen pas cher d'aller au travail en ZFE !