Hier j'ai reris deux fois du dessert !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Hier j'ai reris deux fois du dessert !

Messagepar Tonton » 05 avr. 2025, 11:15

druid a écrit :
Soit un peu plus complet STP :

- Ta retraite ne sera calculée que sur ton indice (60% du traitement environ) contrairement aux contrats de droit privés.
- Tes impôts sur le revenu en revanche sont bien calculés sur ton traitement entier (indice + primes) cherchez l'erreur.
- Les 3 jours de carence ne sont pas pris en charge par ton employeur (comme pour la "prévoyance entreprise" dans les 2/3 des contrats privés)

Tu vas donc travailler malade et refiler la chtouille à tes collègues cadres puisque votre traitement inférieur de 19,7 % pour les mêmes compétences que dans le secteur privé ne vous permet pas de se passer des 3 jours de carence.
Les arrêts baissent dans la fonction publique !

Oui, mais tu as l'honneur de travailler pour le service au public sans te vendre bassement pour des intérêts privés.
Quelle chance aujourd'hui un peu d'humanisme !

Et ça pleure encore.
Et ça se plaint encore et toujours...

:036: :036: Le privé ou le public , je crois que c'est une habitude de se plaindre aussi bien quand çà va que quand çà ne va pas ! Les Gaulois.... :D
A part des gus comme Druid et moi ( et y'en à pas mal quand même ) qui avons compris que plutôt que de se plaindre de son sort , la solution était peut être de se bouger le fion , et ben la France râle et pleurniche , j'irai pas jusqu'à dire ( comme pourrait dire Stéf de Monac ) " si vous n'avez pas d'argent , achetez en ! " :036: :036:

Allez humour hein , tiens en parlant des gros poissons qui passent au travers des mailles ( et qui se plaignent aussi , celui là à son jugement , quand on lui a demandé pourquoi il avait besoin de 18 millions de dollars , il a répondu " pasque j'en ai besoin ! :036: :036: ...) , il revient en force , encore plus pété de tunes....https://fr.mediamass.net/people/jean-ma ... laire.html

Son pedigree c'est quelque chose , faudra que je vous explique un jour , comment ses sbires m'ont licenciés éco en 96 lorsque j'étais dans le groupe CGE , çà vaut son pesant de cacahuètes ! :D :doh:

Quelle carrière :blink: et comme Renaud ,toujours debout :D :D .....y'à des jours ou on hallucine ! :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Messier

Bon WE :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 05 avr. 2025, 13:23

Oui Tonton, je t'écouterai avec plaisir et intérêt !

Plus on en a, plus on en veut et moins on a de scrupule à écraser les autres et les prendre pour de la crotte.
(En règle générale, bien que des exceptions existent, heureusement)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 avr. 2025, 15:02

De tout cela on peut conclure qu'en travaillant soit dans le public soit dans le privé, pour pouvoir manger il faut travailler, mais pour devenir riche il faut trouver une autre combine.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 05 avr. 2025, 15:06

Oui Jacques, le travail (production) n'a jamais enrichi personne.
C'est de faire travailler les autres qui rapporte. (Patronat, negoce, revente...)

Et pour recentrer le sujet, il parait que le gros blond et le miliardaire autiste vont aider la blonde à raquer ce qu'elle a volé.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 05 avr. 2025, 16:49

Jano a écrit :Et pour recentrer le sujet, il parait que le gros blond et le miliardaire autiste vont aider la blonde à raquer ce qu'elle a volé.

Vous voyez bien que les riches aussi ont un coeur
:MDR:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 avr. 2025, 17:43

Jano a écrit :...
Et pour recentrer le sujet, il parait que le gros blond et le miliardaire autiste vont aider la blonde à raquer ce qu'elle a volé.

Pour l'instant Trump appelle à la libération de la Jean-Marine.

Peut-être qu'un stagiaire de la Maison Blanche pourrait lui expliquer qu'elle n'est pas incarcérée.

L'habitude de traiter avec la Russie sans doute.
:roll:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 05 avr. 2025, 17:47

Il me semblait que les stagiaires à la Maison Blanche avaient autre chose à foutre :woot:

(en tous cas sous Clinton)

Re :woot:

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 05 avr. 2025, 19:23

van.alstine a écrit :
Jano a écrit :Et pour recentrer le sujet, il parait que le gros blond et le miliardaire autiste vont aider la blonde à raquer ce qu'elle a volé.

:D :D T’es con! ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 avr. 2025, 21:02

ben la France râle et pleurniche
Quand j'étais à me faire exploiter jusqu'à la moelle dans le privé,
je n'ai pas voté extrême droite ni pleurniché, je me suis démerdé a avoir un boulot qu'on pouvait faire correctement et dans une
bonne ambiance. Je gagnais exactement le même salaire que dans le privé, pas du tout une question de pognon.
Quand je me suis barré, un mois après, mon collègue m'a suivi et s' était mis à son compte. Lui était de droite, moi
de gauche, trés bons potes et nous avions eu deux remèdes differents à la pénibilité de notre taf. :)

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 06 avr. 2025, 10:56

van.alstine a écrit :

:010: :010: :010: