pinsole07 a écrit :Houlala !
Olivier et Alex ont l'air mûrs![]()
Chaud comme la braise
, mais d'ici septembre elle devrait être vendue...pinsole07 a écrit :Houlala !
, mais d'ici septembre elle devrait être vendue...olivier a écrit :pinsole07 a écrit :Houlala !
Chaud comme la braise, mais d'ici septembre elle devrait être vendue...

Marco a écrit :justeAlex a écrit :...Arf! J'aime pas le 6V...
...Mono carbu pour 2 cylindres? ça simplifie les réglages! ...
Une moto ancienne (une vraie, pas une néorétro), ça doit être une envie, un coup de cœur... si tu commences à penser “aspects pratiques, branchement du GPS ou des poignées chauffantes, fixation du topcase, etc”, ça n'ira pas : mieux vaut s'acheter un scoubite en plastoc, une Honda X machin ou une véstrome, c'est fait pour ça.
La moto ancienne, ça veut dire qu'il faut se remettre dans l'usage d'une moto à son époque et encore, c'est plus facile aujourd'hui avec un réseau routier bien conçu (bien que mal entretenu), Internet pour demander conseils et s'informer, tout ça...
Mais en moto ancienne, faut s'adapter à la moto qu'on a choisi, à son rythme de roulage, à ses exigences d'entretien (faut pas attendre l'allumage d'un témoin intimant l'ordre d'aller en révision chez le pro agréé), à son éclairage qui peut être un peu faiblard, à l'absence de clignotants, etc...
Mais faut pas s'imaginer que c'est plus compliqué qu'une moto moderne, au contraire ! Y'a pas d'électronique, tout est simple, les démontages d'éléments sont souvent plus rapides que sur une moderne et les Royal-Enfield anglaises étaient très bien conçues pour un entretien facile.
Pour le monocarbu en bicylindre, c'est très courant et ça procure un fonctionnement plus doux, plus onctueux... et oui, ça simplifie beaucoup les réglages.
, plus moyen de trouver ce modèle"
hourdek1 a écrit :Attention : pas si évident de passer d'un combo "sélecteur à gauche / frein à droite" à un combo "sélecteur à droite/ frein à gauche", surtout si tu alternes moto moderne / anglaise ancienne. Le cerveau garde certains réflexes acquis depuis de longues années. Au début si tu es amené à freiner en mode "urgence", tu risques de passer une vitesse. C'est pour ça notamment qu'il vaut mieux garder ses distances et rouler cool.
Je pense que c'est arrivé à pas mal de monde, à part Droïde bien sûr

hourdek1 a écrit :Attention : pas si évident de passer d'un combo "sélecteur à gauche / frein à droite" à un combo "sélecteur à droite/ frein à gauche", surtout si tu alternes moto moderne / anglaise ancienne. Le cerveau garde certains réflexes acquis depuis de longues années. Au début si tu es amené à freiner en mode "urgence", tu risques de passer une vitesse. C'est pour ça notamment qu'il vaut mieux garder ses distances et rouler cool.
Je pense que c'est arrivé à pas mal de monde, à part Droïde Druid bien sûr
PRYT a écrit :olivier a écrit :pinsole07 a écrit :Houlala !
Chaud comme la braise, mais d'ici septembre elle devrait être vendue...
Si tu viens sur Bdx, je peux t'héberger (bien que je sois 80 km à l'ouest, dans le haut du Médoc).
Cette moto est peut-être d'ailleurs dans le Médoc.
Ça m'étonnerait qu'elle parte dans les 15 jrs, mais sait-on jamais ?!
J'aurais grand plaisir à te rencontrer.
olivier a écrit :Yves, démon tu es! Mais méfie toi, si je craque, suis bien capable de te la ramener pour le bas moteur![]()
Le propriétaire se prénomme Nicolas

mimi.lulu a écrit :Elle a le CT validé cette touine ?