Bref ce matin démontage des roues sur ma bullet B5 de 2016 pour monter mes pneus tout neuf. J'ai commencé par la roue avant . D'abord il m'a fallut une rallonge pour désserer l'écrou de l'axe de roue . Elle risquait pas de se sauver en roulant J'ai desserrer le boulon qui bride l'axe. Puis comme dit dans le manuel, tapoter légèrement sur l'axe pour le faire sortir . Mon cul oui , impossible de le sortir. Alors j'ai tapoté au début au maillet en bois, en jouant avec la roue , en tournant l'axe en même temps. Rien quedal. Finalement après avoir relu la RTM et le manuel, dès fois que j'ai oublié quelque chose j'ai été cherché le marteau qui va bien et une pige . Il a fallu taper sur l'axe du début à la fin . Ce qui m'étonne c'est que rien n'est grippé , par contre je pense que je vais passer un coup de toile sur l'axe au remontage .
A l'arrière , 5 mn et c'est réglé. C'est bien conçu . Tout ça pour dire pour pouvoir se dépanner sur le bord de la route lors d'un voyage à long terme , il vaut mieux tout démonter graisser et ajuster ce qui doit l'être et vérifier que tout est démontable avant de partir.
J'en profite pour changer les chambres à air aussi. Je m'attends à une surprise sur la qualité des caoutchoucs indiens. Pour le moment un tuyau de reniflard hs et les sangles de batterie idem.