Image

Chambre a air hyper renforcée

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

beb74
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Re: Chambre a air hyper renforcée

Messagepar beb74 » 05 oct. 2024, 15:58

Sinon il y a ça : https://shop.fr-tubliss.com/kit-tubliss ... 21-18.html
Un pote l'a utilisé sur les pistes marocaines avec un T7.
Bon plutôt réservé au tout terrain.
Au sujet des chambres renforcées, elles existent pour résister au pincement quand on tape un cailloux ou une marche.
Parce que sur la route, si tu prends un clou, il va crever toutes les épaisseurs, donc monte une chambre normale.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Jide38
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 05 oct. 2024, 22:17

olive29 a écrit :
Egli a écrit :oui galère ! En ce qui me concerne et avec les copains d'un autre club, dont le président est Dany Vincent, créateur le la marque RESTOM, nous prenons des chambres à air normales de marque CONTINENTAl, certains ayant eu des problèmes avec les Michelin. MAIS SURTOUT je mets de l'anti crevaison de chez Restom NoCrash 8340.... https://www.restom.net/11286-large_defa ... h-8340.jpg

En préventif dans mon Himalayan équipée de pneus avec chambre à air, je mettrai bien du Restom. Est ce facile à mettre? et Quelle quantité faut il pour les deux roues?

Ce n'est pas vraiment difficile à injecter, juste pas super pratique avec le tuyau qui se pince facilement et qui n'est pas très étanche au niveau de la valve. on en met facilement partout mais ça se fait. La quantité est indiquée sur la bouteille en fonction de la taille des pneus. Avec un litre tu fais largement deux pneus, il me semble, mais à vérifier sur leur site.

Jackymoto
Membre RA 2024

Messagepar Jackymoto » 05 oct. 2024, 23:53

L'anti fuite, c'est de la pâte à papier ça fonctionne bien mais c'est vendu trés cher pour ce que c'est.

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 06 oct. 2024, 08:27

Je mets ce produit depuis longtemps et no problem...réalité ou bien coïncidence va savoir!

Jackymoto
Membre RA 2024

Messagepar Jackymoto » 06 oct. 2024, 08:51

Ca fonctionne trés bien, toutes les tondeuses portées de Limoges tournaient avec ça.
Quand on changeait les pneus, on donnait un coup d’œil à l'intérieur des vieux: de vrais hérissons,
des épines de buisson noir, des pointes des vis à placo... :D
Sur les tubeless ça évite les fuites aux talons.

Stephan
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar Stephan » 06 oct. 2024, 09:58

Mais avec ça, on peu dégonfler la chambre pour changer le pneu? Ou il faut tout refaire à chaque changement de pneu?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

olive29
Votre moto : 450 Himalayan

Messagepar olive29 » 06 oct. 2024, 10:27

Jide38 a écrit :
olive29 a écrit :
Egli a écrit :oui galère ! En ce qui me concerne et avec les copains d'un autre club, dont le président est Dany Vincent, créateur le la marque RESTOM, nous prenons des chambres à air normales de marque CONTINENTAl, certains ayant eu des problèmes avec les Michelin. MAIS SURTOUT je mets de l'anti crevaison de chez Restom NoCrash 8340.... https://www.restom.net/11286-large_defa ... h-8340.jpg

En préventif dans mon Himalayan équipée de pneus avec chambre à air, je mettrai bien du Restom. Est ce facile à mettre? et Quelle quantité faut il pour les deux roues?

Ce n'est pas vraiment difficile à injecter, juste pas super pratique avec le tuyau qui se pince facilement et qui n'est pas très étanche au niveau de la valve. on en met facilement partout mais ça se fait. La quantité est indiquée sur la bouteille en fonction de la taille des pneus. Avec un litre tu fais largement deux pneus, il me semble, mais à vérifier sur leur site.

Oui j'ai téléchargé la notice, pour mesurer la quantité il y a une formule avec des mesures à prendre au niveau du pneu. J'imagine que si on injecte dans une chambre à air on est pas à quelques ml prêt...

Jackymoto
Membre RA 2024

Messagepar Jackymoto » 06 oct. 2024, 22:56

Mais avec ça, on peu dégonfler la chambre pour changer le pneu? Ou il faut tout refaire à chaque changement de pneu?

Non, tu vides tes pneus la valve en haut. Dans les tubeless, on récupérait le maximum à la main et on le foutait dans le pneu neuf
avant le montage.

Stephan
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar Stephan » 07 oct. 2024, 07:11

Merci Jacky.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 07 oct. 2024, 09:42

Pour l'équilibrage des roues il est préférable de prévenir l'homme de l'art que les chambres sont "chargées" de préventif, pour qu'il fasse tourner la roue à vide suffisamment longtemps afin que le produit se répartisse uniformément dans la chambre avant de prendre ses mesures ... :doh:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 07 oct. 2024, 17:33

J,ai mis du produit restom dans mes chambre à air de la classic , chance ou efficacité du produit je n,ai jamais crever depuis 3 ans :)