mimi.lulu a écrit :Ce solex est une merveille, il tourne impeccable... il démarre en à peine 5 mètres, le moteur tourne rond, un vrai plaisir !
Questions bêtes :
- Il va falloir l'assurer et faire une carte grise. Ai-je intérêt à passer par la FFVE pour une CGC ou bien une CGN toute simple ?
- Un solex fait-il partie des cyclomoteurs ou catégorie vélo ? C'est pour savoir quel casque je mets, casque moto ou vélo ?
Merci
Pour mon SOLEX 3800 qui n'avait jamais été immatriculé, c'est grâce à Micou (mon fiston qui a monté un dossier auprès de la FFVE) que j'ai réussi à l'immatriculer au moyen d'une carte grise "collection".
Il est bien sûr "street-légal" ! Rétroviseur, éclairage qui fonctionne, sonnette, pompe de regonflage, sacoches...
Bien que je ne roule avec qu'une ou deux fois dans l'année, je l'ai quand même assuré à la MACIF (où "Plum'Alayan" est déjà assurée) et ça m'coûte actuellement à l'année 93,45 €uros.
Et pour le casque, j'ai essayé de rouler l'an passé avec mon jet NOLAN (N 40-GT), mais comme dans les côtes il faut quand même pédaler... la chaleur était d'venue insupportable sous l'casque et j'avais l'ciboulot comme une bouilloire !

- SO 38 10.jpg (124.81 Kio) Vu 674 fois
La prochaine fois, je pense plutôt m'équiper avec mon casque de VTT. De toute façon, à la vitesse où ça roule... y'a pas grand' risque, je pense !