druid a écrit :Soit un peu plus complet STP :
- Ta retraite ne sera calculée que sur ton indice (60% du traitement environ) contrairement aux contrats de droit privés.
- Tes impôts sur le revenu en revanche sont bien calculés sur ton traitement entier (indice + primes) cherchez l'erreur.
- Les 3 jours de carence ne sont pas pris en charge par ton employeur (comme pour la "prévoyance entreprise" dans les 2/3 des contrats privés)
Tu vas donc travailler malade et refiler la chtouille à tes collègues cadres puisque votre traitement inférieur de 19,7 % pour les mêmes compétences que dans le secteur privé ne vous permet pas de se passer des 3 jours de carence.
Les arrêts baissent dans la fonction publique !
Oui, mais tu as l'honneur de travailler pour le service au public sans te vendre bassement pour des intérêts privés.
Quelle chance aujourd'hui un peu d'humanisme !
Et ça pleure encore.
Et ça se plaint encore et toujours...
Le privé ou le public , je crois que c'est une habitude de se plaindre aussi bien quand çà va que quand çà ne va pas ! Les Gaulois....
A part des gus comme Druid et moi ( et y'en à pas mal quand même ) qui avons compris que plutôt que de se plaindre de son sort , la solution était peut être de se bouger le fion , et ben la France râle et pleurniche , j'irai pas jusqu'à dire ( comme pourrait dire Stéf de Monac ) " si vous n'avez pas d'argent , achetez en ! "

Allez humour hein , tiens en parlant des gros poissons qui passent au travers des mailles ( et qui se plaignent aussi , celui là à son jugement , quand on lui a demandé pourquoi il avait besoin de 18 millions de dollars , il a répondu " pasque j'en ai besoin !
...) , il revient en force , encore plus pété de tunes....https://fr.mediamass.net/people/jean-ma ... laire.htmlSon pedigree c'est quelque chose , faudra que je vous explique un jour , comment ses sbires m'ont licenciés éco en 96 lorsque j'étais dans le groupe CGE , çà vaut son pesant de cacahuètes !
Quelle carrière
et comme Renaud ,toujours debout
.....y'à des jours ou on hallucine ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Messier
Bon WE