- IMG_0483.JPG (113.29 Kio) Vu 1862 fois
Un jour de boulot:
trier les carbus chinois à 30€ (la paire) pour voir ceussent qui pouvaient être utilisés, ou pas.
J'ai fait de nombreux essais et monté une paire de carbus qui vont plutôt bien.
Ceux que j'ai fait fonctionner ont eu besoin d'un alésage des gicleurs de ralenti+ 5 centièmes, ainsi
que la pose de rondelles sur la fixation des aiguilles car ces dernières se promenaient verticalement sur 2mm.
Une fois que j'ai fat ça, le robinet ne pouvait plus fournir assez d'essence et il a fallût ébavurer les perçages
après un démontage complet. L'autre paire, est également bien usinée, mais les puits d'aiguilles sont percés à une côte fantaisiste
et il va falloir que j'en usine une paire après avoir commandé les bons forets chez Ali.
Ces carbus chinois sont bien mieux fichus que des Amal, sans parler de l'a qualité de l'alu et du boisseau.
A noter que si vous mettez 60 ou 70€ ils n'ont pas de défauts, mais je suis obligé de les adapter sur une pétoire ,
généralement loin d'être neuve, alors de toutes les façons, faut régler tout ça en les modifiant.
Quand j'ai croisé Paul ma pétoire ne tirait pas bien faute d'une arrivée d'essence suffisante (je m'en doutais mais je n'en était pas sûr...)
et c'est vrai que j'étais un peu concentré sur ce que j'allais faire.